Ce billet a été retenu dans plusieurs registres. Hier soit dans le stock du registre Humour prévu pour être publié ce jour. Aujourd’hui, dans les registres Quantique et Homo sapiens :
Agrandissement : Illustration 1
A) LE POINT DE DÉPART
(En anglais, j’aurais pu me contenter du neutre mad, crazy, etc. !)
[[[Internet : Que signifie Superposition quantique ? - Definition IT de ...La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.
https://www.lemagit.fr/definition/Superposition-quantique
Des extraits
La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.
…. ……… ………………………
Très schématiquement, ce principe stipule que si une particule - un électron, un photon ou un proton (entre autres particules élémentaires) - peut se trouver en un point A ou en un point B, alors il se trouve en A et en B. Idem : si un électron peut aller à 2000 km/s ou à 1000 km/s, il va à ces deux vitesses à la fois. Les états sont dits « superposés ».
Encore plus étrange, « le principe de superposition ne se limite pas à deux états », explique-t-il, « quand un électron tourne autour d'un proton dans l'atome d'hydrogène, il est sur tous les points de son orbite en même temps » et pas simplement en un point A ou en un point B ou en un point C.
*** ! ! ! Le célèbre et très chafouin Richard Feynman (Prix Nobel de Physique en 1965) prévenait dans ses conférences - regroupées dans le livre « Matière et Lumière » - que « si pour vous un électron tourne autour d'un noyau comme un satellite tourne autour d'une planète, c'est que votre vision de l'atome est restée bloquée en 1915 ».]]]
Je ne vois Zemmour qu’à travers des images telles celles présentées …
Il me fait penser aux sentiments/cerveau de M Lallement
(Ce Monsieur est aussi fan de la moto Harley Davidson. (Je n’ai pas retrouvé l’article mais il s’éclaterait sur son « truc », se sentirait maître du Monde en mettant à fond de la musique wagnérienne … Donc à voir, à lui demander)
Je le vois en filigrane comme un procureur, une « peau de vache » rigide, intégriste ; comme le petit homo sapiens petit, chétif, donc comme le complexé nerveux, voulant se battre et écraser/se venger ! Un complexé comme d’autres … qui, eux, sont devenus ce que l’on sait trop !
B) LA QUESTION RÉPÉTÉE MAIS PLUS EXPLICITÉE VIA QUELQUES EXEMPLES !
SUIS-JE LE/LA SEUL.E A VOIR, ENTENDRE, COMPRENDRE TOUS/TOUTES LES HOMO SAPIENS (Ou symétriquement si on croit en la parabole du dit héros d’un bouquin célèbre (La Bible) : v. le ch. 13.13 év .s. st. Matt) A TRAVERS DES SUPERPOSITIONS QUANTIQUES VIVANTES
Automatiquement, quand je vois, pense à quelqu’un.e, surgit dans mon, cerveau des tas d’images/impressions/ressentis formant des sortes de superpositions quantiques
IMPOSSIBLE DE VOIR JUPITER LE VERTICAL et de sa Déesse au Capitole sans penser à la Roche Tarpéienne/Sniper
Et-et, plus banalement, à travers quelques images, à une sorte d’électron « Et-et » bizarre :
Pour moi, c’est encore l’adolescent de 16 ans qui aime avant tout son cordon bleu familial, qui a réussi en juillet 2020 à se faire croire -un instant- qu’il était devenu « grand » en se bourrant la gueule au pastis quoique ! Dégrisé, n’a-t-il pas tenté de renforcer ce coup d’éclat en le signalant à la France entière via un article dans Paris Match du 23/07/20
La Déesse « verticale » avec ses tenues toujours à boutons militaires
Plus largement, je vois le 21ième siècle via quelques images, dont l’une de 1917 (L'Urinoir)
Agrandissement : Illustration 10
Agrandissement : Illustration 12
Bonne fin de quaternaire !
Pierre Payen (Dunkerque)
- N. B. Pas de bol ! Pour une fois que le Sire Blanquer se montrait « humain » en offrant à sa new wife des vacances à Ibiza, son aventure ne risque-t-elle pas de se terminer par « :
Agrandissement : Illustration 13