Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2800 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 janv. 2018

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Humour. Pourquoi le « Memristor » n’a-t-il pas été la vedette de fin d’année ? !

Un article sur ce composant informatique se trouvait sur « Science&vie » de janvier (Etait accessible fin décembre) (L’ayant reçu en tant qu’abonné mi-décembre, j’avais  évoqué ce thème dans un billet du 17 décembre géré par Mediapart, signalé à d’autres médias  -journaux, revues- ...) Les bulles sont extraites du site "Altermonde-sans-frontières"

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

[[V. Internet : Memristor: le transistor nouvelle génération décuple les possibilités de ... 

https://www.science-et-vie.com › Le magazine

Il y a 21 heures - Les suites de 0 et de 1, bientôt un lointain souvenir? Avec le memristor, voici l'avènement d'une nouvelle génération de transistors aux..]]].

A)Savez-vous que le « MEMRISTOR» remplacera prochainement le transistor, BOULEVERSERA  L’INFORMATIQUE  ET  SURTOUT  LE  MODE  DE FONCTIONNEMENT  ET  LES  RÉACTIONS  DES  HUMANOÏDES ? !

Sans parler de quantique, ce matériau (Mémoire et Résistance) ne réagit plus de manière cartésienne binaire (1/0 ou Vrai/Faux) mais se rapproche de la logique quantique au sens large dans la mesure où  ses réactions tiennent compte de l’environnement, réagissent selon des seuils, peuvent varier de 0 à 1 selon ... tout en  mémorisant définitivement, se rapprochent du mode de fonctionnement des synapses (On parle de la construction de synapses artificielles) !

*** Sur Internet, en anglais ou américain, datés de plusieurs années, des textes sur ce sujet  s’étalent sur des dizaines de pages  d’écran !

POURQUOI « MEMRISTOR » N’A-T-IL PAS TENU LA CORDE  dans la COURSE AUX NOUVELLES DE FIN D’ANNEE ? !

Ne va-t-il pas plus que révolutionner et l’informatique et les aptitudes des humanoïdes et LE MONDE FUTUR ? !

Si certains (Utilisons le masculin ou cheval de proue des Immortels qui méritent toujours plus le sort de Sisyphe ! Répétons leur t. p. qu’ils sont t. p. indésirables, t. p. d’une autre ère et t. p. toxiques, délétères !) se gaussent encore en soulignant que les robots ne sont que binaires (Ils évitent de  se suicider en direct en ajoutant ; sont « cartésiens » comme nous !), demain, ils ne le seront plus ! Ils seront dotés d’une sorte de sensibilité artificielle rationnelle, positive !

La nôtre est le symétrique ! Est irrationnelle, est constituée d’environ 80 % (Ou plus ! V. la distribution de Pareto) d’Inconscient, de conditionnements ! ! !

Elle est aussi entremêlée aussi avec les pulsions gérées par la partie du cerveau la plus primitive, dite reptilienne !

Elle est donc souvent « négative » ! Sa puissance est à la source des addictions ! Notamment, de la plus « h. é. n. a. u. r. m. e. » ! Celle qui a envoyé par exemple  au fond le Titanic ! Qui a coûté la vie aux astronautes  pilotant  Challenger le 28/01/1986 ! Qui a répandu sauf en France les radiations de Tchernobyl ! Qui a provoqué la catastrophe de Fukushima ! (À chaque fois, il y a eu erreur humaine dans l’intention de « gagner » TOUJOURS PLUS » de temps, d’argent (Time is money), etc. !

B) CES HUMANOÏDES, non lestées de cet Inconscient perturbateur, EN TOUTE LOGIQUE, N’AURONT-ELLES PAS TOUT INTÉRÊT À SE DÉBARRASSER DES HOMO SAPIENS, par essence, non fiables ? !

(Employons le féminin comme l’Arabie Saoudite qui,  tout en sachant que le temps des mâles est t. p. compté, par une sorte d’exercice d’exorcisme, a choisi un(e) humanoïde femme pour bien montrer qu’il/elle n’existait qu’en tant que DOMESTIQUE ! Qu’Être inférieure !)  

[[[Internet : VIDEO. Sophia, le robot humanoïde qui fait un peu peur

Lors du dernier Web Summit de Lisbonne, nous avons fait la connaissance de Sophia, un robot humanoïde qui ressemble, pense et parle comme un humain. La preuve ...

https://www.francetvinfo.fr/sciences/high-tech/sophia-le-robot...

VIDEO. Sophia, le robot humanoïde devenue citoyenne d ...

Un robot humanoïde du nom de Sophia vient de se voir accorder symboliquement la nationalité saoudienne. Un symbole certes, mais aussi une décision troublante dans ...

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/high-tech-un-robot...]]]

 C) À l’inverse de L’Arabie Saoudite, n’avons-nous pas préféré faire « le gros dos » ou pratiquer la « politique de l’autruche » en minimisant ce qui nous attendrait  inévitablement si une fin d’ère religieuse et capitaliste (T. p. polluantes et addictives) ne se produisait pas très prochainement, dans la ou les décennies à venir, avant 2050 ? ! (Cette date provocatrice parce que, de toutes les façons, le point de discontinuité ou de rupture doit être proche ! Parce que la progression des pollutions est exponentielle et non pas linéaire comme le temps ! Des scientifiques, L. Nottale, J. Chaline, P. Grou, en déduction d’une étude de mathématiques statistiques et fractales se rapportant à l’évolution à travers les âges de la Terre, en l’an 2000, proposaient prudemment  l’hypothèse 2080 si jamais les homo sapiens suivaient le chemin emprunté par leur panel expérimental ! C. à d. étaient fractals !  Ce qu’on n’avait pas encore démontré ! Ce qui a été effectivement constaté, sinon confirmé (!) en 2005 (V. plus loin le déni de la réalité ! L’impossibilité de ne pas être créé à l’image de Dieu ! ! !) (V. a. : sur Internet :

[[[L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...‎

Ou/et ; Les arbres de l'évolution - Des commentaires - Le Monde descommentaires.blog.lemonde.fr/.../les-arbres-de-levolutio... ]]]

À vous de voir ! (Voire, selon vos tendances, d’en profiter un max ! De vous éclater t. p. ! ! !)

