Humour. Le problème de la quadrature du néocortex de l’homo sapiens !

Il n’est pas nouveau. Einstein avait déjà énoncé la solution mais elle ne plaisait pas ! Pour lui : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé ». Tout de même ! Ce Génie, qui n’aimait pas la mécanique quantique et sa logique de dimension 4, n’en était pas pour autant hors-sujet ! Débordé !

Retenu dans les Alertes Google Euthanasie du 08/07/21

pb-quadraure-neocortex-homo-sapiens
Sans attribuer toutes ces qualités au frère d’Alex Kahn, le journaliste Jean-François Kahn, en 2006, a publié un livre aussi réaliste : « Tout change parce que rien ne change » !

M. ALEX KAHN, GÉNÉTICIEN EXCEPTIONNEL, VIENT DE DÉCÉDER ET MÉRITE D’ÊTRE GRANDEMENT HONORÉ,

*** Il ne m’en voudra pas d’honorer également son frère qui risque d’être victime implicite de son ombre.

Il est moins scientifique, plus historien (Il a commencé par exercer professionnellement en tant que prof. d’histoire avant de se tourner vers le journalisme), donc PLUS RÉALISTE !

QUOI DE PLUS LUCIDE QUE LE CONSTAT : TOUT CHANGE PARCE QUE RIEN NE CHANGE ? !

Son frère, était plus imprégné par les paroles de son père, plus conditionné …

Sur Internet :

Axel Kahn ne se destinait pas forcément à la médecine. Il avait même envisagé une carrière religieuse, jusqu'à ses 15 ans, âge auquel il avait expliqué, à plusieurs reprises, avoir perdu la foi, et dans le même temps ses velléités sacerdotales.

Comme il l'expliquait en 2016 dans un interview à L'Étudiant, il a ensuite choisi la voie de la médecine, presque par défaut

Lui-même père de trois enfants, sa vie sera en partie influencée par une phrase, laissée par son père dans un mot, avant son suicide en 1970, et qu'il a citée à de nombreuses reprises : "Sois raisonnable et humain".

Se sachant condamné, l'hématologue de profession a décidé de ne plus suivre de traitement curatif. Il privilégie désormais les soins qui le soulagent. "On pouvait envisager un traitement spécifique, destiné à freiner la maladie, ou alors c’était sans intérêt de tenter", racontait-il auprès de BFM TV, en mai dernier. "In fine, les examens montrent que c’est sans intérêt, on va me soigner, me soulager, mais ces mesures seront pour me permettre d’avoir le meilleur confort de vie possible jusqu’à ce qu'elle me quitte.

Dans son dernier billet, publié le 17 juin dernier, Axel Kahn confessait profiter de ses derniers moments en famille. "J’ai si peu de jours, il me faut trier. Et ce que je garde est beau, très beau", écrivait-il. "L’objectif est de vivre aussi agréablement et utilement que possible dans le mépris d’un mal qu’on n’a pas les moyens pour l’instant de perturber, mais dont je suis déterminé à éviter la tyrannie." Une manière plus douce de dire adieu à la vie.

M. ALEX KAHN NE SE VEUT PAS STOÏCIEN !

Encore moins partisan de la pratique relevant de l’inquisition encadrée par l’Église !

« …, on va me soigner, me soulager, mais ces mesures seront pour me permettre d’avoir le meilleur confort de vie possible jusqu’à ce qu'elle me quitte »

C’EST QU’IL EST DOUILLET NOTRE GÉNIE !

MAIS QUANT AUX AUTRES ! ! ! Subitement ne rejoint-il pas la mentalité de son frère qui, lui, ne triche pas avec son âme ! Qui demeure réaliste jusqu‘au bout !

[[[M. Jean-François Kahn a eu le courage de déclarer, brut de décoffrage, sur un plateau TV … lors de l’Affaire DSK :

DSK : « le troussage d’une domestique », ça fait marrer J ...

