os « enflés » (Terme à la mode) de la composante cartésienne du cerveau sont inoxydables !
La croissance/compétitivité doit conduire au paradis terrestre puisque nous sommes de dieux en devenir !
En plus, en France ne disposons-nous pas d’un pseudo DIEUNI ? ! (D’origine mythologique !) disposant de la foudre de type « Et-et » ?
Le petit Emmanuel n’est-il pas uniquement capable de rouler dans la farine des 1% ? ! (V. notre génome et le bilan de 2005 enterré ! ! !)
INUTILE de REVENIR PLUS EN DÉTAIL : Tout a été répété plus de 1000 fois de trop dans les billets précédents : 3045 !
La solution du problème est exclusivement mathématique, mais quantique !
L’équation, non linéaire, est simple, repose sur la rapport qualité/prix ou sur la date optimale !
L’hypothèse du problème, évidemment, est incontestable ! Irréfutable !
En 2005, on a appris que l’évolution du monde vivant sur cette planète était loin d’être terminée !
Puisque notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’ »environ 1 %, nous ne sommes pas cré.e.s à l’image d’un.e Dieu ! Nous ne sommes pas les chefs-d’œuvre de la Terre !
Après l’homo sapiens, succéderont encore beaucoup d’espèces !
Nous n’en sommes pas moins les « dinosaures » du 21ᵉ siècle !
[[[Génome : ensemble du matériel génétique !
FUTURA. Par CORDIS Nouvelles. Le 18 septembre 2005
Le chimpanzé, notre cousin vivant le plus proche, qu'elle a comparé au génome humain. La comparaison indique que la séquence d'ADN des deux espèces est identique à 99 pour cent. Le chimpanzé est le premier primate dont le génome a fait l'objet d'un séquençage.
Qu'a-t-on découvert ? Sans surprise, il se confirme que le chimpanzé et l'homme ont en partage la très grande majorité de leur patrimoine génétique. Sur les quelque 3 milliards de paires de bases formant la trame de la double hélice d'ADN dont les chromosomes sont constitués, une très faible proportion diffère : si l'on déroulait les deux séquences, elles seraient identiques à presque 99 %]]]
Inutile de s’acharner sur notre espèce ! Elle a fait ce qu’elle a pu !
Cherchons/cherchez plutôt la date !
2100 : au milieu d’un réchauffement de plus de 4° et d’une accumulation de pollutions toujours plus toxiques ? !
2050 ? !
2030 ? !
2027, avec la guerre à Taïwan ?
2024, avec la guerre en Ukraine ?
À vous de voir !
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. 1) Rappel !
Les cartésiens, c. à d. surtout nous les mâles, nous continuons à décomposer les problèmes, à analyser/autopsier séparément chaque partie, à tout recoller en espérant l’absence d’altération ! (V. l’opinion inverse développée dans le « holisme » et-et les divergences quantiques toujours plus énormes !)
Sans rien comprendre, un.e « rien » ne se rend-ielle pas compte que, si au départ, un problème est envisagé comme dépendant de « p » paramètres (visibles), tout peut changer si des paramètres non-repérables/invisibles entrent aussi en jeu à un certain moment !
Nos esprits ne peuvent raisonner qu’en dimension 3 ! C’est-à-dire en dehors de la dimension 4 : « Le temps » !
N. B. 2) Notre génome ne changera pas sans passer par des mutations génétiques !
Il y a 66 millions d’années, le choc dépassa celui d’Hiroshima de plus d’un milliard de fois !
https://www.sciencesetavenir.fr › archeo-paleo › paleontologie › la-meteorite-tombee-sur-terre-il-y-a-66-millions-d-annees-n-a-pas-tue-que-les-dinosaures_124464 La météorite tombée sur Terre il y a 66 millions d'années n’a pas tué ...
L’histoire est connue : voilà 66 millions d’années, une météorite de dix kilomètres de diamètre s’échoua sur Terre, dans ce qui allait devenir la péninsule mexicaine du Yucatan, provoquant...
Par Hervé Ratel le 01.06.2018 à 08h00 Lecture 2 min.
L’histoire est connue : voilà 66 millions d’années, une météorite de dix kilomètres de diamètre s’échoua sur Terre, dans ce qui allait devenir la péninsule mexicaine du Yucatan, provoquant l’extinction des dinosaures. Certes, mais pas seulement. Car si les maîtres du jurassique n’ont pas survécu au choc un milliard de fois plus puissant que la bombe d’Hiroshima, ce ne furent pas les seules victimes. Dans le journal Current Biology, Daniel Field, biologiste à l’université de Bath (Angleterre) et son équipe, se sont intéressés aux laissés pour compte de cette hécatombe massive, à savoir les oiseau
Les historien.ne.s auront beau jeu de signaler que les sociétés ont toujours progressé du guerre en guerre ! Il leur suffira d’ajouter que nous gagnerons cette fois-ci le « GROS LOT » !
N. B. 3) Que pourra bien raconter notre Jupiter ce 14 juillet, sans nous faire rire ? !
OUAIS ! MIAM ! 2024 ? 2027 ? 2030 ? 2050 2100 ? ! ! !
Mon rêve, à 78 ans, ne souffrant pas, autonome, mourir de suite sans souffrance pour éviter l’horreur de la prochaine fin d’ère !
N. B. 4)

Agrandissement : Illustration 1

La France ne sera-t-elle pas en feu cet été ? !
L’accident de train, en Inde, ne résulte-t-il pas d’une erreur électronique ? ! (Bug)
L’addiction « Toujours plus » (vite/imprudemment) n’entraînera-t-elle pas toujours plus de catastrophes ? !
L’une des dernières victimes n’est-elle pas LINDSAY : une élève qui vient de se suicider, toujours plus harcelée ? !
toujours plus harcelée ? !
N. B. 5) Si on me demandait mon nouvel avis sur l’espèce qui occupe/dégrade actuellement la planète, suite à la vision de plusieurs « Enquêtes exclusives » (Sur la 6, entre 0 h 25 et 4 h 25) concernant la Biélorussie, le Pakistan, l’Afghanistan, les Talibans, ma réponse serait immédiate : il faut qu’une guerre nucléaire fasse disparaître au plus vite, dès 2024, les homo sapiens, ces créatures « toujours plus enflées » et-et ayant un génome voisin, à 1% près, de celui des chimpanzés !
(V. par ex. ceux qui parlent des « riens », qui « emmerdent » ceux qui ne lui plaisent pas, et plus (Dans le privé ! V. d'anciens billets !)