Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2800 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 déc. 2019

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Humour. Jupiter dit les yeux dans les yeux : Il ne faut pas prendre quoi ? ! Les enf.

« Les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ! » Vous n'allez tout de même pas paralyser la France parce que vous ne savez pas utiliser une « banane » ! Mais bon Dieu ! Réfléchissez ! Même un « petit pois » bien mis en valeur ferait l'affaire ! LA PREUVE A L'APPUI ! QUI PEUT DIRE MIEUX ? ! ÊTRE PLUS CLAIR ? !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il sait que tout s’acquiert et se vend selon le principe de la méritocratie ! De l’intelligence : C. à d. du capitalisme !

Il avait lancé en 2015 : « Il faut des jeunes qui aient envie de devenir milliardaires » (V. Internet)

Encore faut-il le vouloir ! Et non pas se contenter d’être un.e rien !

Il a aussi sorti récemment : « Je traverse la rue et je vous trouve un travail » (Sous-entendu : « Feignasse, bouge-toi un peu le cul » (Et non pas faignasse)

Voilà ce que LA « LOCOMOTIVE » BLANQUER et LE CHEF DE BORD PHILIPPE s’apprêtent à exhiber sur toutes les TV et autres médias, mercredi !

JUPITER leur a demander d'insister sur :

- Ce n’est même pas nécessaire de traverser la rue ! ! !

# # # # # # Une banane, une datte, une feuille de salade, CELA SUFFIT mais à condition de savoir l'utiliser intelligemment

ET LA PREUVE PAR L’EXEMPLE est irréfutable

- Une banane scotchée au mur s’est vendue 120.000 dollars, un artiste l’a mangée ET VLAN ! ET PAF ! DONC TOUT EST A LA PORTÉE DE CELUI/CELLE QUI VEUT BIEN SORTIR DE SON LIT !

- ALORS ! SI VOUS ÊTES PAUVRES, VOUS ÊTES FAUTIFS/IVES!

- VOUS ÊTES Des ou du RIEN !

ART CONTEMPORAIN Maurizio Cattelan, 59 ans, a vendu 120.000 euros une banane, scotchée au mur avec un large ruban adhésif gris à la foire d'art contemporain Art Basel de Miami.

A.D. avec AFP

Publié le 08/12/19 à 11h45 — Mis à jour le 08/12/19 à 11h45

Une vente qui va alimenter les conversations sur l’art contemporain ! L’artiste italien Maurizio Cattelan, 59 ans, a vendu 120.000 euros une banane, scotchée au mur avec un large ruban adhésif gris à la foire d’art contemporain Art Basel de Miami. Intitulée « The Comedian », l’œuvre est disponible en trois exemplaires dont deux ont été vendus, selon la galerie Emmanuel Perrotin qui représente l’artiste. Le troisième et dernier exemplaire est en vente pour 150.000 dollars.

La banane artistique exposée à Miami a visiblement attiré les convoitises. Ce samedi, David Datuna, qui se décrit comme un artiste américain d’origine géorgienne installé à New York, s’est ainsi fait un plaisir de décoller le fruit à 120.000 dollars du mur blanc, de la peler et la manger devant une foule de curieux, avant de se faire escorter à l’abri des regards par la sécurité. Il y voit une « performance artistique » qu’il intitule « Hungry Artist » (« Artiste ayant faim »),

Le préjudice n’est que très relatif, selon la galerie Emmanuel Perrotin : « Il n’a pas détruit l’œuvre. La banane, c’est l’idée », a expliqué son directeur des relations avec les musées Lucien Terras, au quotidien Miami Herald.

Toute la valeur réside en effet dans le certificat d’authenticité, le fruit étant censé se faire remplacer régulièrement plutôt que de pourrir. D’ailleurs, au bout d’un quart d’heure une nouvelle banane était scotchée au mur.

« Cela a amené beaucoup de tension et d’attention sur l’installation et nous ne sommes pas fervents du spectacle », a ajouté Lucien Terras. « Mais la réaction a été fantastique. Cela donne le sourire à beaucoup de gens ». Avec de telles œuvres, les visiteurs de la foire d’art contemporain Art Basel sont ressortis avec la banane !

Pierre Payen (Dunkerque)

Rappels

1) « M. Blanquer, sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019, a lancé : « LA FRANCE EST UNE LOCOMOTIVE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » !

