Un peu d'humour révolutionnaire !

Ce matin, (03/03/11), sur Europe1, (V. le site Europe1) Marine ... déclarait que les atteintes aux personnes avaient augmenté de 32 % !

 

Pourquoi pas ! D'autant plus que le copain des Auvergnats, Brice, est continuellement pris en train de bidonner les chiffres (V. Insécurité : l'explication détaillée du bidonnage de Brice Hortefeux (Internet)

 

Si elle arrivait au second tour, l'UMP et le PS ne seraient-ils pas totalement responsables, chacun passant son temps à mentir, à tricher, à manipuler ?

 

Et d'ici 2012, "toujours plus" d'affaires émergeront et prouveront que tous/toutes les politicien(ne)s ont leur place dans l'émission "Les Guignols".

 

En Tunisie, l'incendie était considéré comme improbable ... !

 

DES SUGGESTIONS A CEUX/CELLES QUI SE DECLARENT "HUMANISTES" et "PROGRESSISTES"

 

***Pourquoi ne pas échafauder une Révolution d'un nouveau genre, dans le calme absolu, telle une "abstention généralisée au 1er tour" (Ne serait-ce que pour les taux ne dépassent pas 5 % et que les partis soient obligés de payer les frais de leur campagne et dans l'impossibilité de se maintenir au second tour) ne serait-elle pas envisageable ? !

 

Ne seraient-ils pas alors obligés de la jouer basse ? ! D'atterrir ? ! De revenir à la réalité ? ! D'organiser une nouvelle élection plus sérieuse ? !

 

Ou alors, susciter une volonté de faire exploser la Machine en convainquant les mécontent(e)s (donc les progressistes) de voter tous et toutes, au 1er tour, pour la Marine ! Se retrouvant subitement présidente, sans aucun moyen, infrastructure suffisante, désemparée, elle serait obligée de remettre en cause son titre, de démissionner, de réclamer l'organisation d'une nouvelle élection ...

 

Cela ne vous amuserait-il pas de reformater votre logiciel, de ne pas mourir idiot(e) (ou normalisé(e)), en faisant entendre et/ou en diffusant ce genre de "truc" ... puisqu'aucune manifestation n'est plus capable de modifier la politique de décideurs débranchés de la réalité, drogués ou sous la dépendance de l'addiction "Toujours plus" (de pouvoir, de boniments conformes aux idéaux d'antan ... : voire la "croissance"... alors que tout le monde sait que celle-ci est incompatible avec la maintenance de l'équilibre planétaire :

 

Quelques repères pour l´année 2006 (Source Wikipédia) !

-Si tout le monde consommait autant qu'un Français, il faudrait disposer de 2,5 planètes.

-Si tout le monde consommait comme un Américain, il faudrait disposer de 5 planètes. )

 

****** COMBIEN DE TEMPS LES POLITICIEN(NE)S VONT-ILS/ELLES ENCORE NOUS FAIRE CROIRE QUE TOUT VA OU PEUT S'AMELIORER alors que la MONDIALISATION IMPLIQUE (de toutes les façons) UN NIVELLEMENT PAR LE BAS ? ? ? ! ! !

 

******* LES VERTS POURRAIENT ALORS INTERVENIR AVEC POIDS LORS DE LA NOUVELLE ELECTION PRESIDENTIELLE !

 

De Pierre Payen (Dunkerque)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.