Publié par medisma
Ainsi donc, en France, il existerait juridiquement la notion de biens bien ou mal acquis. On aimerait bien que ceux qui utilisent cette notion pour diaboliser des chefs d’état, exclusivement africains, nous expliquent sur quels critères ils se basent pour décider qu’un bien est mal ou bien acquis.
C’est toujours la même rengaine. Sous couvert de défendre une morale plutôt élastique, des ONG financées par des dons provenant en grande partie de grosses entreprises multinationales et de fondations ( par ex. Soros : leurs richesses sont-elles bien ou mal acquises ?) croient avoir le droit de s’ingérer dans les affaires intérieures des pays africains. Le ciblage des pays qui sont dans le collimateur des élites internationales est tout à fait significatif, et l’on voit tout de suite les raisons sous-jacentes sans qu’il soit besoin de s’y attarder.
Au moment, ou l’on parle de « bien mal acquis » regardez cette vidéo de TEDX sur l'utilisation des ONGs Occidentales pour le pillage des ressources de l'Afrique
https://www.youtube.com/watch?v=dz5sOeD53Rc
A ce rythme là, n’importe quelle association africaine pourrait se prévaloir d’ester en justice contre les ex-pays colonisateurs et les multinationales qui font l’essentiel de leurs profits en Afrique.
Nous pouvons lire le texte de Nordin…
« L’Europe doit restituer à l’Afrique les milliers d’objets d’arts en or, en bronze et en fer qu’elle lui a volé durant la conquête coloniale. La Grande Bretagne par exemple a pillé plus de 15 mille objets d’art en bronze à l’Empire du Benin qui bordait la côte du Nigeria, du Benin et une partie du Togo actuel. Elle a aussi volé des tonnes d’objets d’art en or à L’empire Monomotapa qui englobait le Zimbabwe et une partie du Mozambique actuel. Ces objets d’art rapportent des millions de pounds à la Grande Bretagne qui s’en sert pour alimenter ses musées et augmenter sa valeur financière. Les français aussi ont volé de l’or au Mali, au Sénégal en Guinée et au Congo et plein d’objets d’art en Côte d’Ivoire et au Benin pour ne citer que ceux-ci.
L’Occident doit restituer à l’Afrique les momies et les ossements de nos ancêtres qu’elle a volés sous prétexte de faire des recherches scientifiques. Que ses chercheurs viennent travailler avec les nôtres dans nos laboratoires en Afrique et s’il pense que nos laboratoires ne sont pas assez équipés pour mener ces recherches, qu’il les équipe.
L’Europe doit restituer à l’Afrique les archives des documents qu’elle a volées aux royaumes et empires africains dans le but d’effacer les preuves de nos civilisations écrites et de nos découvertes scientifiques qu’elle s’attribue depuis des siècles.
L’Europe et plus précisément la France doit arrêter de financer les coups d’états et les rebellions pour déstabiliser les pays africains. Elle doit arrêter de s’ingérer dans nos affaires internes.
L’Europe et plus précisément la France doit arrêter de nous stigmatiser économiquement à travers des monnaies avilissantes telles que le Franc CFA qui permet à la France de d’escamoter 65% de nos richesses...
L’Occident doit restituer à l’Afrique les millions d’hectares de terres agricoles desquelles ses compagnies multinationales se sont accaparées au détriment des populations locales.
L’Occident doit arrêter de jeter ses ordures en Afrique comme il le fait depuis deux siècles causant ainsi de nombreuses maladies qu’on impute à tort à notre misère. L’Afrique n’est pas une poubelle et l’occident doit assainir nos cours d’eaux qu’il a pollués avec ses tonnes de déchets qu’il déverse dans nos eaux »…