Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
L'option qui permettait d'empêcher quiconque de trouver son profil Facebook via une recherche par nom ne sera bientôt plus disponible.
"Qui peut regarder my Timeline grâce à mon nom ?" Jusqu'ici, seul ceux que l'utilisateur de Facebook n'a pas bloqué. D'ici peu, tout le monde : les membres du réseau social ne pourront plus empêcher d'autres utilisateurs de tomber sur leur compte en tapant leur nom dans la barre de recherche (lire le dossier :Comment devenir complètement invisible sur Facebook, du 06/09/13).
Depuis décembre dernier, l'option a déjà disparu des comptes de ceux qui ne l'avaient pas activée. Le réseau social commence maintenant à notifier ceux qui avaient caché leur compte qu'ils pourront bientôt être recherchés. "Rappel : nous achevons la suppression d'un vieil outil de configuration de recherche", relate simplement Facebook. Un avertissement sera envoyé aux membres qui l'utilisent toujours, assure le réseau social : "Nous retirons cette option parce qu'elle n'est pas aussi utile qu'avant, et qu'il existe maintenant de meilleurs moyens de gérer sa vie privée en utilisant les raccourcis de confidentialité"