[[[INTERNET : Dialogus - Albert Einstein - La troisième guerre mondiale

www.dialogus2.org/EIN/latroisiemeguerremondiale.html
Monsieur Einstein, ... dit: "Je ne sais pas quelle sera l'arme de la troisième guerre mondiale, mais je ... Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre. ... mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres."]]]
Monsieur Jean-Paul Malezieux, (... ?), dans tous les cas, activant le néocortex trop souvent réquisitionné par le réseau des émotions (Assurant la mémorisation via l’enregistrement interprétatif du vécu, le pilotage automatique ; en quête, entre autres, du bien-être basique, de la sécurité et du plaisir du 1er degré, etc.), questionne le célèbre chercheur.
Monsieur Einstein,
Est-ce vous qui avez dit: "Je ne sais pas quelle sera l'arme de la troisième guerre mondiale, mais je connais celle de la quatrième, la hache de pierre"? Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre. Meilleures salutations Jean-Paul MALEZIEUX
Réponse de M. Einstein : Cher monsieur, Oui j'ai bien dit ça. Je me suis même prononcé avec deux variantes: J'ai dit: "Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres." Puis: "Je ne sais comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième." Avouez que c'est la même idée qui est derrière. Albert Einstein
[[[Voir aussi INTERNET : Albert Einstein - Wikiquote, le recueil de citations libres https://fr.wikiquote.org/wiki/Albert_Einstein .... Toutes les citations célèbres : Albert Einstein www.citations-proverbes.fr/citations-auteur-albert-einstein-1.html]]]
1) 2005
Si le néocortex de Monsieur Albert Einstein a pu révolutionner la recherche scientifique, si les scientifiques surdoué(e)s doivent a priori suivre le même chemin, n’est-il pas curieux que celles et ceux-ci, lors du bilan concernant la différence entre notre génome et celui du chimpanzé, aient préféré enterrer ce résultat fondamental justifiant l’abandon définitif de la parabole religieuse « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ? ! (V. la ressemblance à environ 1 % près !)
2) 2007
N’est-il pas bizarre qu’elles/ils aient laissé se dérouler sans broncher la stupidité énoncée par un candidat à la présidentielle lors d’un entretien avec le dit philosophe Michel Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ». (V. sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ). (Traduction : C’est Dieu qui nous guide. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions)
3) 2008-2011
N’est-il pas encore plus étonnant que les découvertes successives (entre ces années) des rôles primordiaux des 80 % de matière banche (jadis considérés comme secondaires, presque inutiles) entourant les 20 % de matière grise constituant les neurones du cerveau, des 90 % d’ADN non-codant (Appelés jusqu’alors « poubelle »), n’aient pas incité cette ÉLITE à dénoncer « logiquement » les défauts délétères de la Société vivant sous l’addiction « TOUJOURS PLUS » (T. P.)
Ces 80 % et 90 % permettent des transmissions annexes supplémentaires entre neurones, pallient les disfonctionnements ou les microfailles qui se produisent dans tous les grands ensembles en mouvement, assurent LA « PÉRENNITE » de la MACHINE !
Notre Société « T. P. » tourne t. p. vite et à flux t. p. tendu pour économiser au maximum ou/et minimiser la plongée dans les dettes ou déficit ! ! !
4) 2011
Dans le contexte plus sociétal, alors que l’affaire DSK du 14 mai 2011 au Sofitel de New-York, associée à celle de Bertrand Cantat de 2003, auraient dû provoquer une remise à plat du problème de nos comportements (Ne serait-ce qu’en se basant sur les travaux de Henri Laborit depuis les années 1970 ...), rien n’est sorti, n’a évolué ! ! !
Ces 4 réalités ne laissent-elles rien augurer de notre destin tout prochain ? !
Ne rejoignent-elles pas la prévision de M. Einstein ? !
5) 2015
L’islamisme ne commence-t-il pas seulement à se développer ? !
Il y a quelques jours, aux actualités TV, des observateurs ayant réussi à infiltrer ce milieu révélaient que les utilisations des techniques les plus modernes, électromagnétiques, étaient en train d’être mises au point dans leurs laboratoires ...
Et comment une Civilisation construite sur la prééminence du cerveau primitif ou reptilien, sur l’instinct de survie, sur le peur de la mort puis du dit enfer religieux favorisant tous les débordements des dominants, l’exploitation tous azimuts des faibles, pourrait-elle combattre victorieusement des « raptags » (Des Rien À Perdre, Tout À Gagner) ne cherchant qu’à rejoindre directement le dit paradis avec, en prime ou bonus, 70 vierges ? ! (Dans ce monde fantasmatique, peu importe la qualité ! Seule la quantité est prise en compte !)
