Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 juin 2025

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

DOIT ON SE LAISSER ATTRAPPER PAR LA CHATTE ?

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je m'étais juré de ne plus jamais écrire et surtout de ne plus envoyer mes réflexions à qui que ce soit. Quelques vie(ux)illes) ami(e)s (iels se reconnaîtront) (j'aime (cette putain) d'écriture inclusive parce que Retailleau la hait (mais c'est la seule raison,) m'avaient fait remarquer plus ou moins gentiment que je disais beaucoup de merde dangereuse, voire complotiste. C'est vrai, après relecture, je me suis retrouvé dans le coma pendant 13 jours (c'était pendant le COVID). Bon comme une promesse c'est fait pour être trahi. Je fais un petit mot et tant pis si ça vous plaît pas.

Cette introduction vous semble incompréhensible ? C'est normal, parce que vous êtes des gens bien. Rappelez vous les paroles du plus grand penseur que les derniers siècles ont produit et de

sa phrase qui a détrôné 'I have a dream' : je veux parler évidemment de notre lumière, Manu VALLS qui a eu le courage de rappeler une évidence 'chercher à comprendre c'est excuser'.

Et bien moi, j'ai décider d'excuser, j'ai cherché à comprendre et je vous emmerde ! Comme vous vous en doutez j'ai un peu de temps libre depuis quelques années puisque je suis parti à la retraite à 55 ans et j'en ai 73 (parenthèse juste pour vous narguer petits (tes cons (nes)). Pendant plusieurs mois j'ai essayé de glaner ça et là des infos qui me semblaient contradictoires sans vraiment comprendre malgré les explications très détaillées et très pointues des journaux télévisés.

Proche Orient :

Certains disent :

  • les israéliens sont les vrais juifs, ils ont raison de s'appuyer sur le cadastre sacré

  • les frappes sont chirurgicales (c'est l'expression scientifique pour dire qu'on vise du mieux qu'on peut')

  • Les morts (tes) civils (les) ? Ah vous parlez du 7 octobre ? Oui c'est affreux, c'est un pogrom, un génocide comme celui qu'on commis les arabes pendant la guerre de 39/45, ces sales arabes qui ont manipulé ce pauvre monsieur Hitler (un brave homme au fond)

  • Quoi ? Les morts à Gaza, vous êtes surs ? Mais Gaza c'est un quartier résidentiel d'Israël ! On serait au courant, on est la plus grande démocratie de l'univers, nos journaux nous l'auraient dit. Ah oui, je vois, vous parlez des morceaux de viande trouvés ça et là, oui c'est vrai, mais aujourd'hui on peut affirmer que ce n'était pas de la viande humaine, des animaux, je ne vois que ça.

  • Une fois le Hamas éradiqué (Hamas terme générique pour désigner un palestinien, un militant LFI, des israéliens critiques, des parents qui osent se dire (putain si ça m'arrivait je serais mal) toute les frappes s'arrêteront sur Gaza. Nous avons plusieurs chantiers en cours à terminer (notamment une formidable station balnéaire)

D'autres disent :

  • les palestiniens sont d'anciens juifs qui se sont convertis à l'Islam pour pas avoir d'emmerdes. D'accord, il y a les textes religieux mais les historiens et les résolutions de l'ONU ça devrait compter un peu non ? Ah non, bon ben je proteste quand même et na.

  • Si tous les cathos persécutés décidaient de se réfugier au Vatican ou à Betharam, on déclencherait une vraie crise du logement (sauf pour les enfants qui sont les bienvenus)

  • le 7 octobre ? Mais les palestiniens en ont vécu des dizaines (et je suis poli), depuis 1948.Il est normal qu'un pays colonisé se défende (il le fait pas toujours dans le cadre des conventions de Genève, c'est vrai (accord signé par plein de pays du monde pour dire qu'en cas de guerre à Genève, il y a une convention qui s'applique. Ailleurs on fait comme on veut (sauf pour les ennemis du monde libre)

A ce stade, je ne m'attarderai pas sur l'Irak, la Syrie, le Liban, l'Egypte, le Maroc, la France, l'Allemagne, la Commission Européenne, l'Italie, la Suisse, Rochefourchat, Blausasc, Béziers etc...

