Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 octobre 2019

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

Zemmour, mon frère

Je me rends compte que j'ai vécu ou ressenti des choses que Eric Zemmour a dû également connaître, voire ressentir. Un peu comme un de mes frangins qui vantait sans réserve l'action des patrons alors que nous avions vu tous les deux ce qu'avait subi notre père, d'où le titre Zemmour, mon frère.

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Souvent, j’ai failli en t’entendant, avoir la même réaction que bon nombre de tes détracteurs, à savoir, le dégoût et la colère.

Pourtant quelque chose me retenait, je n’arrivais pas à te détester. Tes délires sur les musulmans, les femmes, la grandeur (selon toi de Napoléon), les excuses trouvées à Pétain sur son rôle (là ! Chapeau tu as fais fort, même si Le Pen ne m’a jamais torturé j’aurais du mal à lui lécher le cul ne serait ce que par respect pour ce qu’ont vécu mes parents , ancêtres et leur peuple, ce qui est de la gnognotte par rapport aux tiens, je pense)

Puis en réfléchissant (je ne suis pas très intelligent, il me faut du temps), j’ai trouvé ce qui pourrait être une explication à mes réticences à ma haine envers toi. Nous avons tous les deux quelques points communs, un peu comme dans une famille où chaque membre a pris une direction différente et a géré ses traumatismes comme il a pu.

Je suis né en France tout comme toi, mes parents viennent d’Algérie comme les tiens. Tu étais où es de culture juive, j’étais ou je suis de culture musulmane (en fait je ne sais pas trop ce que cela veut dire, si c’est aimer ses parents profondément, ses parents musulmans pratiquants alors c’est oui).

En France, je n’ai cessé d’entendre depuis mon enfance des réflexions dégueulasses sur les arabes, les musulmans tout comme je peux l’imaginer tu as dû souffrir d’entendre ces mêmes discours envers les juifs. Les noirs n’étaient pas en reste. Aujourd’hui les roms. Les femmes elles, ont toujours eu le pompon dans ce domaine (tous les groupes cités plus haut, plus les droites et les gauches politiques avaient au moins ce point d’accord sur l’infériorité des femmes, à part quelques anars égarés dans leurs rêves).

Face à ce genre de situation plusieurs attitudes possibles : baisser la tête et fermer sa gueule (je pense que tes ascendants et les miens n’ont pas trop eu le choix, encore que ta belle histoire de France ne s’attarde pas trop sur les différentes et belles réactions de révolte).

Une fois la deuxième guerre mondiale et la guerre d’Algérie passées, les possibilités de choisir librement et ouvertement nos orientations de vie ont été réelles.

Ma haine viscérale de ceux qui organisent, cautionnent ou justifient la domination et l’humiliation d’un individu ou d’un groupe d’individus est totale et irréversible. Cette haine est décuplée quand, il s’agit de gens que j’ai pu soutenir ou aider (je pense à des salauds comme Daniel ORTEGA).

Mais revenons à la France qui considérait tes ascendants et les miens comme des citoyens de deuxième catégorie. Le Décret Crémieux a fait passer les juifs d’Algérie au statut de Français de plein droit.

Mon père et ceux de sa « race » gardaient leur carte d’identité portant la mention « français musulman » les maintenant dans une situation de soumission et d’humiliation étatique permanente. Cette inscription est gravée à jamais dans ma tête.

Alors oui, tu as raison de pleurnicher sur la perte de tes valeurs traditionnelles sur la plupart desquelles je crache de toutes mes forces (sauf celle où je regarde un match de foot en buvant une bière tout en me grattant les testicules). J’ai montré et expliquer à mes deux fils la réalité de ce qu’à subi leur grand-père au nom de ta France éternelle. Mais je leur explique surtout que des hommes et des femmes venant de France (ma France), après avoir risqué leur vie dans la résistance au régime de Vichy (auquel tu trouves des circonstances atténuantes, tu sais faire preuve de tolérance quand tu veux), ont continué leur combat aux côtés des résistants algériens. Je leur dis que parmi ces français, il y avait des femmes, des juifs, des chrétiens, des athées, des noirs, et que certains sont morts assassinés et torturés par leurs propres compatriotes. Je leur dis que la France s’est construite également sur des massacres, des saloperies innommables, des mensonges : les Bretons, les Corses, les Occitans etc.… sont passés par perte et profits. Je leur dis qu’il a existé des moments comme la Commune de Paris où chaque personne qui rejoignait la Commune était immédiatement considérée comme citoyen à part entière, peu importaits sa religion, son origine, son sexe etc... Ça a duré 2 mois, ils ont été massacrés et pour beaucoup d’entre eux déportés. Louise Michel (merde une gonzesse), l’une des dirigeantes a été déportée en Nouvelle Calédonie où elle a fraternisé avec des Kanaks et des résistants déportés (venant des colonies de ta France Eternelle). A cette occasion je salue la mémoire de Jean Marie TJIBAOU et de ses camarades.

