Apollo : Le Petit Pêcheur brésilien - Documentaire Mômes du Monde

Portrait vidéo sur le rêve d'Apollo, le petit pêcheur de Canoa Quebrada. Une production réalisée au Brésil, par Mômes du Monde dans le cadre du projet HUMANITY, un tour du monde solidaire et artistique au service de l'enfance.

http://www.momesdumonde.com

Mômes du Monde : L'association qui crée un lien entre l'art et les enfants du monde

Association fondée en 2008 et reconnue d'intérêt général, Mômes du Monde crée un lien entre l'art et les enfants depuis dix ans.

Nombreux ateliers et projets artistiques sont organisés en faveur des enfants, chaque année par l'association (réalisation de fresques, initiation au dessin, à la customization, à la danse, au maquillage, à la photo...).

Mômes du Monde est également à la production de projets artistiques tel que la chanson et le clip " Believe " ou le " Livre L'Or de nos différences ", réalisé en collaboration avec l'illustratrice Ursula Dejean et en partenariat avec l'association Rencont'roms Nous, La Fondation SNCF et Toulouse Métropole.

Un documentaire réalisé au Brésil présentant le rêve d'un enfant

Tourné sur la célèbre plage de Canoa Quebrada de l'État du Ceará au Brésil, Le Petit Pêcheur - O Pequeno Pescador présente le rêve d'Apollo, enfant de 6 ans, rêvant de devenir lui aussi, pêcheur comme son grand-père.

Découvrez ce documentaire réalisé par Yoann Martineau dans le cadre du projet HUMANITY (Tour du Monde solidaire et artistique au service de l'enfance), initié par l'association Mômes du Monde.

8 minutes d'images sur les terres brésiliennes sur des mélodies de guitare de Julien Chettle.

Apollo, le petit pêcheur brésilien de Canoa Quebrada © Yoann Martineau

Humanity, un tour du monde solidaire et artistique au service de l'enfance Humanity, un tour du monde solidaire et artistique au service de l'enfance
 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.