Il n’en reste pas moins que l’état d’esprit des mâles sera « toujours plus » critiqué, remis en cause ! Les pauvres ! N’en sont-ils pas à porter des barbes comme les barbus d’ailleurs ! ! !)
1) DANS UN MÉDIA : « Depuis le 09/09/2025, cette citation d'Albert Einstein est dans toutes les bouches à gauche pour commenter le choix d'Emmanuel Macron de nommer Sébastien Lecornu comme Premier ministre. »
"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent".
2) De même, Après l’assassinat de Charlie Kirk, figure du mouvement Maga, Trump s’en prend à la « gauche radicale » (Mediapart du 11/09/2025)
3) Cette pm 11/09/25, Les animateurs de CNews tirent sur les « néo-fascistes » de gauche ! Comme Trump !
Et le plus honnêtement du monde, parce qu’ils ne sont pas stupides, ils s'expriment, a priori librement, mais totalement conditionnés !
Ne sont-ce pas ceux qui ont enterré les informations et-et avertissements fondamentales/aux en 2005 et 2011 : v. le génome, les ~1 à 4% ; le système vivant stable <néocortex>, la redondance ? ! ,
Leur cerveau, n’ est-il pas celui des siècles passés !
Évidemment, ils ne comprennent pas du tout les causes de Mai 68 ! Pour eux, ce n’était que des jeunes bourgeois excités qui en voulaient « toujours plus » sans aucun effort !
Pour eux, la France est en régression depuis ! Puisqu’il n’y a plus de « surmoi » ! Point barre !
! ! ! CES CITATIONS D'ALBERT EINSTEIN (PHYSICIEN, 1879-1955), ONT-ELLES VIEILLI ? !
Le 09/09/2025, vient d’être reprise : La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
OK ! Depuis 2011, la preuve scientifique à l’appui, la société a-t-elle déclaré que le « Toujours plus » était dorénavant à rejeter, sauf pour la protection sociale/sociétale ?
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.
En permanence, encore plus intensément quand des événements défraient la chronique, les « causeurs » ne confirment-ils pas cette vérité ? !
A décharge, Est-ce qu’un homo mercantilis, qui donc n’a même pas atteint le stade de l’homo sapiens-vrai, (qui vit depuis la naissance pour devenir t. p. compétitif, conditionné par ses parents, V. le biologiste Henri Laborit, 1914-1995, « Biologie et structure »), peut muter /évoluer ? !
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
Il est vrai que les capitalistes sont tout contents, louent la « méritocratie » ! Mais !
Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.
Ne laisse-t-il pas sous-entendre que les problèmes, traités/analysés par le raisonnement « cartésien », ne peuvent être résolus par cette logique abstraite, qui n’a rien à voir avec la logique biologique/psychologique (L’équivalent, dans le monde organique , de la logique quantique s’appliquant au monde minéral !)
Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.
Même remarque !
Ils ne sont solubles, non pas par des homos sapiens, mais uniquement par des humain.es-vrai.es !
Une expression en 2 mots, ne permet-elle pas de définir l’humain.e ? !
N’est-ce pas : La « dignité humaine » ? !
Inutile de développer plus !
TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE !
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. 1) L’écoute de CNews permet de confirmer l’ensemble à 1 000 % !
N. B. 2) Un billet (Sur mon blog) a été publié ce matin vers 2h30, après l’écoute de F5. Il n’a pas été retenu dans les alertes Google Humour ou IA ! Trop excessif, ou arrivé trop tard ? ! (Dans ce cas, il pourrait l’être demain ? !)
Il pourrait servir de conclusion !
blogs.mediapart.fr
https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › 110925 › humour-faute-de-catastrophe-les-ia...
Humour. Faute de catastrophe, les IA nous détruiront « à l’insu de leur ... plein gré !
Ci-joint (Un peu plus loin) un article de Science&vie : L’IA pourrait être à l’origine de l’apocalypse, s’inquiètent des experts de Stanford. Publié le 08 Sep 2025MAIS ENCORE ! La ...