Mohamed LOUIZI
Ingénieur - Bureau d'études
Abonné·e de Mediapart

61 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 septembre 2015

Mohamed LOUIZI
Ingénieur - Bureau d'études
Abonné·e de Mediapart

Mon 11 septembre : une plainte pour diffamation publique contre moi par un islamiste de l'UOIF.

En citoyen libre, je vais me présenter à mon procès pour défendre mes idées, avec un avocat expérimenté certes, mais surtout « armé » de mes « six » articles incriminés, et de bien d’autres, ainsi que des preuves matérielles, déjà divulguées en partie, ou en attente. J’encours une amende maximale de 12.000 €.

Mohamed LOUIZI
Ingénieur - Bureau d'études
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
© 

Je viens d’être informé aujourd'hui, par courriel, par les instances judiciaires de Nanterre (92) - j’habite dans le 59 - que les "Frères Musulmans" ont porté plainte contre moi pour, je cite : « Diffamation publique contre un particulier ». Le courriel, très officiel, précise que « six articles » que j'ai publiés entre le 11 février et le 5 avril, ici sur mon blog Mediapart et aussi sur mon autre blog « Écrire sans censures ! » (voir ici) sont visés par cette plainte.

J’ai pris contact avec la PJ de Nanterre, par téléphone, pour en savoir plus. Il s’avère qu’une plainte contre « X » a été déposée le 7 mai 2015 auprès du TGI  de Nanterre. Ce « X » n'est autre que ce blogueur insouciant qui semble avoir commis « six » graves articles, supposés diffamatoires, et, en plus, a osé les publier sur le net, au sujet du « Collège-Lycée Averroès », dans le cadre de son soutien au professeur de philosophie Soufiane Zitouni.

La plainte a été déposée par le Président de « l'Association Averroès », qui est aussi le Président national de l’UOIF, Monsieur Amar Lasfar de son nom, ou par son avocat. Fin, peu importe ! La plainte, selon les informations fournies par la PJ, a été enregistrée le 11 mai 2015. Une commission rogatoire a été délivrée par une juge d’instruction du TGI de Nanterre, très récemment, à savoir le 26 août 2015.

Par conséquent, en citoyen libre, je vais me présenter à mon procès pour défendre mes idées, avec un avocat expérimenté certes, mais surtout « armé » de mes « six » articles incriminés, et de bien d’autres, ainsi que des preuves matérielles, déjà divulguées en partie, ou en attente. J’encours une amende maximale de 12.000 €

Rappel :

Les six articles incriminés sont (du plus ancien au plus récent) :

1- Amar LASFAR répond à Soufiane ZITOUNI : le déni ! - du 11 février 2015 (ici)

2- Collège-Lycée Averroès de l'UOIF : L'arbre qui cache le désert ! - du 19 mars 2015 (ici)

3- Collège-Lycée Averroès de l’UOIF : des intimidations ? - du 30 mars 2015 (ici)

4- Averroès : un lycée « demi-écrémé » ? - du 01 avril 2015 (ici)

5- Affaire du "Lycée Averroès" : quelques nouvelles et précisions ... - du 03 avril 2015 (ici)

6- L'UOIF d'Amar Lasfar : Au cœur du déni ! - du 05 avril 2015 (ici)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte