Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 octobre 2015

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

AIR FRANCE VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'offre aux salariés d'Air France une ligne de défense qui pourrait peut être fonctionner (SGDG) :

Madame ou Monsieur le Juge,

Nous sommes accusés d'avoir violemment pris à partie des dirigeants de notre entreprise. Nous sommes qualifiés de voyous par le Premier Ministre. L'ensemble (ou presque) de la classe politique condamne notre action "irresponsable".

Nous considérons qu'il y a autour de cette affaire une grande incompréhension et un immense malentendu que nous allons nous efforcer de dissiper.

Depuis plusieurs décennies, l'industrie du textile est sinistrée. Malgré toutes les actions menées par les gouvernements successifs, la crise dans ce secteur n'a cessé de s'aggraver.

Constatant, le manque d'initiative et l'incompétence de nos dirigeants, nous avons décidé de prendre des mesures pour favoriser la relance du secteur "habillement et textile".

La première phase de notre plan consistait à vérifier que les chemises des dirigeants d'Air France étaient bien étaient bien de marque française. Pour cela nous avons dû tirer un peu sur les manches pour voir l'étiquette.

L'objectif de la deuxième phase était de créer le "buzz" pour que tous les medias montrent ce joli tissus et donner envie au monde entier de s'habiller comme nos dirigeants d'entreprise.

Voila la raison profonde de notre action. Nous espérions nous voir remettre la légion d'honneur (comme Mireille MATHIEU) pour service rendu à la patrie, au lieu de cela nous comparaissons devant un tribunal.  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.