Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3830 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 septembre 2025

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. Un texte adressé aux journalistes qui jonglent avec les mots !

Un billet, retenu dans 3 rubriques, dans les alertes Google, signale que les deux précédents, trop provocateurs (dans leur référentiel) n’avaient pas pu subir le même sort ou promotion !

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Mesdames et Messieurs, 
Bonjour.


Un billet, retenu dans 3 rubriques, dans les alertes Google, signale que les deux précédents, trop provocateurs (dans leur référentiel) n’avaient pas pu subir le même sort ou promotion ! 


QUE CELA SIGNIFIE-T-IL ? !

Ces alertes sont gérées en partie par des IA.

La/le l’opérateur/trice en fonction a son mot à dire !
Sauf que, et c’est souvent le cas ici, un billet retenu le soir de sa publication dans le stock des sélectionnées du lendemain, ne voit pas le jour, éliminé par une censeur.e IA ou autre !

ICI, QUE CE BILLET SE RETROUVE DANS LA RUBRIQUE « LOGIQUE QUANTIQUE », N’EST-CE PAS RÉVÉLATEUR ? !
Google (ou son IA ) n’a pas pris les gens pour des imbéciles ! Contrairement à ce prouvent implicitement les politiciens dans un langage double ou quantique : « Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! », cela se traduisant par : « pour plus imbéciles qu’ils ne sont ! ». Ou « Il ne faut pas dépasser les bornes »de la…… !

Logique quantique. Homo sapiens. Humour !

Illustration 2


 
Homo sapiens

Illustration 3

Humour

Illustration 4

Google, ne joue-t-il pas correctement le jeu ? !  C. à d. celui du « double jeu » que nous pratiquons couramment en toute conscience tout en cherchant à le cacher, et-et aux autres, et-et à soi-même ? !

Ce qui m’étonne sans du tout m’étonner, c’est le fait que personne, aucun. Intellectuel.le, philosophe, comminicant.e, n’ait tenu à signaler que nous régissions (un peu ou beaucoup, selon) comme des électrons !
A vous de lire ou pas le passage qui suit. ! Cela ne change rien à l’affaire ! On est ou on n’est pas un.e homo mercantilis !
https://www.lemagit.fr/definition/Superposition-quantique]]]
Un extrait … Superposition quantique 
Publié par : Margaret Rouse  Whatis.com/fr Contributeurs: Philippe Ducellier
La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.
….     ………          ………………………
Très schématiquement, ce principe stipule que si une particule - un électron, un photon ou un proton (entre autres particules élémentaires) - peut se trouver en un point A ou en un point B, alors il se trouve en A et en B. Idem : si un électron peut aller à 2000 km/s ou à 1000 km/s, il va à ces deux vitesses à la fois. Les états sont dits « superposés ».
La base de toute la physique quantique
La superposition est la base de la physique quantique, « celle dont tout découle... mais éga-lement la plus choquante » avance David Louapre, ingénieur, titulaire d'une thèse sur la gravitation quantique à boucles, animateur de Sciences Étonnantes et auteur de « Mais qui a attrapé le Bison de Higgs ».
Encore plus étrange, « le principe de superposition ne se limite pas à deux états », explique-t-il, « quand un électron tourne autour d'un proton dans l'atome d'hydrogène, il est sur tous les points de son orbite en même temps » et pas simplement en un point A ou en un point B ou en un point C.
*** ! ! ! Le célèbre et très chafouin Richard Feynman (Prix Nobel de Physique en 1965) prévenait dans ses conférences - regroupées dans le livre « Matière et Lumière » - que « si pour vous un électron tourne autour d'un noyau comme un satellite tourne autour d'une pla-nète, c'est que votre vision de l'atome est restée bloquée en 1915 ».


Si Google a mis en relation les logiques citées/utilisées avec la « logique quantique », c’est parce que la logique biologique/psychologique « organique » est le prolongement de la logique quantique « minérale »


Pour terminer : 

Il me semble facile de se rendre compte « gentiment », mine de rien, si un.e « homo mercantilis » (C’est le terme qui convient, qui devrait se substituer à « homo sapiens »  (Sapiens, ne se traduit-il pas par : raisonnable, prudent, sage ! ! ! Cette appellation ne vient toutefois pas de moi, mais du biologiste Henri Laborit <1914-1995> écarté du Nobel pour anticonformisme, prix Lasker, etc.) a l’habitude ou non d’activer son néocortex, de se poser des questions, de douter ! 