Pour le moment, ces raptags sont essentiellement religieux !
Mais la crise mondiale, aussi bien économique qu’environnementale, s’amplifiant t. p. ; les politiciens étant aussi « fractals » que les homo dits sapiens (Répétitifs, non évolutifs, etc.) ; les jeunes de tous les pays qui se contentent encore actuellement de parler des « bouffons », ne se transformeront-ils/elles pas progressivement, selon une courbe croissante, voire exponentielle (V. l’effet boule de neige) en raptags ? !
6) Les écologistes humanistes
Elles/ils sont, comme les islamistes, conditionné(e)s, sous l’emprise de la culture judéo-chrétienne-rationaliste-cartésienne !
Sauf qu’ils/elles dénoncent, en confondant la paille et la poutre, l’idéologie religieuse des islamistes !
Les écologistes débutent-ils/elles leurs discours en critiquant au préalable la culture judéo-chrétienne ? ! Les soubassements de notre Civilisation ? !
Expliquent-ils/elles partout que, les structures de l’Univers étant ce qu’elles sont, les lois d’évolution et de complexification ayant été repérées par Darwin, la naissance et la mort vont de pair ? ! (On a pu évaluer, aux environs de l’an 2000, plus de 100 milliards de naissances !) Que la vie ne peut prendre que la forme d’un cycle ? ! ETC. !
(Inutile d’ouvrir plus les perspectives ! Sinon de souligner que s’ils/elles étaient ..., ils/elles devraient réclamer t. p. la légalisation de l’euthanasie, signaler que dans la prochaine ère la priorité sera l’aménagement dans le bien-être du séjour terrestre et le droit d’en partir selon leurs souhaits ! Ce qui est impossible puisqu’entrant en contradiction avec leur conservatisme fractal !)
7) Si la vision de Monsieur EINSTEIN, indirectement, se rapproche t. p. du scénario final des raptags islamistes, d’un autre côté, l’idéologie des rationalistes cartésiens qui les conduit à t. p. désirer établir un jour le dit « paradis terrestre » n’est-elle pas en train de t. p. dégrader et remettre en question l’habitabilité de la planète ? !
Et si un crash mondial, de quelque nature qu’il soit, ne se déclenchait-il pas très très prochainement, combien serions-nous vers 2100 ? ! (D’autant plus que les musulmans se reproduisent t. p., y voient un moyen de couvrir méthodiquement toute la Terre ! Que le réchauffement climatique va l’amputer d'une partie des sols !)
8) Monsieur Einstein ne disposait pas encore des « fractales » mathématiques élaborées par Mandelbrot et son équipe ...
Ce qui suit n’est qu’une autre prédiction, d’ordre probabiliste, donc de l’incertain !
A propos des fractales …
Des chercheurs réputés (L. Nottale est un spécialiste des fractales et directeur de recherches au CNRS, J. Chaline est directeur de recherches en Biogéosciences de l’Université de bourgogne, P. Grou enseigne les sciences économiques à l’Université de Versailles-Saint-Quentin) viennent de découvrir que des lois " d'échelle " universelles gouvernent peut-être l'évolution de la vie, de l'économie ou du Cosmos.
Consulter « Les arbres de l’évolution » Hachette 2000.
Ils se sont contentés d’émettre une hypothèse : -si nous suivions les schémas évolutifs des dinosaures, des rongeurs, des chevaux, des primates, des échinodermes, des tremblements de terre, des krachs boursiers, etc., nous devrions rencontrer probablement avant 2080 la transformation la plus importante que toutes celles que l'homme moderne a connues depuis son apparition (Ndlr. c. à d. l’homo sapiens) ; - les changements qui en découleraient pourraient affecter globalement l'arbre évolutif …
Consulter Internet à : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...
Ou Les arbres de l'évolution - Des commentaires - Le Monde descommentaires.blog.lemonde.fr/.../les-arbres-de-levolutio...
9) Monsieur Einstein apparaît très réaliste mais n’est-il pas aussi autant optimiste que pessimiste ? !
Il ne peut être accusé de quoi que ce soit puisque son imagination était conditionnée par sa culture. Pour lui la notion de soi-disant « homme » était évidente et non pas seulement un postulat, un axiome ! (Comme aurait dit un Autre encore plus célèbre : « Pardonnez leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23.34))
Evidemment, à partir de ce référentiel, on ne peut que juger ! Que déplorer « l’indignité humaine » qui règne en quasi permanence !
Et culpabiliser en étant obligé(e) de collaborer avec un Système indigne (Faut-il placer les points sur les i ? !), d’accepter sa présence dans tous les domaines ! (V. a. les autres continents, sachant que l’acceptation ou non de l’indignité, la complicité, ne s’arrêtent pas aux frontières artificielles !)
