Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3872 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juillet 2016

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

HUMOUR GLACIAL. J’avais fait publier dans l’Express en 1992 le sens futur de RAPTAG

Mais je n'étais pas conditionné judéo-chrétien-rationaliste-capitaliste-bobo ! Et j'avais lu Henri Laborit !

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

UN SUPPLÉMENT (Au billet précédent, sur le carnage de Nice) PROUVANT QUE, si on n’était pas CONDITIONNÉ(E) « judéo-chrétien(ne)-rationaliste-capitaliste-bobo », CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT était largement prévisible puisque LOGIQUE (Quantique et non pas rudimentaire ou/et cartésien !)

Mon utilisation de l’expression « raptag » en 1992 !

Quant à son origine, peut-être existe-il depuis avant 1992… mais j’ai cru l’inventer lors d’un article publié dans l’Express du 20/02/92 sous le titre « Signes signaux » :

« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?

PIERRE PAYEN, Dunkerque. »

J’avais ensuite utilisé fréquemment cette expression ...

Dans une synthèse présentée dans la revue POLITIS le 27 juin 1996 !

par PIERRE PAYEN, Des commentaires d'un "bonobo boosté" ...

 (Elle précédait mon désabonnement parce qu’elle croyait que tout irait pour le mieux) !

Dans un article publié par la revue écolo SILENCE n° 202 Mars 1996.

Ci-joint :

« Génération RAP-TAG

Pourriez-vous honnêtement me signaler un événement récent qui ait été franchement illogique, imprévisible, inconcevable ?

J’aimerais connaître.

Je n’en vois qu’un. Alors que dans toute l’histoire, des guerres épisodiques ont toujours rythmé la vie des tribus puis des pays, remis momentanément les pendules à l’heure, apuré les comptes ou plus précisément les mécomptes, voilà plus de cinquante ans qu’aucun conflit mondial majeur ne s’est manifesté. Bizarre ! Bizarre !

Et pourtant les mentalités sont toujours conditionnées, imprégnées par notre système compétitif de domination. Tout est bloqué.

Ma conclusion est évidente. Il me semble seulement que cette fois- ci l’on parlera d’implosion, de générations « rap-tag » (rien à perdre tout à gagner). C’est déjà commencé.

(…) À l’échelle de la planète, nous ne pourrions être que des enfants accumulant les bêtises avant la crise…

Pour les bouddhistes, la vie sera toujours souffrance, condamnation, prison…

L’objectif devenant alors d’échapper à la réincarnation…

Personnellement, plus modeste, me basant sur la Logique (avec un grand L inaccessible), je me dis qu’il doit y avoir des choses cachées que la suite ne peut être que mieux, que les gens sont d’abord des victimes en manque (c’est-à-dire jouant à l’être libre, au matamore, ou « positif »)

Si l’enfer existe, il est vécu par certain(e)s sur Terre.

Vive la suite !

Pierre Payen Pas-de-Calais » (Ndlr, au lieu de Nord ! Peu importe)

N. B. Il se fait que des nouveaux événements, jusqu’alors, m’ont incité tout de même à réagir quoique m’étant engagé à quitter la scène des blogs ...

À chaque fois, je m’en suis voulu un peu plus puisque cela prouvait que je ne savais pas  (Pas plus que tous les politiciens mis en cause) tenir mes engagements !

Peut-être que cette fois, ayant eu l’occasion de préciser que  tout ce qui arrive aujourd’hui était prévisible dès 1992 (Je m’étais adressé à l’Express le néologisme RAPTAG qui l’avait retenu ...) sauf que j’envisageais plus la multiplication des crimes conjuguée au manque de moyens de la Police et Justice ... (A l’époque le phénomène kamikaze religieux n’était pas évoqué)

Dans les années à venir, je suis persuadé que tout fusionnera et précipitera la fin de cette ère religieuse ; encore plus rapidement si le FN se voyait offrir le pouvoir par Patapouf ... 

Tout, pour moi est programmé depuis 2005, année ou nous avons prouvé que notre espèce est fractale,  répétitive, fixée, incapable d’évoluer, de faire face à la réalité, donc de se dépasser, s’inscrivant parfaitement dans les lois  de complexification de Darwin. (V. l’enterrement du bilan concernant notre génome, le résultat étant trop iconoclaste !)

 Il me semble que je ne pourrai plus  rien ajouter sans me répéter ..., donc me dis que, dès demain, je me consacrerai à d'autres projets ...

Amen ou AAEEEGGGGGExplosions Nouvelle ère ? !

Bonne fin d’ère religieuse ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.