Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3821 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 septembre 2025

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. Aucun territoire n'échappe à la drogue ! L'État est débordé ! THE END ? !

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Maintenant, sauvent j’écoute CNews parce que je vois en voyant, j’entends en entendant et en comprenant que ces personnes sont des bobos restés moralement à l’avant Mai 68 ! Voire à l’ancienne bourgeoisie !


Ils n’ont absolument pas saisi les causes de Mai 68 ! Ils pensent qu’elle n’aurait jamais dû avoir lieu ! Ils ressemblent à tous nos dirigeants

De par leur statut de privilégié, surtout, il leur est incapable de « communiquer vraiment » avec les jeunes adolescents mâles défavorisés !

ILS SONT DÉCONNECTÉS ! HORS-SOL !


J’étais documentaliste dans un collège, à la périphérie de Dunkerque, près d’Usinor !


Dès 1992, j’ai envoyé un article à l’Express qui a accepté de le publier.
Comme c’était de début du rap, des tags, j’ai évoqué (si… !) la prochaine apparition des « rap-tags » (Des Rien A Perdre, Tout A Gagner) organisant « toujours plus » de coups inimaginables, ne craignant plus la mort, au milieu d’une Police « toujours plus » débordée , saturée, « toujours moins » efficace !   


J’ai cru inventer l’acronyme lors d’un article publié dans l’Express du 20/02/92 sous le titre « Signes signaux » :
La copie de l’article
« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?
PIERRE PAYEN, Dunkerque. »
*** Je l’ai ensuite utilisé fréquemment dans des textes…, par ex. dans un article publié par la revue écolo SILENCE n° 202 Mars 1996.
Ci-joint : « Génération RAP-TAG … … … !
Pourriez-vous honnêtement me signaler un événement récent qui ait été franchement illogique, imprévisible, inconcevable ? J’aimerais connaître !


Si on arrive à discuter avec tous les adolescents, non pas en classe, mais dans un CDI où on ne réclame qu’une chose : « Parler à voix feutrée » (Ne pas gêner cielles qui travaillent/recherchent), les élèves se lâchent !


Croyez-moi, des politiques/politiciens, des gens d’autorité, ils n’en ont vraiment rien à faire ! Ils les voient « comme ils sont/comme ils leur apparaissent ! ! !) (Déjà en 1992 ! Alors, en 2025 ! ! !) (Sauf que dorénavant, une majorité du Peuple refuse de se faire embobiner !)


Vous devriez mieux appréhender le fait que plus rien ne m’étonne ! Que chaque matin, en écoutant la radio, je trouve des nouveaux motifs de billets exprimant la logique du phénomène !


Il me faut ajouter que les bouquins d’Henri Laborit (Biologiste génial, 1914-1995, écarté du Nobel pour trop d’anticonformisme, etc. !) m’ont permis d’intégrer le mode de fonctionnement des homos faber devenus des homos mercantilis ! N’ayant même pas atteint le stade du vrai homo sapiens (Sapiens est un adjectif latin signifiant « intelligent, sage, raisonnable, prudent » !)


Mesdames et Messieurs, je ne vois pas du tout l’intérêt d’ajouter quoi que ce soit ! Tout a déjà été noté dans les x autres billets !Sinon, répéter que depuis Mai 68, le surmoi a disparu et ne reviendra pas !


Notre civilisation s’est construite sur l’esclavage, sur la peur de la mort, sur l’instinct de survie géré par le cerveau reptilien !

Vos lois ont toujours été votées pour vous préserver ! Ont toujours été injustes !  C'EST FINI !

C'EST TERMINÉ ! LA PRISON ! ! LES PUNITIONS ! ! ! ILS PRÉFÈRENT ou SONT PRÊTS A MOURIR ! ! ! ! 

NOUS SOMMES ENTRÉ.ES DANS LE "NO FUTUR" ! ! ! ! ! DANS LA FIN D’ÈRE !  ! ! ! ! ! 


Il y a bien des Ms. Retailleau, des Bayrou, etc., qui proclament tous azimuts que « le corps appartient à Dieu », mais ce ne sont que des dinosaures du 21ème siècle fiers d’être anti-euthanasie, contre l’aide à mourir dans la dignité !


Même s’ils sont conditionnés, les islamistes ont au moins compris que la vie terrestre n’est qu’un passage ! Qu’il y a autre chose après ! ALORS QUE LES HUMANISTES, BOURGEOIS OBSOLÈTES, ONT PEUR DE LA MORT (Peut-être de l'enfer qu'ils méritent plus qu'amplement)


J’ai déjà parlé avec des morts via l’aide d’une médium.
Je crois aux réincarnations. Un exemple m’a suffi (Mais d’autres cas le prouvent)
Voir sur Internet : 
www.psychologies.com
https://www.psychologies.com › Planete › Paranormal › Articles-et-dossiers › L-incroyable...

L'incroyable histoire de James Leininger, l'enfant réincarné Mais James a commencé très tôt, et le contenu de ses rêves est terriblement répétitif. Il leur conseille de ne pas paniquer et, en cas de crise, de le prendre dans leurs bras, de lui parler doucement pour le rassurer et de lui faire décrire les images de ses rêves, voire de les lui faire dessiner.

Âgé de 80 ans, en pleine forme, ne ressentant encore aucune douleur (J’ai entretenu mon corps à partir 26 ans via le yoga et le sport <par ex. le jogging>). Je crois  avoir compris le sens de la vie :

Voir:  le billet : blogs.mediapart.fr "Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...,

je n’ai qu’une envie : voir la suite, accéder au cycle suivant ! Je ne crois pas être obligé de me réincarner comme tous les exploiteurs, les riches !

N. B. Pourquoi se drogue-t-on ? ! Parce que la vie est belle, voire trop belle ? ? ? ! ! ! "(Et ta sœur ! ! !)
 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.