The Day We Fight Back: AGAINST MASS SURVEILLANCE

Chers utilisateurs de l’Internet,

En Janvier 2012 nous avons vaincu la censure des lois SOPA et PIPA grâce la plus grande manifestation de l’histoire de l’Internet. Ce mois-ci, il y a un an, l’un des leaders de ce mouvement, Aaron Swartz, est mort tragiquement.

Aujourd’hui nous sommes confrontés à une menace différente, qui porte atteinte à l’Internet et à l’idée que chacun d’entre nous vit dans une société véritablement libre : la surveillance de masse.

Si Aaron était vivant, il serait sur la ligne de front, lutter contre un monde où les gouvernements observent, recueillent et analysent chacune de nos actions numérique.

Maintenant, à la veille de l’anniversaire de la mort de Aaron, et célébrant la victoire contre SOPA et PIPA qu’il a contribuée à rendre possible, nous annonçons une journée de protestation contre la surveillance de masse, qui aura lieu le 11 Février.

L’idée est d’utiliser le 11 Février comme un jour semblable au grand jour de blackout contre SOPA il y a deux ans. À ceci près que, plutôt que se battre pour juste arrêter un projet de loi spécifique, cette action est conçue pour être un jour pour conduire l’Internet à s’exprimer contre la surveillance de masse. Consultez le site Web àTheDayWeFightBack.com, et s’il vous plaît envisagez de soutenir cette action et d’y prendre part.

banner_preview.png

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.