L'Iran :

Certains disent :

  • l'Iran est le pays le plus dangereux du monde. Il faut l'arrêter sur le nucléaire sinon on va tous mourir. Merci à BIBI NETANYAHOU de faire le sale boulot pour le monde, que dis je pour la galaxie.

  • ce régime va a l'encontre des droits humains et surtout ceux de la femme. C'est le seul pays où on tue des femmes en leur disant t'as désobéi. Alors que chez nous, douce France, cher pays de mon enfance on essaie d'avoir un peu de décence. Chez tous les français, les américains les suisses, quand une femme nous emmerde on lui fracasse la tête contre un lavabo (bon c'est un peu salissant mais c'est discret au moins). Les 215 connasses qui sont allées se plaindre dans les commissariats de France et se plaignent d'avoir été agressées ou violées par des flics feraient mieux de regarder ce qui se passe en Iran au lieu de porter plainte une deuxième fois (ça fait de la bureaucratie en plus comme dirait Darmanin, 'flic violent mais je m'étouffe quand j'entends ça !) ;

  • Si on tue le mola, ça fera un méli melo et le peuple iranien sera libre grâce à BIBI, la CIA et ma tante. D'ailleurs comme ils disent à CNEWS et à BFM et même dans le service public France Info, il y a une alternative prête, c'est le fils Pahlavi, (le fils de l'ancien shah d'Iran), réfugié aux Etats Unis depuis que ces salopards de molah ont osé monté le peuple contre son pauvre père le Shah qui avait pourtant créé lui aussi son association loi 1901, la SAVAK chargée de se renseigner et de découper en morceaux ses pourritures d'opposants. C'est vrai, certains connaissent le fils du shah et disent qu'il a le QI d'une tongue, mais les USA n'ont jamais demandé à qui que ce soit d'être intelligent. Vous avez pas compris il faut OBEIR !

D'autres disent :

  • comme par hasard, tous les pays les plus dangereux du monde sont les pays qui font chier les USA . Les remerciements à BIBI pour le sale boulot, c'est pas la peine, le sale boulot c'est son boulot (son CV de crapule en Israël devrait lui être rappelé par la justice israélienne. Ses liens avérés avec Arnaud MIMRAN fils de l'ancien n° 3 de VINCI (révélations Mediapart et Haaretz), l'escroc au CO2 (affaire où il y a eu 1,7 milliards d'euros détournés et 4 assassinats minimum) condamné à plusieurs années de taule et soupçonné d'avoir fait assassiner son ex beau père milliardaire (MIMRAN affirme sous écoute policière qu'il payait des vacances à BIBI et qu'il lui glissait des billets (pardon, des liasses, pardon je crois que liasse c'est pas assez mais j'ai pas le vocabulaire), De plus il a fomenté de sa cellule une vendetta contre Fabrice ARFI (journaliste de mediapart petit journal de quartier insignifiant et médisant, qui a révélé les magouilles) et contre un juge. Il formait donc un groupe d'ami avec BIBI et Meyer HABIB, le grand humaniste que l'on connaît. NE RIEZ PAS C'EST AVEC NOTRE POGNON !

  • droits humains d'accord, mais alors il y a deux catégories de droits humains ? Bon c'est vrai que pour le Vietnam, les 58 000 morts américains ont été un véritable drame et sont gravés à jamais dans la mémoire des USA, pour le million de morts vietnamien, les villages bombardés au napalm (frappes chirurgicales comme à Gaza) mais c'est gravé où ? Ah dans mon cul ? Pour le Chili en 1973 et pour l'Argentine en1976, les coups d'états contre des salopards élus (élus quelle honte) ont permis de défendre les droits humains (doigts arrachés pour les guitaristes qui jouaient pas ce qu'il fallait, rats affamés dans le vagin des femmes qui marchaient pas droit (des anciens militaires qui ont fourni l'électricité aux algériens ont été recrutés par ces pays d'Amériques latines pour former et exporter le savoir faire français : YES !