Nicolas Sarkozy a demandé à ses ministres de ne pas faire de commentaire. Une consigne qui aurait sans doute dû s’appliquer à Jean-François Kahn, fondateur de l'hebdomadaire Marianne. Lundi 16 mai...

https://www.elle.fr/.../DSK-le-troussage-d-une-domestique-ca-fait-marrer-J-F-Kahn-1588156

DSK "le troussage de domestique" - YouTube

Réaction de Jean François Kahn à l'affaire Strauss Kahn

https://www.youtube.com/watch?v=a1NQP9wqlg4 ]]]

 

***   ***   *** VOILA PRÉCISÉMENT CE QUE JE REPROCHE A M. ALEX KAHN !

Il a sauvé des milliers de vies …

CE NE SERAIT PAS LE MOMENT DE PARLER DU SCANDALE DE LA SOUFFRANCE INUTILE, DE L’EUTHANASIE ? ! DE TOUS CES GENS QUI SONT VICTIMES DE DOMINANTS STUPIDES !  TIENS DONC ! ! !

Il a sauvé des vies mais n’en a-t-il pas fait souffrir d’autres en refusant de prendre une position claire sur la fin de vie, sur l’euthanasie ? !

*** V. sur Internet ses auditions … Il n’a fait que louvoyer !

***   ***   *** N’EST-CE PAS TROP FACILE DE « BOTTER EN TOUCHE » QUAND ON SAIT QU’ON A DES AMI.E.S médecin.e.s qui seront aux petits soins pour lui permettre de partir dans le meilleur confort possible dans le meilleur Monde de l’après-vie ? !

« On va me soigner, me soulager, mais ces mesures seront pour me permettre d’avoir le meilleur confort de vie possible jusqu’à ce qu'elle me quitte » 

IMPLICITEMENT : Quant aux autres ? ! ! ! « C’est la vie » ! « C’est pas mon problème » ! Qu’ils/elles se débrouillent !

 

MA CONCLUSION

Non les homo sapiens.es , vous confondez entre « Dignité humaine » et « Indignité animale ou homo sapiense » !

Je n’ai jamais été conditionné « normalement », abusé « normalement », par la vie !

Je n’ai jamais entendu à longueur de journée « La vie est belle » ! ! ! Je n’ai pas été formaté !

Dès l’âge de 6/7 ans, je me suis dit que la VIE ÉTAIT INJUSTE (A l’époque je disais « dégueulasse », décidais de ne jamais avoir d’enfants, etc. …)

Parce que j’ai eu la chance (Vers les années 1 950) de ne pas être conditionné traditionnellement par des parents qui étaient occupés, qui sortaient de la guerre, qui vendaient sur les marchés, j’ai pu, parce que doté d’un cerveau logique, réfléchir sur le tas, avec mes yeux et oreilles et-et voir et-et entendre et-et comprendre (Ch. 13.13 év. s. st. Matt !) et-et me construire à ma façon, devenir prof de maths non binaire, non cartésien, avant de profiter d’une occasion pour devenir prof de documentation de collège/lycée (Le contraire de l’amoureux chronique que vous connaissez trop !)

Quand je me suis « cultivé », c’est en notant toutes les horreurs commises constamment par les exploiteurs ! je me présente donc plutôt contre un pourfendeur de tous les bouquins, de toutes les soi-disant belles histoires !

Âgé de 76 ans, en pleine forme (V. l’intérêt du yoga !), je veux bien partir dans la minute qui suit ou demain ! Cela m’éviterait de mourir assassiné au coin d’une rue, d’être attaqué lors d’un home-jacking, etc. !

Qui vivra verra la fin de l’ère ! Elle ne sera pas belle ! Tout ne sera que monstruosités … Et se terminera peut-être par une guerre nucléaire !

OUI, C’EST M. J.-F KAHN QUI A RAISON !

COMME RIEN NE CHANGE, COMME NOUS VIVONS « TOUJOURS PLUS » (T. P.) SOUS l’ADDICTION « T. P. », LA FIN D’ÈRE NE PEUT QUE SURVENIR ! (Ne serait-ce que par overdose !)

