
Agrandissement : Illustration 1

📌« Je pense que la volonté du parquet est de priver les Français de la capacité de voter pour ceux qu’ils souhaitent », et de « ruiner le parti ». Leur seul objectif, c’est de m’empêcher d’être la candidate de mon camp à la présidentielle » Marine Le Pen après les réquisitions 📌
Madame Le Pen,
Cette défense complotiste de tout politique du système (ah le système !), pris la main dans le pot de confiture, déchire le voile d'une carrière : celui d'une imposture magistrale.
Vous avez bâti toute votre carrière sur la dénonciation du “laxisme de la justice” et voilà qu'accusée, vous en déplorez l'action normale quand cela vous concerne.
Vous avez bâti toute votre carrière sur "l'obéissance à la loi", voilà que non seulement vous la bafouez, mais ne voulez pas être jugée ! La loi, c'est seulement pour les métèques ?
Vous avez bâti toute votre carrière sur la "défense de nos valeurs" menacées, selon vous, par l’étranger et l’islam, et voilà que vous méprisez la valeur première et la plus chère aux Français : l'égalité de tous devant la loi et la justice !
Vous avez bâti toute votre carrière en dénonçant “le système” “les élites politiques” et voilà que vous refusez la justice au nom d’un privilège : celui d'appartenir au système, à l'élite politique. Alors même que votre position et ambition vous obligent bien plus qu'un citoyen ordinaire !
Vous avez bâti toute votre carrière sur "la défense de la France et des Français" et voilà que vous méprisez leurs règles démocratiques, leur justice, leurs lois et leurs deniers que vous avez détournés sans vergogne, et selon un procédé et une durée jamais égalés.
Vous avez bâti toute votre carrière sur la défense de la “souveraineté” de la France, et voilà que vous réfutez le fondement de la souveraineté du peuple français : l’État de droit et ses lois établis par lui au prix de trois siècles de luttes, pour exiger de vous en affranchir. On imagine ce qu'il resterait de l'État de droit si vous êtes au pouvoir. Soit ce qu'il en reste chez vos modèles déclarés, la Russie de Poutine et l'Amérique de Trump.
Bref, vous avez donc bâti toute votre carrière sur le mensonge, le racisme et la manipulation ! Et sur un agenda caché : vous affranchir vous et votre parti de toutes les règles de l'honnêteté, du droit, de la justice, et de la décence, soit détruire tous les principes de la démocratie souveraine et civilisée, conquise de haute lutte par le peuple français, et qui demeure un ilot fragile dans un monde en proie aux démons récurrents de l'imposture nationaliste que vous représentez et voulez imposer à la tête du pays.
Parce qu'il vous a été facile, par le commerce indécent du poison identitaire haineux, terreau universel de tous les fascismes, et par l'argent, accaparé par tous les moyens, y compris en vous vassalisant à une dictature étrangère ennemie de la France — preuve de votre "patriotisme" !- tellement facile de bâtir ainsi un grand parti avec de si petites vertus, alors le droit et la justice de la France devraient s'effacer ?
Depuis quand la justice doit s'effacer devant les ambitions d'un prévenu ? D'autant moins que votre forfaiture vous rend justement encore plus indigne de cette ambition ! C'est donc ainsi que vous concevez votre gouvernement d'un pays ? Un gouvernement et un état corrompus !
Serait-ce vraiment dommage de se passer de telles vertus pour continuer à abuser des Français et pour diriger la France ?
P.-S. Le commentaire d'un lecteur du Monde, R.Solim, lui fait un rappel à la loi du peuple : "Une inéligibilité de MLP serait un déni de démocratie et une gifle donnée à "la volonté du peuple" ? Or la volonté du peuple, poursuit-il, s'est exprimée au Parlement en 2016 (c'est récent) lors du vote de la Loi Sapin 2 à la quasi-unanimité (seuls 3 députés ont voté contre). Cette loi prévoit de prononcer une inéligibilité automatique à l'encontre de tout politique reconnu coupable de détournement de fonds durant l'exercice de son mandat. Nombreux étaient ceux qui ont salué cette loi à l'époque, y compris parmi ceux qui souhaitent qu'on la mette à la poubelle aujourd'hui."
Ce lecteur ne fait que rappeler un principe essentiel résumé par Rousseau : "l'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté", fondement du contrat social de la civilisation démocratique. Il est vrai que Marine Le Pen n'avait récolté qu'un 4/20 en philo au bac. Cet échec de l'intégration de Mme Le Pen aux lois et à la culture françaises ne fait que dessiner le maillon d'une internationale fasciste mondialisée et déconnectée des lois et traditions philosophiques et politiques du pays, dotée du même langage victimaire et manipulateur pour fuir la justice, partageant un seul et même but : détruire la démocratie et l'État de droit, de San Francisco à Vladivostok.