Certain.es, ne doutent pas mais croient une bonne fois pour toutes, donc ne peuvent se tromper ! 

Par ex. pour l’un, ce sera : « Le corps appartient à Dieu ! Point barre » ! (Il n’est encore jamais entré en guerre contre l’usage des médicaments, contre les opérations chirurgicales, qui <pourtant> s’opposent irrémédiablement à la volonté de son Dieu !

Pour un autre, son problème est celui de la protection des enfants ! Alors qu’il n’a que cela en bouche, il ne s’en préoccupe jamais ! Ni même lors de l’entrée en fonction de son gouvernement, le 23 décembre 2024 ! ! ! (V. Internet ! ! !)

Ces gens-là, ils peuvent se réinventer chaque jour, mais sans jamais changer de cap ! 

Ne suffit-il pas de poser la question : Est-ce qu’une société qui veut tourner « toujours plus vite » (t. p. vite) est fiable ? ! 

Cette addiction : 1) n’implique-t-elle pas la mise sur le marché de t. p. d’innovations, au milieu de t. p. d’imprudences ? ! Sans avoir le temps de respecter le principe de précautions (V. les effets différés !)

2) Est-ce que des lois garde-fous, de manière à éviter des utilisations potentiellement dangereuses, catastrophiques,  peuvent -elles être instituées suffisamment rapidement ? ! Non ! Il faut un certain temps de mise en forme et-et surtout découvrir les effets différés négatifs , avant de pouvoir réagir conte eux !


N. B. La logique cosmique n’a pas été abordée ! Pourtant n'existe-t-elle pas ? !

N’est-ce pas elle qui nous a permis de vivre en tant qu’homo mercantilis, plutôt qu’en dinosaures ? !
De par son action foudroyante, il y a 66 millions d’années ? ! 

Plutôt qu’avoirs recours à une nouvelle météorite ayant eu un impact équivalent à des milliards de bombes Hiroshima (V. Internet), qui prend un certain temps, ne pourrait-elle pas être tentée par une nouvelle évolution nucléaire plus rapide, raccourcissant la durée de 66 à 1 ? ! (En 1 million d’années les radiations nucléaires sont neutralisées !)

Nous qui sommes doté.es d’un matériel génétique (Génome) se distinguant de celui du chimpanzé d’environ entre 1 et 4 %), ne serons-nous pas les dinosaures du 21ème siècle ? !

Des tas de facteurs ne convergent-ils pas vers la fin du quaternaire ? !

Le réchauffement et les polluions à ne pas laisser trop augmenter ; les attitudes des dominants/gouvernants mâles (Comme chez la plupart des autres animaux) qui ne doutent pas, qui croient en eux, tels Poutine, Trump, Xi Jinping, les islamistes, Netanyahou ; le délitement des divers pays ; etc. ; leurs visées concernant Taïwan en 2027 (Dans 2 ans !) ; ne pourraient-elles converger subrepticement vers une révolution planétaire extraordinaire ? ! Hors normes et-et irradiante  ? !

Honnêtement ou franchement, serait-elle improbable ? !

Une émission de FR5 du dim. 14/09/2025, n’est-elle pas  : « Apocalypse : la guerre des mondes …»


Amen ! Et-et avec un détail aussi mortel que paradisiaque ? !


Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible 
https://www.atoi2voir.com › ... › Dossier : Comprendre la Bible                                                 

 Évangile de Matthieu ch.24 v.12)

Un extrait : 

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Évangile de Matthieu ch.24 v.12)


Pierre Payen (Dunkerque)
Comme Coluche, je me marre toujours plus ! 


Entre autres !
Si vis pacem, para bellum : si tu veux la paix, prépare la guerre. Et si tu veux la guerre… accuse tes ennemis de l’avoir déclenchée, et punis-les ! 
Si la première formule est attribuée à Végèce, un écrivain romain du IVᵉ siècle, Donald Trump, ses lieutenants et supporteurs ont offert une glaçante démonstration de la seconde dans les heures qui ont suivi l’assassinat de l’influenceur Charlie Kirk sur un campus amé-ricain, le 10 septembre. 
« War » : le mot était sur toutes leurs lèvres. À la fois pour dénoncer la guerre ouverte par « la gauche radicale », coupable, forcément coupable, de ce meurtre odieux, et pour prévenir haut et fort que celui-ci ne resterait pas impuni.

