Mélenchon a contesté l'inéligibilité promise à Marine Le Pen à l'issue du procès des assistants au Parlement européen en ces termes :

Vous avez bien lu : un doute sur l'action de la justice dans le champ politique en France et dans le monde ! soit une remise en cause par Mélenchon de la séparation des pouvoirs, de l'État de droit !!!!, pour s’asseoir sur une loi votée à l'unanimité par les représentants du peuple à l'Assemblée!! « Dans le monde » signifie qu’il rejoint Trump et Netanyahoo pour contester l’état droit pour ne pas gêner les corrompus et crimes politiques ! La souveraineté du peuple, ce n'est pas son truc à Mélenchon, en dépit de qu'il dit : il préfère la souveraineté des autocrates à travers la planète, contre la souveraineté de leurs peuples! Par chance, des lecteurs lui ont rappelé le fonctionnement de la justice que Mélenchon a choisi d'ignorer :

C'est une attaque en règle de l'état de droit par Mélenchon digne d'un autocrate, au profit d'une autocrate Le Pen. Décidément Mélenchon a vraiment choisi son camp ! On se souvient qu'en 2017 que le même Mélenchon, dans une fidélité au soutien de Le Pen, avait de même exhorté les banques à prêter à Mme Le Pen ! https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/melenchon-demande-aux-banques-francaises-d-avoir-pitie-du-fn_AV-201701090129.html
Or cette dernière n'avait fourni aucune preuve que toutes les banques lui avait refusé un prêt tandis qu'elles ont prêté à Mélenchon, l'ennemi mortel de la finance… Ce faisant, il a soutenu le narratif de Marine le Pen aveuglément ou sciemment qui consiste à justifier son financement par Poutine, à qui elle a fait allégeance, ce financement n'étant que la contrepartie qu'elle devait justifier..par le pseudo-refus des banques françaises.
On sait que tous les autocrates arrivent par le même chemin : en abolissant l'État de droit et le travail des juges ! C'est ainsi que Poutine avait procédé : en débranchant les juges pour que le corrompu Eltsine ne soit pas embêté !!! Mélenchon coche les cases, mais ce n'est pas lui qui arrivera, mais l’extrême droite dont il soutient les principes et l'imposture. Toujours du côté obscur JLM. Il avait même soutenu Raoult en 2020 contre les autorités de santé et notre santé ! sans jamais se déjuger..., comme il a soutenu les narratifs de Poutine, d'Assad, et récemment du Roi du Maroc dont il soutient la colonisation du Sahara occidental au coté de...Trump et Netanyahoo. Un an avant Macron, Le Maroc ayant profité de la soumission de Mélenchon pour mettre la pression sur Macron à ce sujet. Avec succès. Mais que ferait Mélenchon du pouvoir ?