les Frank se cachent en juillet 1942 dans un appartement secret aménagé dans l’« Annexe » de l'entreprise Opekta d'Otto Frank, le père d'Anne. La jeune fille a alors treize ans.
    Après deux ans passés dans ce refuge, où ils sont rejoints par quatre autres personnes, le groupe, probablement trahi, est arrêté le 4 août 1944 puis déporté le 3 septembre 1944 vers le centre d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Sept mois après son arrestation, Anne meurt du typhus dans le camp de Bergen-Belsen, quelques jours après sa sœur Margot. Le camp est libéré par des troupes britanniques le 15 avril 1945 et Amsterdam est libérée le 5 mai 1945.
………………………………………………………………
Elle demeure cachée de Juillet 1942 au 4 août 1944, puis vient l’HORREUR NAZIE !
………………………………………………
MAIS ICI ! IL N’Y A PLUS DE NAZIS !  MAIS DES HOLLANDE, DES MACRON ! ! ! DANS LA BELLE FRANCE ! ! ! Quand on est privilégié.e. !
VOILA COMMENT JE VOIS LA FRANCE !
VOILA COMMENT JE CONSIDÈRE LES HOMOS MERCANTILIS QUE NOUS SOMMES !
Aucun.e coupable ! Que des braves gens ! Qui voient uniquement ce qu’ils veulent !
Des politiciens du style Bayrou qui voient sans voir, entendent sans entendre, ni comprendre !
Des gens qui, comme en Allemagne, ont élu Hitler, en toute bonne conscience !ne leur promettait-il pas un avenir formidable ? !
Impossible de critiquer des homos mercantilis qui ne sont même pas sapiens (Raisonnables, prudents, sages !) (Voir cette remarque du biologiste célèbre Henri Laborit 1914-1995 dans son livre « Biologie et structure » !)
 
VOILA CE QU’EST LA FRANCE, POUR MOI, EN 2025 !
SURTOUT, CE QUE SONT LES POLITIQUES, POLITICIEN.NES, LES MACRON, LA BRIGITTE !
    Agrandissement : Illustration 2
                    
Pierre Payen (Dunkerque) Déçu d’être né ! Mais lâche parce que ne me suicidant pas en voyant tant d’indignités, du bas en haut !   En passant par l’école, les infirmières scolaires n’existant pas, faute de crédits ! Ou plus que surchargées, faute de personnels dans l’Éducation nationale ! ! ! SANS PRÉCISER LE RESTE ! H E N A U R M E ! FOU ! MONSTRUEUX !