Le directeur de la NSA affirme que les fuites de Snowden coûteront des vies

NSA Director Gen. Alexander and Cybersecurity © Department of Defense

Le directeur de l’Agence nationale de sécurité (NSA) a mis en avant son meilleur argument [de vente] en faveur de ses programmes de surveillance, mais l’Internet ne semble pas prêt de l’acheter.

Le général Keith Alexander a parlé de la façon dont la NSA sauve des vies et a appelé les travailleurs NSA  » héros  » dans une vidéo d’une demi – heure de long  sur YouTube produite par le ministère de la Défense dans le cadre de sa série « Armed With Science » .

Dans la vidéo [en Anglais] , intégrée ci-dessus, Alexander fait des remarques désobligeantes sur l’ancien entrepreneur de la défense  Edward Snowden , sans le nommer , affirmant que ses fuites pourront probablement coûter des vies . Le DoD [Département de la Défense Américaine] a mis en ligne  la vidéo sur YouTube le jeudi et elle  avait reçu plus de 12.000 votes de baisse depuis  lundi matin.

 » Ils font plus pour sauver nos vies que quiconque que je connais,  » dit Alexander dans la vidéo, parlant des employés de la NSA.

 » Celui qui fuit n’est pas un héros. Il aura coûté des vies. « 

La description de la vidéo sur YouTube affirme  que son objectif est de «faire l’histoire  tout court  » en ce qui concerne les programmes en matière de cybersécurité de la NSA  critiqués par les autres pays.

 » Ces programmes autrefois secrets sont venus sur la scène publique depuis Juin lorsque The Guardian et d’autres publications ont commencé à produire des rapports basés sur le « trésor »

de documents Snowden toujours en fuite .

«Ce n’est pas seulement les Etats- Unis que nous aidons à protéger »,

dit Alexander dans la vidéo.

La suite sur Thémis Media A Part

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.