  • Faire tomber le régime iranien d'accord, mais n'est ce pas aux iraniens eux même de le faire en s'appuyant sur la solidarité des autres peuples ? Quand les américains ont voulu virer l'URSS d’Afghanistan pour instaurer 'la démocratie', ils ont recruté un certain OUSSAMA, animateur d'un association loi 1901. Ils lui ont fourni toutes les armes et le savoir faire de la CIA (autre association loi 1901). Une fois la mission accomplie le dénommé Oussama a gardé le matos, a dit à BUSH 'mon boss c'est Allah', y a pas photo avec toi, Pourtant Oussama présentait toute les garanties pour garder sa carte de VIP du club USA (milliardaire, famille en business avec Bush, fermage de yeux sur décapitations etc). Bon , bon ce qui est sur c'est que sa dernière mission a été de relancer l'industrie du bâtiment

    à New York. Était ce sur instruction de Allah ou de Bush ? Dieu seul le sait. Alors BUSH pas content et quand BUSH pas content, il fait une enquête pour trouver des armes qui peuvent tuer des pauvres gens. L'enquête a conclu a des putains d'armes de destructions massives prêtes à décimer l'humanité. Les américains ont décidé de faire tomber ce brave SADDAM HUSSEIN pour rétablir la démocratie, l'idée de départ pouvait se discuter mais ces abrutis d'irakiens au lieu de suivre les instructions de BUSH ont mis la pagaille et l'Irak est devenu incontrôlable. Mais l'Irak c'est trop petit, fallait agrandir le bac à sable, alors OBAMA fait appel à une petite frappe dont les initiales seraient N (comme Nicolas) et S (comme Sarkozy) qui est accourue pour recevoir l'ordre de faire des frappes chirurgicales sur la Lybie. Le Président OBAMA lui aurait dit, 'tu frappes, tu fais en sorte qu'il y ait un grand bordel, je te couvre pour tes magouilles avec Kadhafi mais surtout tu dis pas que c'est moi qui te l'as dit ! T'as compris petite merde, j'ai un prix Nobel de la paix a défendre et tu sais que nous les américains on aime les médailles et nos morts pour la défense du monde libre. Et c'est ainsi qu'est né DAESH, putain qu'est ce que c'est beau la stratégie. Mais attention ; on combat DAESH sans concession aucune mais (parce qu'il y a toujours un mais), la France peut pas perdre un de ses plus grand site et fleuron de l'industrie française 'l'usine LAFARGUE'. Heureusement, un ancien responsable du Front National, a réussi a négocier avec DAESH au nom de l'entreprise, du pognon contre la continuité des activités de LAFARGUE (c'est logique le FN n'aime pas les arabes en France mais n'aurait rien contre eux au califat ?)

Bon j'arrête de me perdre en conjectures, je vais droit à l'essentiel de ce que je voulais dire merde. Tout ça va trop vite. Je me réveille et j'apprends que TRUMP a bombardé l'IRAN.

Je vous dis ce que j'ai compris :

Depuis les années 30, les USA ont décidé d'être les maîtres du monde. 1933 : apparition d'un comique (pris pour un humoriste, non c'est pas Zelensky), nommé Hitler, il arrête de faire rire et commence à devenir intéressant pour les américains. Quand il interdit les associations, les syndicats, les partis, les journaux et qu'il tue les juifs, les communistes et tout ce qui lui plaît pas. Là les dirigeants américains sont en érection permanente. Des partis nazis se créent. Charles LINDBERGH, le premier aviateur qui a fait New York Paris, héros mondial, mais aussi héros national pour ses sympathies affichées au régime nazi et ses déclarations antisémites clairement affichées.

