Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3952 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 novembre 2024

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. Le problème des vrai.es chrétien.nes trop discrèt.es !

Ce billet est le complément du billet : « Humour. Formidable, la fin de notre ère sera mâle ! » Ce texte sera lu par x, y, z. Il risque de ne pas être apprécié par les chrétien.es. Celui-ci voudrait remettre les horloges à l’heure.

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

il ne devrait pas être inutile de constater que parmi l’ensemble, certains (masculin neutre imposé par l’Église et-et papes&cie !) ne s’occupent pas beaucoup des autres (c. à d. du « prochain » !)

1) Ne saisit-on pas aisément pourquoi cet « AMOUR DU PROCHAIN » demandé par la BIBLE, à condition de voir en voyant, entendre en entendant et comprenant, se répand « toujours plus » (t. p.) chez la plupart des chrétiens ou, paradoxalement, symétriquement, « toujours moins » ? ! À vous de choisir !

2) Je vois déjà certains protester ! Jurer le contraire !

3) OK MAIS ! ! !

Que répond Jésus-Christ à ses quelques disciples qui le questionnent sur son usage des « paraboles » ? !

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Ne voit-il pas, en voyant, la masse des gens ? ! (Faut-il les appeler des « cons » ou des « pauvres d’esprit » ? Non, absolument pas ! Tout a une explication, mais seulement selon la logique biologique/ quantique

4) DANS TOUS LES CAS, si la majorité des chrétiens étaient comme les disciples de J.-C, les situations décrites ensuite, existeraient-elles ? !

https://www.dakaractu.com › plus-d-un-milliard-de-personnes-vivent-en-situation-de...

« plus d’un milliard de personnes vivent en situation de pauvrete, pres ...

Pour 2024 du rapport de l’IPM révèle ainsi que 1,1 milliard de personnes dans le monde vivent dans une situation d’extrême pauvreté, dont 40 %

« Plus d’un milliard de personnes vivent en situation de pauvreté, près de 500 millions dans des zones de conflit » (Rapport PNUD 2024).

L’étude du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) porte sur 112 pays et 6,3 milliards de personnes, ainsi qu’une analyse de la relation entre conflit et pauvreté. Pour 2024 du rapport de l’IPM révèle ainsi que 1,1 milliard de personnes dans le monde vivent dans une situation d’extrême pauvreté, dont 40 % vivent dans des pays en proie à la guerre, fragilisés ou peu paisibles, selon au moins un des trois ensembles de données largement utilisés pour mesurer l’ampleur des conflits. Selon la dernière actualisation de l’indice de pauvreté multidimensionnelle (IPM) dans le monde publiée aujourd’hui, 455 millions de personnes pauvres vivent dans des pays exposés à des conflits violents sur plus d’un milliard de personnes pauvres dans le monde. En effet, l'administrateur du PNUD, Achim Steiner, a déclaré que « la nouvelle étude montre que presque 500 millions de personnes vivent dans un contexte de conflit violent »

UNICEF

https://www.unicef.fr › article

2,1 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau ... - UNICEF

Sur les 2,1 milliards de personnes qui n’ont pas accès à l’eau gérée en toute sécurité, 844 millions ne bénéficient même pas d’un service élémentaire d’approvisionnement en eau potable.

2,1 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable salubre

2,1 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable salubre à leur domicile et plus du double ne disposent pas de services d’assainissement sûrs. L’OMS et l’UNICEF publient les premières estimations mondiales relatives à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène au regard des objectifs de développement durable.

Quelque 2,1 milliards de personnes, soit 30 % de la population mondiale, n’ont toujours pas accès à des services d’alimentation domestique en eau potable et 4,4 milliards, soit 60 %, ne disposent pas de services d’assainissement gérés en toute sécurité, d’après un nouveau rapport commun de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de l’UNICEF.

5) L’HYPOTHÈSE DES CHRÉTIENS AFFIRMANT  (V. le début) QUE TOUS FASSENT LE MAXIMUM POUR AIDER LEUR PROCHAIN, N’EST-ELLE PAS ENCORE PLUS FÉCONDE QUE PRÉVU au 1er degré ? !

Dans cette éventualité, ces « 1 et-et 2,1 milliards » inacceptables, ne prouvent-ils pas que l’espèce des homo sapiens, n’est pas amendable ou a fait plus que son temps, doit laisser sa place à mieux ? !

CES VRAIS CHRÉTIENS qui croient en Dieu « tout puissant » capable de produire des « miracles », qui savent que le jour du jugement dernier existe, est au bout du couloir, POURQUOI N’EXPRIMENT-ILS PAS CHAQUE JOUR LEUR JOIE T. P. GRANDE D’ACCÉDER PROCHAINEMENT AU PARADIS !

PAR HUMILITÉ ?

Oui mais ! ET LEUR EMPATHIE ? ! ET-ET LEUR MISÉRICORDE et-et LEUR DEVOIR DE RÉPANDRE LA BONNE PAROLE et-et pédagogiquement ? !

Pourquoi, à chaque fois qu’un scandale social/sociétal/politique apparaît, ces chrétiens qui font partie des personnalités pouvant communiquer, selon leurs désirs,  dans les médias, ne prennent-il pas la parole pour expliquer et réexpliquer aux décideurs qui continuent à prendre des décisions pénalisant les plus faibles, qu’ils n’iront pas au paradis mais en enfer ? ? ? ! ! !

POURQUOI N’EXPLIQUENT-ILS PAS SUR LES MÉDIAS QUE NOUS ALLONS À LA CATASTROPHE FINALE ET-ET SURTOUT QU’ILS NE PEUVENT QUE T. P. RESSENTIR (En se mettant en dehors des dégâts, puisque assurés d’aller au paradis) ) L’ARRIVÉE DE L’APOCALYPSE, DU JUGEMENT DERNIER désagréable pour certain.es ? ! TOUT EN SIGNALANT QU'EUX SONT RAVIS individuellement ? !

(Libre à eux, ensuite, plus égoïstement, de se régaler entre eux, en famille et-et entre copains/pines sans faire de bruit, de fêter leurs prochains voyages au paradis !

Ne doivent-ils pas être tout contents ? ! Mais encore, pourquoi ne pas le diffuser ? ! Pourquoi ne rien laisser paraître ? !

That is the question !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Une autre question : Pourquoi les chrétiens ne soulignent-ils pas qu'en 66 millions d'années, Dieu a réussi, suite à différentes mutations génétiques/quantiques à transformer les dinosaures en homo sapiens ? !

Que nous sommes t. p. les dinosaures du 21ième siècle ? !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.