Le Canard enchaîné du 25/09/19 lui a décerné LA NOIX D’HONNEUR ! Et lui a signalé qu’elle fonctionnait au charbon et diesel et non pas à voile et à vapeur …

J’avais décidé d’attendre Noël pour évoquer la puissance quantique des femmes et la Bible et anti-Bible Macron … Mais il est difficile de ne pas avoir envie de traverser la rue pour rapporter de tels délitements et conneries de fin d’ère …

2) Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards ... Film sorti en 1968.

De Michel Audiard, avec Françoise Rosay, Bernard Blier, Marlène Jobert, André Pousse.

https://www.imdb.com/title/tt0063395

3) Cette œuvre d'art n'est-elle pas exploitable en classe d'art, de philo, d'économie, de sociologie, etc. !

 Retenu dans les Alertes Google Humour du 09/12/19

Humour. Jupiter dit les yeux dans les yeux : Il ne faut pas prendre quoi ? ! Les enf.

Le Club de Mediapart (Blog)

... « Les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ! » Vous n'allez tout de même pas paralyser la France parce que vous ne savez pas utiliser ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Exécutif
Retraites, chômage, énergie : Macron attaque sur tous les fronts
Le président de la République souhaite mener à bien plusieurs chantiers d’ici à la fin de l’année : retraites, chômage, énergies renouvelables, loi sur la sécurité, débat sur l’immigration… Une stratégie risquée, qui divise ses soutiens.
par Ilyes Ramdani
Journal
La Cnil saisie d’un recours collectif contre la « technopolice »
La Quadrature du Net a recueilli les mandats de 15 248 personnes pour déposer trois plaintes contre les principaux outils de surveillance policière déployés un peu partout en France. Elle demande notamment le démantèlement de la vidéosurveillance et l’interdiction de la reconnaissance faciale. 
par Jérôme Hourdeaux
Journal — Santé
Soins non conventionnels : « Les patients ont une spiritualité, une part d’irrationnel »
Parmi les soins non conventionnels, au très large public, il y a de tout : certains ont trouvé une place auprès de la médecine traditionnelle, d’autres relèvent de la dérive sectaire. Le chercheur Bruno Falissard, qui a évalué certaines de ces pratiques, donne quelques clés pour s’y retrouver. 
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
« L’esprit critique » cinéma : luxe, érotisme et maternité
Notre podcast culturel débat des films « Sans filtre » de Ruben Östlund, « Les Enfants des autres » de Rebecca Zlotowski et « Feu follet » de João Pedro Rodrigues.
par Joseph Confavreux

La sélection du Club

Billet de blog
Le gigantisme des installations éoliennes offshore en Loire Atlantique et en Morbihan
Un petit tour sur les chemins côtiers en Loire Atlantique et en Morbihan pour décrire et témoigner du gigantisme de ces installations offshores, de la réalité de l'impact visuel, et de quelques réactions locales.
par sylvainpaulB
Billet de blog
Éolien : vents contraires !
[Rediffusion] Mal aimées parmi les énergies renouvelables, les éoliennes concentrent toutes les critiques. La région Provence Alpes-Côte d'Azur les boycotte en bloc sans construire d'alternatives au « modèle » industriel. le Ravi, le journal régional pas pareil en Paca, publie une « grosse enquête » qui ne manque pas de souffle...
par Le Ravi
Billet de blog
Les sulfureuses éoliennes de la baie de Saint-Brieuc en débat
[Rediffusion] A l’initiative d’Ensemble ! deux débats ont été organisés les 24 et 25 septembre autour du projet de parc éolien dans la baie de Saint-Brieuc. En voici le compte rendu vidéo, avec mon intervention, présentant mes enquêtes sur Mediapart, et les prises de parole de Katherine Poujol (responsable de l’association « Gardez les caps !) ou encore de Lamya Essemlali (présidente de Sea Shepherd France).
par Laurent Mauduit
Billet de blog
L’éolien en mer menacerait la biodiversité ?
La revue Reporterre (par ailleurs fort recommandable) publiait en novembre 2021 un article auquel j’emprunte ici le titre, mais transposé sous forme interrogative … car quelques unes de ses affirmations font problème.
par jeanpaulcoste