Tu as tort lorsque tu essaies de faire croire que les musulmans vont progressivement gagner la France. A mon humble avis, ce serait plutôt une race hybride, un peu comme dans « les envahisseurs » la série de notre jeunesse (tiens encore un point commun).

Je viens de révéler plus haut que j’ai 2 fils, le premier je l’ai eu avec une Creusoise (son grand-père tenait le café de Chatelux Malvaleix, on l’avait contraint à faire la guerre du Rif. Il me racontait en riant sa sympathie et son respect pour ces résistants marocains qui tiraient sur l’armée Française avec pour seules armes, leur courage et de vieilles pétoires).

Au fait, une question me turlipine, à l’extrême limite je suis prêt à te croire sincère lorsque tu affirmes que Pétain a fait ce qu’il a pu pour sauver le maximum de juifs français (les autres ? c’est affreux pour eux, j’aurai une petite pensée mais nous avons sauvé l’essentiel) des griffes nazies pendant la guerre (il était probablement très vieux, il devait se faire caca dessus en permanence, bref, il devait avoir des circonstances atténuantes pour signer des trucs qu’il n’avait pas bien lu), mais en ce qui concerne la guerre du Rif, n’est ce pas lui qu’on a envoyé prendre la suite du Maréchal Lyautey, après que les rifains aient foutu dehors les espagnols et étaient en passe de mettre la honte à l’armée française ? Comment a t’il réglé le problème en 1926 ? Il a ordonné le bombardement massif au gaz moutarde des populations civiles. Tu sais ce gaz qui terrorisait les soldats de la guerre de 14/18 parce qu’on mourrait dans d’atroces souffrances. Effet immédiat, la République autoproclamée du Rif : à dégager ! Vive la France Éternelle. On a gagné ! J’ai entendu dire qu’aujourd’hui encore des familles marocaines affirment que les effets de ces bombardements provoquent encore des cancers. Toujours en train de se plaindre pour un rien ces musulmans. J’ai cherché des circonstances atténuantes pour ce petit incident j’ai eu du mal, mais j’ai trouvé : LA GRANDEUR DE LA FRANCE. D’ailleurs, je ne peux qu’invoquer la même circonstance atténuante pour De Gaulle qui a autorisé le massacre de milliers d’algériens à Sétif en 1945. Ce qui est frappant c’est que la grandeur de ta France est souvent proportionnelle au nombre de civils massacrés. Je comprends mieux la grandeur des Etats Unis, moi qui n’ai pas fait d’études, je fais des progrès fulgurants en géopolitique et en math.

Excuse moi pour ma confusion, je mélange ma petite histoire avec ta grande. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois, je continue.

Le deuxième fils, je l’ai eu avec une Auvergnate (ses parents étaient de fervents électeurs du front national, l’arrêt cardiaque a été évité de justesse) nous l’avons appelé Thibaut Mehdi (j’ai fait une petite concession sur l’ordre des prénoms). Mon frère a eu une fille avec une Juive (ils l’ont appelé Kim). Une de mes sœurs a eu 2 filles avec un vendéen (le père tendance Monseigneur Lefebvre, là ça s’est bien passé, tu as raison les femmes sont perverses, comment a t’elle pu se faire accepter ?). Une de mes autres sœur a eu un fils avec un guadeloupéen (aucun problème, sauf qu’il est quand même un peu noir mon neveu) ils l’ont appelé Roméo. Un de mes autres frères , Karim a eu un fils avec une hollandaise (tu sais les grandes perches avec des cheveux qui ressemble à du foin). Le jour de la constitution de dossier de leur mariage, l’employée de Mairie d’Antibes (une Française, une vraie) a demandé à Karim sa carte de séjour, il a désigné d’un air qui ne t’aurais probablement pas déçu (comme toi, il était fier d’être français) sa future épouse en disant « c’est elle l’étrangère, moi je suis Français). Le Canard Enchaîné, informé par nos soins, a publié, après avoir vérifié les fait, un petit mot marrant sur l’ouverture d’esprit de nos administrations (Jean LEONETTI , Maire d’Antibes s’est renseigné sur l’employée, j’espère qu’il ne lui a pas appliqué sa loi sur la fin de vie, la pauvre). Il ont eu un fils qu’ils ont appelé Lyes (désolé il n’ont pas rajouté de French touch). Ali, autre frère a épousé une espagnole (tiens tu pourrais alerter les espagnols sur les tentatives de reconquista inversée, moi je parlerai de remontada (je l’ai dit plus haut j’adore le foot). Ils ont eu une fille, qu’ils ont envoyée faire ses études au USA (la aussi, un petit tweet à Trump pour l’avertir du danger pourrait augmenter ton volume de ventes dans ce pays très réceptif aux brillants intellectuels). Une de mes nièces vit à Londres et vient d’avoir un fils avec un Anglais d’origine Indoue.

Nous étions 13 frères et sœurs élevés à la mamelle des allocations familiales Française, nous avons presque tous eu des enfants avec des français. Certains de ces enfants ont eu des enfants.

Si tu vois mon histoire comme un virus, c’est trop tard, l’infection est dans un état trop avancé. Je dois, par honnêteté te signaler la convergence de vue absolue que tu as avec mon père (il est mort il y a quelques années). Il a râlé quand ses fils ont couru la gueuse mécréante (mais sur les femmes, il pensait à peu près comme toi, elle ne devaient pas prendre le dessus), par contre il est devenu fou de rage quand ses filles ont pondu des enfants dont le sperme n’était pas hallal.

Moi je vois ça plutôt comme un antidote contre la connerie et cette belle France bénéficiera d’un prompt rétablissement (c’est comme qui dirait une transfusion sanguine, c’est pas forcément le même groupe mais on fait avec ce qu’on a)

De toi à moi, franchement, il nous reste à tous les deux, peu d’années à vivre, détend toi, tu fais mal a beaucoup de gens et tu te fais du mal, je suis né en 52, je suis plus vieux que toi, je fume, je bois, je ne fais plus aucun sport et je ne me prends plus la tête. J’ai milité tant que j’ai pu, sans grand résultat puisque c’est toi que les gens écoutent. C’est la vie, j’accepte la branlée que tu m’as mise. Alors mon frère, vis, profite, quitte cet air coincé comme si l’avenir de l’humanité dépendait de toi. Sinon arrête de nager entre deux eaux et présente toi à des élections merde. Toi qui prône la virilité mets les un peu sur la table. Peut être que j’ai rien compris à ce que tu dis. Ce serait l’occasion pour moi de savoir si, une fois au pouvoir tu me hais vraiment et ce que tu comptes faire de moi.

J’oubliais, il y a 6 ans, j’ai recueilli une chienne bébé, un Braque Allemand (on m’a dit que c’était une race pure, là j’ai pas fait exprès, j’allais pas la tuer pour ça). Mon fils a voulu l’appeler Nina je lui ai dit d’accord. Tu m’avais tellement foutu la trouille sur l’invasion par les musulmans que j’avais prévu un plan au cas où, pour sauver Nina d’un égorgement certain : ajouter un H au début de son nom, ce qui aurait donné Hnina (la douce en arabe).

Il y a quelques jours, une amie de ma sœur, obligée de déménager à Paris a donné son chien de 2 ans à des gens « bien » qui l’ont abandonné au bout de 2 jours. Ma sœur m’a donc demandé si nous pouvions l’accueillir, à peine arrivé le chien est entré comme une tornade, sa maîtresse a crié Shalom, viens ici ! Shalom et Nina se sont mis à jouer ensemble sans se demander si leur culture était compatible.

Moi je suis un chien, je n’aspire qu’à aimer et être aimé. Toi tu es le rempart du monde Judéo-chrétien. Voilà notre différence

Shalom Frangin

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.