Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

47 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 juin 2025

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

ECONOMISONS DES MILLIARDS PAR LA PRIERE

Mohamed LAGGOUNE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Notre gouvernement doit trouver des milliards d'économie. Le débat sur le budget s'annonce houleux. J'ai décidé en tant que citoyen responsable de participer à la recherche de sources de revenus et d'économies.

Constat partagé par l'ensemble de la communauté scientifique et politique :

La population française est vieillissante. Les problèmes articulaires et circulatoires chez les vieux (moi par exemple), les risques d'obésité chez les jeunes, mettent en péril les comptes de la nation. Malgré les appels constants à pratiquer une activité physique, rien n'y fait. La pénurie de médecins nutritionnistes, de kinésithérapeutes, de cardiologues empêche toute solution à court terme.

Nous courons à la catastrophe. Les conséquences de cette situation peuvent être terribles :

  • baisse brutale de la productivité des français (ceux qui ont un boulot cela va sans dire)

  • employabilité dégradée (je sais pas ce que ça veux dire mais un gars du MEDEF en a parlé)

  • appel à une submersion migratoire jeune et non obèse (Retailleau et moi on a peur)

Si nous voulons préserver nos racines comme le souhaite notre ministre de l'intérieur, nous devons prendre le problème à bras le corps.

La majorité des français ne pratique aucune religion et aucun sport. Est ce par fainéantise ?

Une autre partie des français a des racines chrétiennes et va a l'église quelques fois par an pour faire le signe de croix ce qui est nettement insuffisant pour maintenir son corps en forme (même les processions de mon enfance ont disparu). De plus la seule partie du corps qui travaille est le bras droit.

Une autre partie minoritaire est de confession juive. Là aussi, lors des prières, le corps travaille mais pas assez. Le buste, le cou, les bras mais pas tout le corps.

L'autre partie minoritaire est de confession musulmane. Là rien à dire, c'est la totale, debout, penché à genoux, on étire les bras et on recommence. Et tout ça cinq fois par jour. Si tous les français faisaient ça, plus de craquement d'os, plus d'obésité, bonne circulation.

Une trentaine de millions de français qui pratiqueraient cette dernière prière suffirait à améliorer la santé de nos compatriotes (en attendant de faire mieux).

Moi je dis ça c'est pour rendre service. C'est pas la peine de déranger la DGSI.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.