Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3951 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 octobre 2011

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Un conseil tiré de la suite de l’affaire DSK : la pratique du JUDO !

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J’ai attendu la publication de l’article dans le Monde, histoire de montrer que le texte n’était pas totalement débile ou plutôt était acceptable par les bobos …

Ces remarques sont liées à celles du second billet « L’avenir de la Société « Toujours plus » est programmé » également accepté par le Monde, donc supportable par la même clientèle.

Par PIERRE PAYEN, Des commentaires d'un "bonobo boosté" ... Chronique d'abonnés du Monde 29.09.11 1)

1) Contrairement à ce certain(e)s attendaient, le problème de la connaissance des rôles fondamentaux des trois composantes principales du cerveau homo sapiens n’a pas été évoqué, a donc été refoulé ! (Cette occultation prouve la prégnance de la culture judéo-chrétienne : « L’Homme a été créé à l’image de Dieu » !

Aucune prise de conscience n'est perceptible !

2) En réalité, il n’y avait pas grand-chose à espérer puisque, en 2005, les résultats l’évaluation comparative de notre génome et de celui du chimpanzé avaient été rapidement enterrés sous la pression des religieux et des rationalistes pour qui « L’Homme est un dieu en devenir » ! (Les deux expressions se ressemblent à une symétrie près !).

3) Ces deux situations sont très intéressantes parce qu’elles confirment l’hypothèse que l’homo sapiens a tendance à suivre un schéma répétitif qui trouve toute sa place dans la théorie des fractales. (On pourra consulter sur Internet : « Les Arbres de l’évolution » mais ce thème est hors-sujet !)

4) Les processus ayant déterminé le cas DSK ne peuvent-ils pas être mis en relation avec ceux qui sont à la base des ~75 000 viols répertoriés en France en 2010 (dont 1/3 dans un contexte familial) au milieu d’environ 190 000 tentatives ? ! Avec les mécanismes qui provoquent le décès d’une femme tous les 2 ou 3 jours suite à des violences conjugales ? !

5) Marie Trintignant ne serait-elle pas parmi nous si son ami Bertrand Cantat avait su maîtriser son cerveau des émotions ? !

6) La crise de la société ne s’amplifiera-t-elle pas au cours de cette Mondialisation de type capitaliste puisque tout repose sur un « nivellement par le bas » via les délocalisations, la précarisation, le chômage, la stagnation des salaires ou pire, la dégradation du tissu social ? !

D’où une croissance « toujours plus » importante de démuni(e)s, de gens n’ayant plus Rien À Perdre mais Tout À Gagner (Les raptags) en organisant des « coups » pour, avec un peu de chance, bien vivre pendant quelques mois avant de devoir recommencer, quitte à mourir sous les balles d’une Police qui sera aussi « toujours plus » débordée, etc. ! Et nous serons ~ 9 milliards vers 2050 !

N’est-il pas clair que l’explosion de la délinquance, des viols, etc., est prévisible ? !

7) * Dans ces conditions, ne serait-il pas indispensable de protéger les filles, les femmes, en leur permettant de bénéficier d’une « discrimination positive » dans le cadre scolaire et communal, d’un entraînement gratuit et permanent à la pratique du judo (ou d’autre art martial) ?

N’est-ce pas la seule solution concrète leur assurant un minimum de protection contre une agression sexuelle ?

** Si Nafissatou Diallo (La femme de chambre victime) avait été une judoka de bon niveau, DSK, vu sa morphologie, ne serait-il pas en train de se soigner suite à une fracture ou plus ? !

Le supplément réservé à Mediapart

Le bilan étant présenté, il semble inutile de détailler plus puisque tout est inscrit dans le « Jeu de la vie ». Celui-ci mutera avant la fin du siècle.

Un détail ! Il faudra attendre la nouvelle Ère pour pouvoir gérer la durée de son parcours terrestre, pour espérer partir aussi bien qu’un chien de bonne famille en fin de vie, c. à d. sous anesthésie ; pour donner un sens réel au terme « dignité » !

Mais nous ne sommes que des animaux intelligents dont le néocortex n’a pas le dernier mot !

Tous nos socialistes sont religieux ! Cathos !

Aucun (excepté M. Baylet, radical de gauche) ne s’est prononcé pour l’institution immédiate de l’euthanasie ! ! !

TRÈS BIEN !

Dans le registre des feux d’artifices, « l’enfer terrestre du « Jeu de la vie » tiendra toutes ses promesses, tous azimuts !

Désolé je serai déjà parti ! Mais, vous, vous l’aurez bien mérité puisque demandé implicitement !

Amusez-vous bien ! ! !

N. B. Ne pas croire en une religion ne signifie pas être matérialiste !

Au contraire, la moindre étude des maths prouve que si nous vivons dans un espace E de dimension "n", nous ne pouvons rien savoir de ce qui se passe dans un espace F incluant E et de dimension "n+1" !

On peut juste parier qu'étant donné les horreurs de cette planète, elles ne sont que des éventualités du "Jeu de la vie", que tout se rééquilibrera après la fin de l'enfer terrestre de ce jeu ... !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.