Investigation COVID19 : la remarquable (et peut-être...) fortuite coïncidence!

C'est l'histoire d'une épidémie 100% américaine (Août 2019-Février 2020), qui ressemble très/trop fortuitement au Covid19. :-). "Tellement fortuitement" que peu nombreux sont ceux qui en parlent...

covid evali covid evali

Nous sommes inondés par tant d'informations qu'il est difficile d'approfondir ou d'enquêter sur les faits d'actualité...

Aujourd'hui, quiconque essaie de contester certains "faits" est appelé ..."conspirateur" (Point Godwin 2020)

Il est clair qu'il y a beaucoup de tarés avec diverses théories absurdes telles que si vous ne voulez pas perdre la tête ou votre réputation, vous éviterez de lire leurs histoires et surtout d'en parler! :p

Mais il est connu que de nombreuses agences de renseignement dans le monde utilisent cette situation pour inonder le cyberespace de nombreuses fausses nouvelles ... Pour se cacher à la lumière comme le font les prestidigitateurs. Donc, si vous n'êtes pas motivé par une histoire, vous passez votre chemin et restez avec les versions officielles.

Ce que j'ai remarqué, c'est que la première catégorie que j'appelle "les tarés" part souvent de certains faits réels mais comme ils ont déjà leurs théories et présupposés qu'ils ne cherchent pas à confronter aux faits, ils glissent très vite dans le trou noir de la stupidité, la paranoïa voire la folie.

En fait, si vous essayez de rester neutre et d'être prêt à défier de manière scientifique vos "théories", vous verrez les choses différemment (ou pas ;-)).

Je suis un sceptique congénital (en un seul mot,svp... mais "ouvert" ;-) ) qui essaie de comprendre la société à travers le prisme de l'actualité.

J'ai quelque théorie à l'esprit sur la pandémie que j'avais exprimée ailleurs (théorie non vérifiée et qui se heurte à certains faits...donc je ne veux pas l'écrire ici cette fois).

Ici, il s'agit d'un exercice : présenter deux faits a priori disjoints mais qui ont une ressemblance on ne peut plus troublante...

1. EVALI : maladie du vapotage (USA)

EVALI est le nom donné par le Center for Disease Control and Prevention (CDC) à la maladie pulmonaire dangereuse nouvellement identifiée liée au vapotage. Le nom EVALI est un acronyme qui signifie lésion pulmonaire associée à l'utilisation de cigarettes électroniques ou de produits de vapotage.

La maladie a été reconnue pour la première fois par les CDC en août 2019 après que les responsables des services de santé du pays (USA) aient commencé à travailler ensemble pour étudier les cas d'infections pulmonaires graves, parfois mortelles, qui sont survenues soudainement chez des personnes par ailleurs en bonne santé.

Le nombre de personnes qui ont dû être hospitalisées après avoir éprouvé des symptômes allant de l'essoufflement à la fièvre a rapidement augmenté dans de nombreux États des États-Unis.

Au fur et à mesure que de plus en plus de détails émergeaient, les médecins et les chercheurs ont découvert que les patients partageaient au moins un risque commun:

tous ont déclaré qu'ils avaient récemment utilisé des cigarettes électroniques ou des produits de vapotage.

Une personne atteinte d'EVALI peut avoir des problèmes respiratoires et digestifs, ainsi que d'autres symptômes, notamment:
Fièvre
Frissons
Toux
Une respiration difficile
Essoufflement
Oppression thoracique
Mal de ventre
Perte d'appétit (pas faim)
Nausée et vomissements
La diarrhée
Perte de poids

Il semble ne plus avoir de cas depuis février 2020 ...

Pour tous ceux qui comme moi ont acquis leurs galons d'épidémiologistes 1 étoile sur Internet grâce aux articles sur le COVID19, voici une courbe qu'ils reconnaîtront sans coup férir...

La courbe en cloche ;-)

Oui! Celle-là même qui apparaît dans tous les articles sur les épidémies!

evali courbe evali courbe

Vous n'êtes pas ... ébaubis?

Ceci est censé représenter la courbe d'une série d'intoxication, voire empoisonnement et elle a la "gueule" d'une épidémie!

Bon j'ai l'esprit mal-tourné, un peu trop espiègle, je vous l'accorde mais quand même!

La coïncidence n'est là que peut-être forfuite.

A savoir qu'elle a démarré et a disparu seulement aux... Etats Unis!

La suite, vous verrez a de quoi troubler même le plus aguerri des policiers de la pensée ou plus en plus moderne, "fact-checkeurs" mainstream.

Voici la carte des Etats Unis de l'épidémie" du vapotage...

evali us map evali us map

 

 

Les zones foncées de cette carte représentent les plus touchés... par l'Evali.

Maintenant...

2. COVID19

Qu'on ne présente plus... #saleté

Les personnes atteintes de COVID-19 ont présenté un large éventail de symptômes, allant de symptômes bénins à des maladies graves.

Les symptômes peuvent apparaître 2 à 14 jours après l'exposition au virus. Les personnes présentant ces symptômes ou combinaisons de symptômes peuvent avoir COVID-19:

Toux
Essoufflement ou difficulté à respirer

Fièvre
Frissons
Secousses répétées avec frissons
Douleur musculaire

Mal de crâne
Gorge irritée
Nouvelle perte de goût ou d'odeur

Il y a avec l'Evali une drôle de ressemblance non?

Si c'est cette piste qui m'a mis la puce à l'oreille, ce n'est pas cela qui m'a le plus marqué.

Mon trouble vient de la carte du COVID US.

covid us map covid us map

Les zones foncées de cette carte représentent les plus touchés... par l'Evali. le COVID19.

