Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 octobre 2025

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

CONTRIBUTION AU DÉBAT ECONOMIQUE (POIL AU FRIC)

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J’ai réussi à rencontrer Marine et je lui ai dis : Marine, je suis dans la merde, qu’est ce qui faut que je fais ? Elle m’a répondu, vote pour moi et ça ira bien. Je lui ai dit, d’accord mais c’est le vote qui va m’augmenter ? Elle m’a dit non, idiot ! Si tu votes pour moi, c’est moi qui déciderai et c’est moi qui commanderai et moi je virerai tous les arabes, ça fera des économies d’argent . Du coup cet argent économisé, peut être que je pourrai t’en donner un peu. Je lui ai dis mais je suis un arabe, tu vas me virer alors ? Elle m’a dit non, toi tu as l’air d’être un bon arabe si tu votes pour moi, je ferai très attention à toi. Par exemple, je ferai comme Donald TRUMP aux USA, y a plein de mexicains qui ont voté pour lui parce qu’il voulait virer les mauvais mexicains, et bien il fait très attention maintenant à pas embêter les bons mexicains (d’accord, de temps en temps, y a des petites erreurs).

Je suis allé voir RETAILLEAU, je lui ai posé la même question, il m’a dit de quelle origine t’es ? Je lui ai dit : algérienne, il m’a dit avec un très beau sourire (pas beau) DEGAGE !

J’ai vu FAURE, ROUSSEL, TONDELIER, je leur ai posé la question, ils m’ont répondu, écoute, là, on a pas trop le temps de te répondre parce qu’on est en train d’essayer de tordre le bras aux riches mais, putain, en quoi il est fait leur bras ? C’est pas possible !

J’ai vu MELENCHON, toujours la même question, il m’a dit, du fric y en a, il faut choper les riches et les faire raquer un peu pour que les gens soient moins malheureux.

Là, j’avais quelques réponses mais, je voulais un autre point de vue pour bien prendre ma décision. J’ai pris un bouquin d’anecdotes (si c’est trop sérieux, je m’endors) . Et là, je tombe sur un cas similaire au mien :

Russie 1915, 1ère révolution russe, élections de plusieurs paysans analphabètes à la douma. Les élus bourgeois se moquent de ces va nu pieds élus pour diriger le pays. Un élu paysan va voir Lenine et lui dit : ça devient insupportable, les bourgeois me demandent tous les matins : quel est ton programme économique ? Que dois je leur répondre ?

Lenine dit à son camarade : réponds lui que notre programme économique c'est de les pendre !

Je trouve ça trop chou, pas vous ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.