Bonne fin d’ère !

Pierre Payen (Dunkerque)

 N. B. Le HULOT, à l'insu de son plein gré, montre que son courage n'est pas inextinguible !

Qu'il est t. p. prêt à avaler des t. p. grosses couleuvres ! ! !

Alors que les Français sont favorables à la PMA, à l'euthanasie, ils ne seraient pas prêts à interdire la chasse à courre ! ! !

[[[Internet : Les Français désormais très favorables à une ... - Yahoo Actualitéshttps://fr.news.yahoo.com/français-désormais-très-favorables-à-054130176.html 

Il  y a 3 heures - Franceinfo 2 janvier 2018 ... Désormais, d'après l'enquête, 60% des Français sont favorables à la PMA pour les couples de femmes homosexuelles (contre 47% en 2013 et 24% en 1990) et 57% pour les femmes ... De même que 89% des Français sont pour légaliser le suicide assisté et/ou l'euthanasie.]]]

ET IL N'A PAS CONSCIENCE D'ÊTRE UN CHIMPANZÉ ou/ et BONOBO "BOOSTÉ" ! UN "1%+" ! ! !

Il fait partie de ceux qui ont enterré le BILAN DE 2005 concernant notre génome ! ! !

Il tient plus qu'à la prunelle de ses yeux à être créé à l'image de Dieu ! ! !

Quelle chance pour lui, rajoutera la Boutin ! Il est comme moi ! "Les Cieux nous sont grand ouverts" ! (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

 (Ou grands ouverts selon ... mais en opposition avec qui vous savez)

M. Macron, sous l'addiction humaniste toujours plus, croit vraiment pouvoir s'en tirer par le haut ! (Le Pauvre, s'il savait !  Ou encore, symétriquement : comme Hulot et Boutin !)

Le chasseur en photo a tout de même l'air d'une brave bête ...

Etc. !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Moyen-Orient
Des Russes désertent vers la Turquie pour ne pas « mourir pour Poutine »
Après que le président russe a décrété la mobilisation partielle des réservistes pour faire face à la contre-offensive de l’armée ukrainienne, de nombreux citoyens fuient le pays afin de ne pas être envoyés sur le front. 
par Zafer Sivrikaya
Journal — Politique
La justice dit avoir les preuves d’un « complot » politique à Toulouse
L’ancienne députée LR Laurence Arribagé et un représentant du fisc seront jugés pour avoir tenté de faire tomber une concurrente LREM à Toulouse. Au terme de son enquête, le juge saisi de cette affaire a réuni toutes les pièces d’un « complot » politique, selon les informations de Mediapart.
par Antton Rouget
Journal — Exécutif
Retraites, chômage, énergie : Macron attaque sur tous les fronts
Le président de la République souhaite mener à bien plusieurs chantiers d’ici à la fin de l’année : retraites, chômage, énergies renouvelables, loi sur la sécurité, débat sur l’immigration… Une stratégie risquée, qui divise ses soutiens.
par Ilyes Ramdani
Journal
« L’esprit critique » cinéma : luxe, érotisme et maternité
Notre podcast culturel débat des films « Sans filtre » de Ruben Östlund, « Les Enfants des autres » de Rebecca Zlotowski et « Feu follet » de João Pedro Rodrigues.
par Joseph Confavreux

La sélection du Club

Billet de blog
Le gigantisme des installations éoliennes offshore en Loire Atlantique et en Morbihan
Un petit tour sur les chemins côtiers en Loire Atlantique et en Morbihan pour décrire et témoigner du gigantisme de ces installations offshores, de la réalité de l'impact visuel, et de quelques réactions locales.
par sylvainpaulB
Billet de blog
Saint-Jean-Lachalm, un village qui a réussi ses éoliennes, sans s'étriper
Saint-Jean-Lachalm, un village de la Haute-Loire qui a trouvé le moyen de ne pas s’étriper lorsque l’idée d’un champ d’éoliennes a soufflé dans la tête de son maire, Paul Braud. En faisant parler un droit coutumier ce qui, de fil en aiguille, a conduit… au chanvre.
par Frédéric Denhez
Billet de blog
Éolien : vents contraires !
[Rediffusion] Mal aimées parmi les énergies renouvelables, les éoliennes concentrent toutes les critiques. La région Provence Alpes-Côte d'Azur les boycotte en bloc sans construire d'alternatives au « modèle » industriel. le Ravi, le journal régional pas pareil en Paca, publie une « grosse enquête » qui ne manque pas de souffle...
par Le Ravi
Billet de blog
Les sulfureuses éoliennes de la baie de Saint-Brieuc en débat
[Rediffusion] A l’initiative d’Ensemble ! deux débats ont été organisés les 24 et 25 septembre autour du projet de parc éolien dans la baie de Saint-Brieuc. En voici le compte rendu vidéo, avec mon intervention, présentant mes enquêtes sur Mediapart, et les prises de parole de Katherine Poujol (responsable de l’association « Gardez les caps !) ou encore de Lamya Essemlali (présidente de Sea Shepherd France).
par Laurent Mauduit