Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

60 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 janvier 2026

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

TRUMP : LE COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILE

A part mon studio, TRUMP ne peut plus rien envahir

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis saoulé par toutes les chaînes info (je l’ai toujours été mais là). J’affirme que TRUMP n’est plus en mesure d’envahir quoi que ce soit (à part peut être mon studio si ça l’intéresse).

POURQUOI ? AH AH !

TRUMPINETTE n’a qu’une obsession : ne pas perdre les élections mi-mandat. Le problème pour lui c’est que c’est très mal parti. S’il perd ces élections, c’est une procédure de destitution immédiate et probablement la prison.

Les sondages sont catastrophiques pour les républicanins. Il doit donc s’adresser à son électorat et lui donner envie de voter pour lui.

Premier objectif, faire oublier à son électorat les conséquences de sa politique à l’intérieur des États Unis :

Une hausse des prix qui ne cesse de s’aggraver (les soi-disant milliards qu’il devait faire rentrer grâce aux droits de douanes se sont perdus en route)

Une chasse aux immigrés qui devait flatter son électorat (libérer des emplois en chassant tous les bronzés pour que les américains puissent les occuper). Problème, la milice ICE chargée de « nettoyer le pays » est composée de types payés 100 000 dollars par an, mais ils ont le niveau 2ème année de maternelle. Cette milice est dirigée par une connasse qui à donné comme instruction : foncez dans le tas, je vous couvre ! Résultat : un climat de terreur dans la population (blancos comppris) et cerise sur le gâteau, un cow boy qui tire trois balles dans la tête d’une femme blanche qui a tourné la clef de sa voiture trop vite, elle était mère de 3 enfants.

La divulgation du dossier EPSTEIN qui n’est pas effective malgré l’injonction du congres. Un de ses arguments de campagne était la sortie de ce dossier, hors il s’avère qu’il fait tout pour empêcher ce dossier de sortir (ses potes pédophiles ont dû le supplier).

Des élections partielles perdues par les républicains (un islamo gauchiste mélenchoniste, élu maire de New York). Sa majorité à la chambre des représentants est menacée. Cela veut dire que cette chambre vient de proposer la destitution de la connasse dont je parlais plus haut. D’autant que plusieurs élus républicains ont rejoint les démocrates pour tenter de le stopper.

Et surtout, la cour suprême doit se prononcer sur la légalité de ses droits de douanes imposés au monde entier (en principe, il n’en a pas le pouvoir, c’est une prérogative du congrès).

Donc, que faire pour tenter de reconquérir l’électorat perdu ? C’est simple : montrer qu’il est le plus couillu. Comment ? En mettant à genou, le monde entier, ça commence par MADURO (mais ça n’est qu’ un bronzé, ça suffit pas). Terroriser ces petites merdes de dirigeants européens, ça fera parler le monde entier, ça rendra fier mon électorat.

Du coup je reprends le champ lexical de TRUMP :

- Le GROLAND, je m’en bats les couilles, c’est juste pour que mes électeurs voient que si je veux, je peux me servir où je veux quand je veux. (je tiens à préciser que plusieurs élus républicains se sont engagés à se joindre aux démocrates pour déposer une procédure de destitution contre TRUMP s’il s’amuse à envahir le GROLAND.)

En conclusion, TRUMP (enfin, son entourage) n’envahira pas le GROLAND, tant qu’il a une petite chance de garder le pouvoir. Pour le moment ça ne sont que des gesticulations.

Pour le moment, il tente de mettre en place les conditions empêchant les démocrates de gagner les prochaines élections

Par contre si c’est pas le cas, moi à sa place, je tire dans le tas, et je me défoule en mettant en place une vraie dictature.

J’espère que mon avis qui ne compte absolument pour rien vous aura amusé (poil au nez)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.