Allez jouons au petit jeu des similitudes...

Pour vous aider... bon prince, n'est-ce pas ? wink

covid-evali

Ah!

Ah, Ah!

Ah, Ah, Ah!

laughing

Eh oui! Vous avez bien vu... La plupart des plus touchés par l'Evali sont ceux touchés par le Covid19!

Exceptionnelle coïncidence!

La carte de contamination par un poison et celle d'une pandémie semble correspondre de façon quasi-parfaite (j'emphatise un peu...).

Attention, je n'ai pas (officiellement) franchi la ligne jaune: je n'affirme pas que Evali=Covid.

Je m'interroge sur ce fait quand même ... "remarquable"!

Un fait très important à noter!

L'Evali n'était pas transmissible contrairement à ce satané Covid19

 Alors?

Vos avis m'intéressent et j'espère que les investigateurs pros de Mediapart s'ils passent par là...  pourront aider!


Voici les liens officiels du CDC du gouvernement US.

Evali:

https://www.cdc.gov/tobacco/basic_information/e-cigarettes/severe-lung-disease.html#map-cases

Covid:

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/cases-updates/cases-in-us.html


Une étude comparative Evali/Covid des scanners

La tomodensitométrie CT Scan, montre des parallèles entre les lésions pulmonaires de vapotage, COVID-19

https://www.auntminnie.com/index.aspx?sec=sup&sub=cto&pag=dis&ItemID=128559

"EVALI et COVID-19 provoquent tous deux des lésions pulmonaires et provoquent tous deux une pneumonie", a déclaré le Dr Travis Henry, professeur agrégé d'imagerie cardiothoracique à l'Université de Californie à San Francisco. "Vous pouvez avoir des personnes qui vaporisent avec de la fièvre et de la toux - et la question est: est-ce du vapotage ou est-ce lié au COVID-19?"

 


Pendant que j'écrivais ce post, je suis tombé sur une news BFM ...

Le Pr #YvesCohen affirme qu'un patient était atteint du #Covid_19 en #France dès le 27 décembre... Traité pour une pneumonie en décembre, un patient de l'hôpital de #Bondy, s'est révélé positif au #covid19 ...

Patient atteint du coronavirus dès décembre : il "n'avait pas voyagé", selon le Pr Cohen © RTL - On a tellement de choses à se dire

 

Mon humble avis ;-)

Il faudrait que tous les pays fassent ces tests sur la période d'août 2019 à décembre... surtout les Etats Unis, la Chine, l'Italie et la France. Pourquoi? Recherchez sur Internet Evali, "Fort Detrick closing" , "Jeux militaires à Wuhan", "Event 201", "Institut Pasteur Wuhan" ... Seulement des sites officiels, SVP.

"Investigation n'est pas conspiration" :-)

Autre news interpellante...

Lien : https://abcnews.go.com/US/respiratory-outbreak-investigated-retirement-community-54-residents-fall/story?id=64275865

En juillet 2019... Une «épidémie respiratoire» fait l'objet d'une enquête dans une communauté de retraités après que 54 résidents sont tombés malades..
Deux sont morts et 18 ont été hospitalisés en Virginie, ont indiqué des responsables.

Selon des responsables, deux personnes sont décédées et 18 autres ont été hospitalisées après une "épidémie respiratoire" dans une communauté de retraités de Virginie.

Le département de la santé du comté de Fairfax a déclaré que 54 personnes étaient tombées malades avec des "symptômes respiratoires allant des symptômes des voies respiratoires supérieures (toux) à la pneumonie" au cours des 11 derniers jours à Greenspring Retirement Community à Springfield.

Mercredi, dans une lettre aux résidents obtenue par l'affilié d'ABC News WJLA-TV à Washington D.C., Greenspring a décrit les symptômes comme "fièvre, toux, courbatures, respiration sifflante, enrouement et faiblesse générale".

La cause spécifique de l'épidémie n'a pas encore été identifiée, mais des tests supplémentaires d'échantillons sont en cours, selon Schwartz.

Le centre de vie assistée et de soins infirmiers spécialisés de Greenspring abrite 263 résidents, a déclaré Schwartz. Il a déclaré que les deux patients décédés lors de l'épidémie avaient été hospitalisés pour une pneumonie mais étaient "des personnes âgées souffrant de problèmes médicaux complexes".

"L'une des choses au sujet des établissements de soins infirmiers qualifiés et des centres de vie assistée est [que] lorsque beaucoup de personnes à proximité, qui ont des conditions médicales sous-jacentes, il y a un risque accru d'épidémies", a-t-il déclaré. "Il n'est pas étrange de voir une éclosion respiratoire dans un établissement de soins de longue durée. ...

Une chose qui est différente à propos de cette éclosion est simplement qu'elle survient en été alors que, habituellement, nous n'avons pas beaucoup de maladies respiratoires."

Une autre source:

http://www.fairfaxtimes.com/articles/three-dead-amid-respiratory-illness-outbreak-in-springfield/article_ce2c4b14-afd8-11e9-959b-7f6fe03817ca.html

À ce moment-là, le nombre de résidents touchés par la maladie était passé à 63 personnes, et 19 employés de Greenspring ont également déclaré avoir éprouvé des difficultés respiratoires depuis le début de l'épidémie le 30 juin.

 

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence

cool

Video: Deadly virus outbreak at Virginia retirement home © ABC News

 Pour les plus motivés...

"Fort Detrick closing" , "Jeux militaires à Wuhan", "Event 201", "Institut Pasteur Wuhan" on parlera la prochaine fois ;-)

Merci et bien à vous!

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.