Sans revenir sur le constat de 2011 concernant le néocortex /redondance (V. les billets précédents), même un.e « rien » saisit que si l’on crée « toujours plus » de connexions avec toujours plus d’enchevêtrements et toujours plus de bornes (ON/OFF), tout finit un jour par dysfonctionner à un endroit en propageant la rupture à l’ensemble du réseau !
Dans notre société, on crée toujours plus de trucs, toujours plus vite, avec toujours plus d’imprudences (Faute de temps) ! C’est le principe du libéralisme !
Il y a et aura toujours plus de tout, donc de « n’importe quoi » ! De potentiellement dangereux !
Et l’on sera toujours plus débordé.e.s !
La dernière vague : les émeutes de juillet 2023 !
Des gosses, non structuré.e.s, pratiquant toujours plus les vidéo-jeux où l’in agresse/tue toujours plus, sont des habitué.e.s des massacres !
D’autres émeutes suivront, of course !
Déjà, ne sommes-nous pas partout « à l’os ! »
Dans la Police, les commissariats, les brigades, etc. ; dans la Justice, les tribunaux, les prisons, etc. ; dans les Services de Santé, hôpitaux, médecins, soignant.e.s, etc. ; dans l’Éducation nationale, etc. ? ? ? ! ! !
Comme les catastrophes, en France et ailleurs, résultant du réchauffement climatique, démoliront toujours plus des tas d’infrastructures et autres moyens vitaux, jusqu’à quand pourra-t-on ajouter les dettes aux dettes ? !
Le « Toujours plus » se conjuguant avec « l’insécurité », tout sera toujours plus à la merci d’un grain de sable !
(Rappel. Le néocortex survit aux aléas de la vie parce qu’il dispose constamment d’aides/auxiliaires de vie/maintenance ! Ce sont les ~80 % de matière blanche jugée avant 2008 d’inutile, les ~90 % d’ADN non codant appelés « poubelle » avant 201. En 2018, on a découvert l’interstitium, en 2023, la SLYM !)
Les cartésiens mâles oublient constamment qu’ils se contentent de « recevoir » de l’air, de « recevoir » de la nourriture et de l’eau et de la chaleur et du silence pour dormir !
Qu’avant de produire, de foncer, de défoncer, d’inventer, etc., ils sont obligés de quêter en permanence auprès de la Nature ! Sans aucun pouvoir ! ! !
N’est-on pas loin de ladite virilité ? !
Bonne fin d’ère ! (V. a. l’information de 2005 concernent notre génome, le ~ 1% +)
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. Qui parle de cela ? ! ! ! Réponse : ce sont des homo sapiens et non pas des humains ! Nuance ! Il n'y a donc rien à espérer avant l'arrivée du quinternaire !
Vous voyez notre Jupiter, piger ? ! ! ! Il ne connaît que la « méritocratie » datant du Moyen-âge ! Et-et il vient juste de débarquer dans « La Renaissance » ! ! !