Un homme vrai, par définition de l’expression « Dignité humaine », n’accepte de vivre que dans la dignité !
Précisément, en imitant notre grand Miraculé de Tulle (Voir l’Effet papillon Taubira en2002, La Bravitude, Le Zorro de Neuilly, le Scud abattant DSK) qui parfois, dans les temps de guerre, arrive à se croire et se hisser à la posture de président de la République :
-Nous, les homo dits sapiens, qui ne savons pas ce que nous faisons ;
-nous, les homo dits sapiens, dont le génome se différencie seulement de1 % de celui du chimpanzé ;
-nous, les homo dits sapiens, qui sommes fractals ;
-nous, les homo dits sapiens, qui raisonnons de manière rudimentaire, cartésienne, binaire ;
-nous, les homo dits sapiens, qui sommes en train de tout numériser pour que tout réagisse mathématiquement, selon une logique binaire, insensible, inhumaine ;
-nous, les homo sapiens, qui sommes des adulescents cherchant t. p. à jouer aux apprentis-sorciers, tout aussi présomptueux, prétentieux, qu’irresponsables ;
-nous vivons en direct la phase de la fin de l’adulescence aboutissant, après de multiples péripéties, à l’accès à l’âge adulte !
Freud a très bien schématisé le processus. Il notait que cette métamorphose passait souvent le meurtre symbolique du Père (C. à d. par l’affranchissement des anciennes nomes devenues obsolètes), l’émancipation, le dépassement, l’évolution vers plus de sagesse !
L’hypothèse 2080 (Qui pourrait être beaucoup plus proche ...) s’intègre parfaitement dans les lois de Darwin !
Si notre « Fraise de bois » offrait le pouvoir en 2017 au FN, Son infrastructure trop peu consistante, inexpérimentée, bloquerait la France en six mois, entraînerait la désagrégation de l’UE, précipiterait l’effondrement général, éviterait peut-être le cataclysme nucléaire ? !
NON MONSIEUR EINSTEIN ! TOUT NE SE TERMINERA PAS FORCEMENT COMME VOUS LE CONCEVIEZ !
DE PAR LA GRÂCE DE NOS VEDETTES OU STARS OU ÉTOILES, les Taubira, Royal, Sarkozy, Hollande, Le Pen, NOUS POURRIONS ENCORE ÉCHAPPER À VOTRE SYNOPSIS !
* LES JEUX SONT PRESQUE FAITS, RIEN NE COULE PLUS DE SOURCE !
** QUI PEUT S’AVANCER SUR LA SITUATION DE 2017 ? !
[[[V. Internet : D’après un journal belge : "En mai 2016 aura lieu le printemps européen"
Le Vif Rédaction en ligne 08/01/16
En mai 2016 aura lieu un "printemps européen" selon un reporter de guerre néerlandais Arnold Karskens. Pour lui tous les ingrédients sont là.
Chaque mouvement de révolte comporte les mêmes ingrédients. Ceux qui ont provoqué le printemps arabe sont présents en Europe, selon Arnold Karskens. "Le printemps arabe a été causé par une combinaison de chômage, de répartition inéquitable du pouvoir et l'explosion démographique" dit-il dans l'intro de son analyse parue sur le site NRC Next. ]]]
*** LE COMBLE !
CES CLOWNS BONIMENTEURS figureraient alors, en défiant toute concurrence, parmi les Sauveurs (à l’insu de leur plein gré) de la TERRE puisque l’accumulation de leurs bêtises t. p. énormes, aussi indignes que propres aux « hds » ou « 1%+ », aurait cassé la trop forte agglomération de pollutions qui se serait parachevée inévitablement dans la stérilisation de l’atmosphère et sol et eau !
Amen ou AAEEEGGGExplosions Nouvelle ère ? !
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. Tout va très bien Madame la Marquise !
La plupart de ces billets ont été retenus dans les Alertes « Humour » ...
Ils ont donc été au moins un peu lus ...
Je ne vois pas ce que je pourrais encore ajouter, étant donné qu’il suffit d’attendre l’effondrement de cette civilisation « inhumaine » par essence puisque construite sur la prééminence du cerveau « reptilien » (Ou primitif, dotant les animaux à partir des reptiles)
Le mode de fonctionnement du Système capitaliste est dans le prolongement de le « Loi de la jungle »
Le réseau des émotions (En 1970, on parlait du « cerveau des émotions », n’ayant pas encore découvert l’existence d’un réseau, notamment le second cerveau formé par le tube digestif) a pris aussi toute sa place et est à l’origine du développement de la « Société de consommation » puis de l’addiction « Toujours plus » au point d’en donner le nom, d’annoncer sa caractéristique suicidaire !