Un supplément qui ne sera pas tout en étant !    


La question de la sexualité, des fantasmes, impossible à aborder sans des débordements tous azimuts !

J’avais terminé un vieux billet par une hypothèse en cas de réincarnation !

Quelques exemples, à première vue, prouvent cette existence ! (Mais ! A vous de décider !)
www.psychologies.com
https://www.psychologies.com › Planete › Paranormal › Articles-et-dossiers › L-incroyable...

L'incroyable histoire de James Leininger, l'enfant réincarné
Il met en scène les rituels permettant aux moines de reconnaître l’enfant dans lequel un grand lama se réincarne. Ainsi, en 1936, trois ans après la mort du treizième dalaï-lama,

Je l’avais introduite au départ, théoriquement, logiquement, pour que les exploiteurs ne puissent pas s’en tirer, après leur mort, sans payer leurs exactions et crimes ! J’avais remplacé l’histoire de l’enfer ! Je l’avais placée à la fin d’un billet !

Parce que cela me permettait de mieux accepter le contexte,  je m’étais dit que si on n’avait pas suffisamment compris le sens de la vie terrestre, c’était comme si on n’avait pas intégré le programme d’une classe scolaire ! On était alors obligé.e de redoubler ! Et d’apprendre, par la chair, cette fois, en souffrant … !

blogs.mediapart.fr
https://blogs.mediapart.fr › ... › humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...
Dans un vrai paradis sans le moindre besoin, des réactions, actions, mouvements, se manifesteraient-ils encore en provoquant de l’animation, des indices de vie ? !

Ces exploiteurs, entre autres, reviendraient en tant que « soumis » esclaves de « Domina » qui, elles, seraient des réincarnations de femmes, plus que victimes, ayant besoin de revenir et-et se venger ! (Le seul problème des domina serait celui de l’exagération qui les conduirait à de nouvelles réincarnations… ! ! !)

Encore une remarque qui vaut son pesant d’or ! 

Si votre Dieu vous regarde, il n’a inscrit nulle part dans ses guides/Bible que c’est lui qui a décidé d’envoyer une météorite géante se crasher sur la Terre, il y a environ 66 millions d’années ! Que ses méthodes d’évolution ne sont pas linéaires !

S’IL SEMBLE A GOOGLE QUE LE BILLET A SA PLACE DANS LA LOGIQUE QUANTIQUE, C’EST EN PARTIE POUR RAPPELER QUE TOUS LES RAISONNEMENTS CARTÉSIENS SONT ABSTRAITS/MORTS/« NON VIVANTS » ! ! ! Dans le sens où la dimension « temps » n’est pas du tout envisagée, et, qu’en plus, l’avenir/le futur sont parfois peu envisageables ; en tout cas, beaucoup moins qu’avant, puisque tout se dégrade, voire se désagrège « toujours plus » !

C’est évidemment pour cette raison que beaucoup de projets, de promesses, de réalisations aussi, s’effondrent avec le temps, et-et « toujours plus vite » !
ON NE PEUT PLUS ÊTRE SÛR.E DE RIEN EN 2025 !

TANT QU’ON NE FERA PAS PRENDRE CONSCIENCE A L’ÉCOLE QUE NOUS SOMMES GÉRÉ.ES PAR LA LOGIQUE BIOLOGIQUE-PSYCHOLOGIQUE, tant qu’on parlera et décidera en dehors de la réalité ! Et-et toujours plus gravement, dangereusement ! Et-et en pédalant dans la choucroute !

....................................................................................................................................................................................................................


Ce lundi 15/09/2025 9h, un autre complément concernant le double langage, mais cette fois, divin.
Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu »
En 2005, les sciences découvrent que note matériel génétique (Notre génome) est différent de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! 
(Depuis, en élargissant, en introduisant d’autres paramètres, la différence est considérée comme comprise entre 1 et 4% !)
SI DIEU EXISTE, N’UTILISE-T-IL PAS AUSSI LE DOUBLE LANGAGE ? !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.