 

# # # L’enterrement du Bilan de 2 005 ne confirme-t-il pas à 1 000% les déclarations de Einstein ? !

Est-ce que des homo sapiens dont le génome se différencie d’environ 1 % de celui des chimpanzés sont capables de résoudre les problèmes de la planète ? ! Les problèmes qu’ils créent en voulant être t. p. compétitifs et aller t. p. vite pour faire t. p. de profits (Les capitalistes dominant l’ensemble !)

Pourquoi les homo sapiens non capitalistes n’ont-ils pas placé en exergue ce résultat voisin de 1% ? !

Parce qu’ils sont trop intelligents ? !

# # # # Les enterrements des bilans de 2 011 et 2 018 n’amplifient-ils pas (naturellement et-et inutilement) les évidentes : « Les jeux sont faits » et-et « rien ne va plus » ? !

En 2011, des scientifiques ont démontré qu’une machine hyper complexe, tel le néocortex, ne fonctionne dans la « durabilité que dans la « redondance » !

(V. les ~80 % de matière blanche, les ~90 % d’ADN non-codant … !)

En 2018, d’autres ont découvert que le corps fonctionne aussi dans la redondance, celui-ci étant enveloppé par une sorte de matière plasmatique : l’interstitium !

Qui en a parlé ? !

QUI A OSÉ SIGNALER QUE NOTRE SOCIÉTÉ « T. P. » du 21ième siècle tourne à l’inverse, en improvisant t. p. et-et à flux t. p. tendu dans l’espoir de t. p. économiser et-et t. p. pouvoir combler les déficits et-et les dettes ? !

Est-ce M. JUPITER dit LE VERTICAL ? ! Notre néo Phénix qui se réinvente à tout instant sans changer de cap ? ! Notre commandant du Titanic 2 ? !

Et-et tout ne doit-il pas repartir « incessamment sous peu » de plus belle ? ! En voulant tout et le contraire, et non pas « à l’insu de leur plein gré » ? !

Comme Einstein l’avait plus que compris, comme le résultat de 2 005 « ~ 1% » le suggérait, comme ceux de 2 011 et 2 018 l’on encore plus prouvé, LE PROBLÈME DE LA QUADRATURE DE LA PLANÈTE TERRE N’EST-IL PAS T. P POSÈ et-et T. P. INSOLUBLE SANS UN TRÈS PROCHAIN CHANGEMENT D’ÈRE ? !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

En passant, une désacralisation du yoga !

Quand on possède une voiture automobile, qu’entreprend-on quand on désire la maintenir en bon état de marche ? !

Le yoga peut être envisagé comme un simple mode d’emploi permettant l’entretien régulier des articulations (La non-rouille !), la maintenance d’un bon débit et rythme respiratoire, voire un équilibrage du corps …

Le yoga est anti compétitif ! Chcun.e à son rythme et en ne forçant jamais ! Il s’agit d’attendre la mise en place … !

En plus, il n’est pas difficile de se rendre compte que le corps est symétrique (Ou presque)

Que de la colonne vertébrale, symétriquement, partent divers (trucs ! »

*** Je prétends que la respiration alternée (Plus consciente) apporte des tas de bienfaits (V. Internet !)

*** Je prétends qu’une fois l’air aspiré au maximum, un temps de rétention relié à un certain nombre de battements du cœur via la prise de conscience des 2 parties du corps/hémisphères du cerveau et-et l’essai mental de remettre en liaison directe les divers éléments de chaque partie du corps/hémisphères son bénéfiques, favorisent un rééquilibrage général du dit « appareil » qui nous constitue !

(V. a. le magnétisme activé ...!)

V. a. l'intelligence, la petite intelligence qui permettrait de comprendre que naissance et mort vont de pair ! Que l'une et l'autre devraient être positivées ! Mais cela supposerait une réflexion abordant la dimension 4 ! ! ! Les cycles qui suivent le séjour terrestre ! Les réincarnations ! Etc. ! ! !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.