L’or de nos différences, un livre pour les enfants du monde

Association reconnue d'intérêt général et œuvrant depuis dix ans pour les enfants en difficulté sociale, l'association Mômes du Monde est à l'initiative de nombreux ateliers artistiques, mais aussi de nombreux projets, tel que le livre L'Or de nos différences !

https://www.momesdumonde.com

L’or de nos différences, un projet à la fois rafraîchissant et qui pousse à la réflexion

Il est des projets qui nous semblent parfois utopiques, voués à l’échec ou dont le but est trop flou pour que quiconque y trouve son compte. Dans le cas présent, c’est tout l’inverse dont il est question. L’Or de nos différences, ce n’est pas une utopie, c’est l’histoire d’une utopie, pas dans le sens où rien de ce qui est dit ne se réalisera jamais, mais dans le sens où tout ce qui se passe dans cette histoire est tout simplement unique et reflète des situations potentiellement réelles qui gagneraient à être perçues différemment. 

À l’heure où les origines, langues et religions se rencontrent, il est grand temps d’aider tous les enfants à s’intégrer au sein d’une société qui semble peu à peu les oublier. La vie d’un enfant est toujours semée d’embûches plus ou moins importantes, et le but de ce livre est de permettre aux plus jeunes de relativiser sur ce qu’ils vivront dans le futur. Le second message est également limpide : puisque tous les êtres humains sont différents, pourquoi voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein ?

Lisez la suite et procurez-vous le livre L'Or de nos différences, sur le site de Mômes du Monde.

 © Ursula Dejean et Laurent Bayot pour l'association Mômes du Monde © Ursula Dejean et Laurent Bayot pour l'association Mômes du Monde

Un livre en partenariat avec l'association Rencont'roms nous, La Fondation SNCF et Toulouse Métropole. Un livre en partenariat avec l'association Rencont'roms nous, La Fondation SNCF et Toulouse Métropole.

Les enfants des Izards à Toulouse, lors d'un atelier créatif. Les enfants des Izards à Toulouse, lors d'un atelier créatif.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.