En tant que titulaire d’un doctorat en confinement (cela fait plusieurs années que je n’ai plus envie de sortir), je vous souhaite la bienvenue. Je tiens avant tout à vous rassurer, n’ayez pas peur, vous allez mourir de toute façon, même moi.
Normalement, il existe un business plan qui assure la plupart d’entre nous d’un temps de passage minimum sur cette terre. Il existe toutefois des exceptions (somme toute négligeables) qui bouleversent ce programme. Je n’en citerai que quelques unes :
- des frappes chirurgicales à partir de drones télécommandés de Washington par des héros qui rentrent chez eux embrasser leur enfants après avoir déchiqueté par erreur une cérémonie de mariage et quelques journalistes européens
- des abrutis irresponsables qui osent emmener leur familles en pleine mer sur des radeaux qui ne sont même pas passés à la révision des 5 000 km
- des gens qui montent dans un avion sans même vérifier qu’un plaisantin n’a pas mis de bombes
- des irresponsables qui vont voir des concerts alors qu’ils savent qu’on peut leur tirer dessus
etc.. .
Tout ça était du bricolage au vu de ce qui arrive aujourd'hui. Depuis quelques années, les vrais pros sont au pouvoir. Le dernier notamment, a été chargé de gérer le coronavirus (il croyait peut être que c’était la marque de bière servie dans la brasserie qu’il a inaugurée il y a quelques jours). Il se moquait même des chinois qui en faisaient trop (rit il jaune maintenant?)
Deux conceptions s’affrontent, les uns disent « c’est la colère de Dieu qui s’abat sur nous », les autres disent « ce sont nos dirigeants qui ont complètement déconné car c’était évitable ».
Une troisième conception, la mienne, me semble beaucoup plus pertinente car c’est la mienne (elle a l’avantage ménager les deux théories). Ça ne peut pas être Dieu car s’il était ce que disent les croyants, il aurait sauvé la terre d’un coup en faisant disparaître les parasites humains pour laisser les animaux et les fleurs (qui n’emmerdent personne) vivre leur vie. Attention, je ne dis pas que Dieu n’existe pas (je ne veux pas d’emmerdes). Ça ne peut pas non plus être que nos dirigeants : j’explique pourquoi !
Que nos dirigeants aient déconné c’est évident (surtout les 3 derniers : Mitterand, je dis rien contre lui, il m’a donné les 35 heures, augmenté mon salaire et surtout m’a permis d’avoir une petite érection lorsque j’ai vu la gueule de mon patron le lendemain de l’élection présidentielle), Sarkozy n’est pas une lumière (n’importe quelle petite frappe ne se serait pas fait piégée comme lui, à part BENALA peut être), Hollande avait l’air d’un benêt, le problème c’est qu’il l’est vraiment (deux journalistes lui servent quelques pastis et il leur donne le code nucléaire. Macron, lui, est une synthèse de ses deux prédécesseurs avec en plus une « qualité » non négligeable : il exprime tout haut ses convictions profondes : il y a les gens importants et nous : la merdouille (Hollande nous avait qualifié de sans dents mais en privé : il avait en partie raison, il m’en manque deux ou trois).
J’en arrive à la synthèse : Sarkozy (1er cavalier) réduit les budgets (surtout celui de la santé), Hollande arrive (2ème cavalier) il réduit tous les budgets (sauf peut être l’éducation nationale, un lettré qui crève c’est plus classe qu’un analphabète) mais ne change pas grand-chose à la santé. Enfin Macron (3ème cavalier), lui : attaque tout à la machette (surtout la santé).
D'après ce que j'ai compris, nous allons être plusieurs dizaines de milliers à mourir faute de matériel. D'après ce que j'ai compris, les médecins vont de toutes façons être contraints de sélectionner les gens à sauver. Ce dont je suis certain c'est que je fais partie des gens à qui on donnera une poignée de main en lieu et place d'un respirateur. Mourir n'est pas un problème pour moi, mais pas étouffé, merde !
En fait, Dieu (s’il existe) est intervenu bien avant, il nous a guidé avec ses succursales : bfm tv, paris match etc. pour que nous élisions les plus incompétents les plus irresponsables, les plus cupides qui soient.
Conclusion c’est nous et nous seuls qui sommes entièrement responsables de ce qui arrive, les abrutis au pouvoir ne sont que notre émanation. Ne pleurons pas, au contraire nous nous enrichissons d’une nouvelle expérience : un désarroi, une peur de mourir ou de voir mourir nos proches un peu comme les intrus qui se baladent sur la mer méditerranée. Heureusement nous, nous n’avons pas les pieds dans l’eau et pouvons regarder netflix ou pousser des cris d’horreur en lisant les comptes rendus de mediapart sur les méchancetés de ce monde.
Seule question qui reste en suspend : que fait le quatrième cavalier ? A mon avis, il fait campagne pour le rassemblement national dont c’est le tour de bénéficier de notre mandat aux prochaines présidentielles.
Si j'ai pu remonter un peu le moral à quelqu'un, j'en suis heureux. Nous devons être un peuple solidaire, nous devons faire preuve de solidarité, nous devons être responsables, nous devons être pour la paix dans le monde (je m'entraîne pour le prochain concours de Miss France).