Je voudrais bien obtenir des avis contredisant cette petite logique (En dehors des croyant.e.s en une religion où tout est organisé …)
(Toutefois, ne sera-t-il pas difficile de rejeter le constat scientifique qui suit, c. à d. de refuser qu’une « parabole » n’est qu’une « parabole » destinée à des gens qui voient sans voir, entendent sans entendre ni comprendre, c. à d. à des pauvres d’esprit !
Voir : St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »
Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »
Proposition : La vie n’est-elle pas un hyper-jeu peu compréhensible ? !
Toute activation n’est-elle pas une réponse à un « manque » existentiel ? !
Désirer respirer, bouger, manger, boire, chercher de la chaleur, dormir, etc., ne résulte-t-il pas de besoins existentiels ? !
Ne doit-on pas apprendre à se débrouiller pour survivre/vivre ? !
Tenter de dépasser les obstacles qui surgissent en permanence, « réussir », « gagner » plutôt que se retrouver en échec, que perdre ? !
Cette présentation de la vie ne peut-elle pas être mise en relation avec la structure de jeu ? !
Voire d’hyper-jeu parce que les règles restent souvent mystérieuses, incompréhensibles pour notre petit néocortex ? !
(Rappel : La parabole « L’homme a été créé à l’image de Dieu » a été réactualisée en 2005 !
Mais tout a été de suite enterré parce que trop iconoclaste !
AU FOU ! (On a démontré que notre génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé !
FUTURA Par CORDIS Nouvelles Le 18 septembre 2005
Le chimpanzé, notre cousin vivant le plus proche, qu'elle a comparé au génome humain. La comparaison indique que la séquence d'ADN des deux espèces est identique à 99 pour cent. Le chimpanzé est le premier primate dont le génome a fait l'objet d'un séquençage. De futurs travaux de recherche seront axés sur la signification des différences, l'objectif étant de tenter de dévoiler ce qui fait que les humains sont des humains, et donc différents d'autres animaux.)
La loi de Pareto, plus connue sous la règle 20/80 (Vérifiée concrètement, étudiée dans les écoles de commerce, etc.) tend à montrer qu’un jeu fonctionne bien quand il y a 20 % de gagnant.e.s et-et 80 % de perdant.e.s !
(C’est un économiste, Vilfredo Pareto qui, vers 1900, a observé que dans les sociétés modernes de l’époque, il y avait environ 20 % de privilégié.e.s qui bénéficiaient de 80 % des ressources.)
DANS CETTE HYPOTHÈSE, en dehors de la théorie de la méritocratie de notre Jupiter, LE JEU DE LA VIE NE FONCTIONNE-T-IL PAS avec ~ 20% de gagnant.e.s et-et ~ 80 % de perdant.e.s ? !
Sauf que, au 21ème siècle, notamment en ce moment, les riches deviennent « toujours plus » riches à l’inverse des pauvres !
D’où une accentuation des inégalités ! Des injustices morales ! Un effritement du consensus sociétal !
Toujours dans cette hypothèse de jeu, n’y a-t-il pas une création du jeu, un après-jeu, non compréhensibles par nos petits cerveaux de chimpanzés « boostés » ?
Les religieux/euses parlent de Dieu, de paradis, d’enfer, etc. ! Laissons-les puisqu’ielles sont content.e.s !
En maths, on arrive à la conclusion : Si on vit dans un monde M de dimension « n », on ne peut pas saisir ce qui se passe dans un monde M’ incluant M et de dimension « n+1 » !
(Par ex, si des êtres sans épaisseur vivaient sur un plan de dimension 2 (Longueur, largeur, ielles ne pourraient pas nous concevoir puisque vivant dans un monde de dimension 3 (Longueur , largeur, épaisseur ou hauteur)
Nous vivons matériellement en dimension 3, donc nous ne pouvons pas appréhender ce qui nous dépasse en dimension 4 et plus !
(Déjà, la logique quantique de dimension au moins 4, la comprenons-nous ? ! Les superpositions, les intrications, etc. ? !)
À chacun.e d’imaginer ce qui succède à la vie, sachant que naissance et mort vont de pair (Déjà plus de 100 milliards de naissances !)
À Chacun.e de nier ou d’accepter le passage de la météorite géante, il y a ~66 millions d’années qui aurait fait disparaître les dinosaures !
(À noter que leurs existences impliqueraient une décision de leur Dieu ! Celui-ci n’est pas arrivé seulement après ! ! ! Donc, ce Dieu est un adepte des changements d’ères !)
Enfin, avec ou sans Dieu, il n’y a vraiment aucune-aucune raison que l’évolution de la planète « tombe en panne » au niveau des créatures qui ne sont en réalité que des « chimpanzés BOOSTÉS » (Avec toutes leurs exactions toujours plus barbares en Russie et-et Iran et ailleurs)
Avec Dieu, n’est-il pas écrit qu’au milieu des corruptions toujours plus permanentes, le changement d’ère serait la seule solution positive ? !
Le système capitaliste, la théorie de la méritocratie, ne sont-ielles pas des formes de corruptions permanentes ? !
Pour l’un, c’est « Malheur aux vaincus », chez l’autre, c’est « T’es un rien » ! Donc va crever dans un coin loin de ma vue ! Pas question de dépenser un pognon de dingue pour rien, pour des « riens » qui resteront des riens !
MOI, JE NE VEUX QUE LES 20% + !
QUE LES 80 % CRÈVENT AU BOULOT !
MA PREMIÈRE MESURE : LA RETRAITE À 65 ANS !
POINT BARRE
J'AI ÉTÉ RÉÉLU POUR CELA ! (Exactement comme Chirac en 2002 ! ! !)
(J’écoute C dans l’air ce 16/12/22 ! Patrick Pelloux décrit la situation toujours plus « catastrophique » des hôpitaux ! ! !)
BRAVO M. MACRON !
DE NOMBREUX PAYS BOUGENT/PROTESTENT ! MÊME LES ANGLAIS !
VOUS ET M. POUTINE, VOUS N’IMAGINEZ PAS ENCORE CE QUE VOUS SEREZ CAPABLES DE DÉTRUIRE ! ! !
CHUT ! ! ! (En attendant d’apparaître, dans l’ère suivante, comme LES SAUVEURS DE LA PLANÈTE !)
Eh oui, la Nature choisit les programmes optimaux !
Pourquoi attendre l’année 2100 et-et les 5° de réchauffement et-et des pollutions toujours plus énormes et-et toxiques ? ! ! !
Pourquoi ne pas profiter d’un conflit nucléaire général, incessamment sous peu ? !
En attendant, l’été prochain, ne serait-ce qu’avec la sécheresse, la France ne sera-t-elle pas en feu ? !
Bonne fin d’ère !
Pas d’excès ! ! ! (Si vous désiriez assister en direct ! ! !)
Pierre Payen
Billet communiqué aux médias !