Des blogs ivoiriens pro-Gbagbo sous surveillance de la Défense Française

 Le blog Zone d’intérêt, spécialisé dans le renseignement et la défense, a repéré, mercredi 26 mars, un appel d’offres permettant d’avoir un aperçu des centres d’intérêts en matière de presse du ministère de la défense.

Le 12 février dernier, la Délégation à l’information et à la communication de la défense (Dicod) a en effet publié un appel d’offres intitulé « fourniture d’une veille pluri-médias au profit du ministère de la défense » incluant une « veille internet médias et hors médias ».

Le document liste notamment les médias à surveiller, à commencer par la quasi-totalité de la presse papier généraliste nationale et régionale, mais également de nombreux sites internet. Y figurent les principaux sites d’information, mais ce qui a retenu mon attention ce sont des blogs tenus par des ivoiriens dont la particularité est d'être essentiellement pro-Gbagbo. Que ces blogs pour la plupart inconnus en dehors de la sphère ivoirienne option galaxie patriotique  fassent l'objet d'une attention particulière de la part du Ministère de la Défense au point de figurer dans un appel d'offre officiel me laisse songeur... 

  1. www.cotedivoire-lavraie.fr (Très drôle...ce site n'existe plus sous sa forme initiale... on y vend des chaussures...)
  2. kouamouo.ivoire-blog.com (un pro-Ouattara "refoulé"... ;-) )
  3. lacotedivoiredebout.ivoire-blog.com
  4. re.ivoire-blog.com
  5. regardscroises.ivoire-blog.com
  6. yakocotedivoire.over-blog.com

 De quoi alimenter la méfiance de ces blogeurs vis-à-vis  de l'ex-puissance-colonisatrice-à-la-source-de-tous-nos-malheurs ...

Signé Koté mogo gnini

armax © msa armax © msa

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.