J'ai regardé BFM toute la journée, je crois avoir compris. La France s'est hissée au rang n° 1 d'ennemie de la Russie (pour une fois qu'on est n° 1 quelque part). Les américains n'aident plus l'Europe (plus de parapluie américain, merde!). Poutine veut peut être nous envoyer une bombe nucléaire (il a dit qu'il pourrait le faire). Les Russes peuvent représenter une menace terroriste ; il y a encore 300 ou 400 djihadistes français en Irak (franchement je vois pas le rapport avec la Russie mais bon). Les Russes sont des cadors en cybercriminalité et peuvent foutre en l'air toutes nos installations. Nous les français on est au top pour le nucléaire mais pas sur le reste du matos (chars, armes munitions etc....). Donc faut améliorer tout ça. Ça tombe bien, Trump nous a intimé l'ordre de lui acheter des trucs. On évoque même le rétablissement du service militaire. Dernière information importante : la France Insoumise veut qu'on perde la guerre par ce qu'elle veut pas payer et préférerait dépenser le pognon pour les va nu pieds et les hostos (par contre rien sur les arabes, ça m'inquière).
Plus j'écoute BFM, moins je comprends. Si la Russie me bombarde la gueule avec sa bombe nucléaire, j'en ai rien à foutre qu'on lui en renvoie une puisque je serais plus là. Si c'est à Paris (je préférerais, c'est loin de chez moi), je vois pas l'utilité de riposter pour que la Russie riposte sur moi peut être.
Je termine par une note positive. Les médias ont un peu moins parlé des arabes, ça m'arrange. Et puis ne craignez rien pour le moment. Tant que Retailleau ne lance pas une campagne massive de naturalisation d'étrangers, il n'y aura pas de combats.