1943 on nous dit que les USA ne pouvaient rentrer en guerre contre les nazis à cause de leur opinion publique, mon cul ! Ils attendaient de savoir de quel côté la balance allait pencher. Une Europe affaiblie est une Europe à ramasser. 1943 intervention américaine. Allemagne et Italie complètement contrôlées, installation de bases américaines (encore présente aujourd'hui). Tentative d'introduire une monnaie en France (tentative qui a fait long feu grâce à De Gaulle (besahtek le vieux). Création par l'OTAN et la CIA des réseaux GLADIO (véritable armée secrète) créés pour prévenir une invasion de l'Europe par l'URSS. Libération et recrutement de cadres nazis (garantie de leur anticommunisme) création de dépôts d'armes disséminés dans plusieurs pays d'Europe, entraînement au combat de militants d'extrême droite. Tout ce petit monde attendait de pied ferme les communistes, en vain (putain qu'est ce qu'il foutent!). Comme personne ne venait et comme on avait du matos et comme on avait des militants et comme en Italie les communistes (de l'intérieur) progressaient d'élection en élection ; GLADIO a décidé d'agir : le 2 aout 1980 attentat de la gare de Bologne, bilan 85 morts 200 blessés. Plein d'autres attentats ont eu lieu mais rien de bien important (16 morts fête de la bière à Munich par exemple). On a essayé de faire croire que c'était l'extrême gauche mais bon ça a pas trop marché. Il est à noté que les parlements des pays infestés n'étaient pas au courant de l'existence de cette armée secrète (sauf les services secrets des pays concernés, vous avez rien compris c'est pas grave ça s'appelle la démocratie des pays libres).

Bon j'arrête de dire du bien des États Unis d'Amérique. Je préfère dire du bien de leur dirigeant suprême, de leur grand timonier, je veux enfin parler du grand Donald TRUMP.

Avec lui tout s'est éclairé dans ma tête. Contrairement à ces franchouillards de KENNEDY, JOHNSON ,  NIXON, CARTER, BUSH , BIDEN qui se croyaient obligés de justifier, expliquer, détailler, TRUMP a décidé de parler clairement et c'est pour ça qu'il fait peur à ses propres amis (regardez notre petit Macron qui se chie dessus, les dirigeants danois qui se disent il n'avait pas besoin de gueuler, on lui aurait donné le Groenland comme on lui a toujours donné ce qu'il a voulu etc...)

TRUMP nous dit :

ISRAEL : je m'en bats les couilles (c'est mon outil)

Les palestiniens, je m'en bats les couilles (ils meurent et alors, on meurt tous)

L'Iran et le nucléaire, je m'en bats les couilles (je veux pas les empêcher d'avoir le nucléaire, je veux les contrôler)

comme la France espérait le faire quand elle a fourni le nucléaire au SHAH en échange du financement du nucléaire français)

JE VOUS PISSE TOUS A LA RAIE. JE VOUS ATTRAPPE PAR LA CHATTE. ET VOS PLEURNICHERIES JE M'EN BATS LES COUILLES ! HEUREUSEMENT QUE VOS JOURNALISTES SONT MOINS CONS QUE VOUS ET QU'IL SE CONTENTENT DE REPETER CE QUE NETANYAHOU LEUR DIT DE DIRE COMME JE LUI AI DIT.

MON SEUL ET UNIQUE OBJECTIF C'EST DE BAISER LA CHINE (LA CHINE ! LA CHINE ! JE LA VEUX !)

ET D'ETRE LE NUMBER ONE

Ma conclusion se fera sur les journalistes et leur rôle, vous savez que j'ai raté ma scolarité (tout le monde le sait). Je n'ai même pas pu faire carrosserie, bâtiment ou métiers du tourisme dans ma jeunesse. Grâce à France Info, LCI, BFM, RMC etc... qui semblent avoir passé un accord pour faire des tutoriels communs pour nous donner des cours de rattrapage, je me sens moins con.

Je sais qu'il est possible de construire des stations type Baléares (je crois même qu'ils donnent les doses de sable et de ciment pour faire un bon mortier). Pour la carrosserie, j'ai appris plein de trucs sur les avions (s'ils volaient à l'essence ou au gaz oil) qui larguaient de jolies bombes sur les méchants, les performances révélées par nos journalistes d'investigation sont hallucinantes. Va te faire rhabiller Arfi et prends exemple.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.