BFM et C NEWS confirment qu'ils ont perdu (ou jeté) une des bases élémentaires de la raison, que n’importe quel abruti (n’ayant pas trop regardé BFM et C NEWS) devrait savoir distinguer : les opinions et les faits.
Quelques exemples d’opinion :
Donald TRUMP veille sur tout le peuple Américain : Emmanuel MACRON gère parfaitement la crise du Coronavirus : l’Europe prend des décisions communes pour faire face à la crise que nous traversons, cet espace permet une solidarité sans faille entre les européens. Les démocraties occidentales sont d’une transparence absolue alors que la Chine ment. La liberté de circulation des biens et des personnes constituent un avantage considérable sur les peuples où la liberté n’existe pas etc.…
Des faits :
L’Allemagne bloque des containers entiers de masques de protection à destination de la Suisse.
La Chine envoie des tonnes de matériel sanitaire à l’Italie, l’avion fait escale en Pologne : la Pologne garde le matériel pour elle.
La Société CEPHEID qui commercialise habituellement ses produits en France, vient de mettre au point ces derniers jours, des tests performants, cette société va réserver l’intégralité de sa production au marché américain.
La plus grande usine mondiale d’écouvillons (cotons tiges indispensables pour les prélèvements) se trouve en Italie en pleine zone infectée et est donc à l’arrêt. Il restait un stock d’un million d’écouvillons. L’US air force (l’armée américaine a pris ce stock pour le livrer sur le territoire américain)
En France, la pénurie de masques de blouses, de solution hydro alcoolique, de tests etc... est et sera une des causes de la mort de nombre de professionnels de santé (qui osaient réclamer depuis plus d’un an un pognon de dingue pour faire leur boulot).
La France ne produit aucun test de dépistage sur son territoire : toutes les sociétés leader dans ce domaine sont des sociétés étrangères (B§D américaine, ROCHE Suisse, La Corée du Nord qui a un des plus grand labo au monde a procédé massivement au dépistage gratuit de la population ce qui a permis à ce pays de contenir l’épidémie et d’éviter les mesures de confinement. Ces sociétés qui en temps normal se partagent le marché français ont comme consigne de favoriser leur marché intérieur. La nomenclature sécu française fixe à 54 euros le prix de ces tests alors qu’ils sont facturés sur le marché international entre 200 et 1 000 dollars (peut être pourront nous compter sur une petite ristourne pour les beaux yeux de Macron). Des CHU français avaient commencé à travailler sur la mise au point de kits de dépistage avec pour cible un seul gène. La France sort un décret imposant deux cibles, résultat : abandon des recherches. La plupart des pays ont validé les tests avec une seule cible, seuls deux ou trois pays (dont la France) exigent deux cibles.
L’Allemagne va passer de 160 000 à 500 000 tests semaines, la France va passer de 7000 à 29 000 tests par jour.
Du côté des régimes pourris : Désolé les faits sont têtus (comme l’a dit qui vous savez)
La Chine ment oui, je suis d’accord ! mais des avions et des médecins chinois atterrissent bel et bien dans plusieurs pays du monde pour les aider à combattre la pandémie (c’est par hypocrisie c’est vrai mais je préfère un chinois de mauvaise foi qui sauve ma peau à un américain franc du collier qui me fait crever, c’est juste un point de vue, chacun fait comme il veut)
Les Cubains, cette sale race envoie une brigade de 55 médecins en Italie qui resteront le temps qu’il faudra ?
Pourtant l’Europe continue d’observer l’embargo à l’égard de Cuba (sur ordre de nos amis et frères partageurs américains).
Pour conclure : mes amis journalistes de BFM et C NEWS vous avez beau essayer de me persuader que les salauds sont cubains, chinois ou martiens, je m’interroge quand même. Cette fois ci je m’en tiendrai au faits. Je vous l’accorde : mentir c’est pas bien mais tuer ou ne pas faire ce qu’il faut pour sauver des gens de la mort c’est encore moins bien non ?
Macron, notre génie, a obéi à ceux qui l’ont mis au pouvoir : livraison gratuite de nos industries et port payé. En guise de retour d’ascenseur il a eu droit aux bras d’honneur de Trump, Merkel, de l’industrie pharmaceutique etc.... Il ne lui reste plus qu’à recevoir le retour de manivelle de ce qu’il croyait être son peuple.