Le viol conjugal fait l'objet d'une première campagne télé et internet lancée le 14 juin par le Collectif féministe contre le viol. Ce film choc de 30 secondes dénonce des chiffres inquiétants : 30 % des 75 000 viols commis chaque année en France,
D’après RFI (Radio France Internationale) !
Emission le mercredi 06 juillet 2011
Les Français sont-ils les premiers au hit-parade ? !
Peut-être que leur image de Gaulois n'est pas seulement une publicité ! (Quoique cette rumeur historique ne soit elle-même que commerciale ...)
Effectivement,
-puisque M. Sarkozy a été élu en proclamant « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (en fait ... de plus con),
-puisque les Français ont donc approuvé cette idée parce que ... la pratiquant sans doute naturellement,
-il ne serait pas invraisemblable qu'ils "baisent" quand ils le décident et sans demander l'accord de l'exécutante !
1. Viol conjugal
D.R.
Par Igor Strauss
Crime reconnu par la loi mais encore tabou dans nos sociétés, le viol conjugal fait l’objet d’une première campagne télé et internet lancée le 14 juin par le Collectif féministe contre le viol. Ce film choc de 30 secondes dénonce des chiffres inquiétants : 30 % des 75 000 viols commis chaque année en France, le seraient au sein du couple et seulement 2% de ces femmes violées dans leur couple oseraient porter plainte. Même si la loi prévoit en France un véritable arsenal judiciaire pour protéger les victimes, celles-ci préfèrent encore la loi du silence.
Pour en parler :
- Emmanuelle Piet, présidente du Collectif Féministe Contre le Viol,
- Marie-France Casalis, responsable du pôle Formation du Collectif.
- Anne-Marie Njocke, Vice Présidente de l'Association de lutte contre les violences faites aux femmes pour les Régions du Littoral et du Sud Ouest.
Emission 2. Viol conjugal ...
Comment conclure sans évoquer l'intérêt du changement, c. à d. la disparition de l'homo sapiens gouverné essentiellement par les 2 parties primitives de son cerveau : le cerveau reptilien et le cerveau des émotions (mémorisation ; enregistrement ; pilotage automatique selon les habitudes, conditionnements, le surmoi ; quête du plaisir de manière analogique, etc.)... au détriment du néocortex (le seul qui analyse !) quoiqu'il soit demeuré le plus souvent binaire, cartésien, donc assez rudimentaire !
Pierre Payen (Dunkerque)