
Agrandissement : Illustration 1

2) S’il a permis la fabrication de la bombe nucléaire, l’envoi de Terriens sur la Lune, n’en reste-t-il pas moins limité à la pratique de la logique cartésienne ? ! Ne comprend-il pas à peine la logique quantique (minérale), la biologique/psychologique (vivante) ? !
3) Mais le problème fondamental, ne se situe-t-il pas au niveau de la date 2005 ? !
Le néocortex, n’a-t-il pas été incapable de réagir quand on lui a appris que le matériel génétique qui le structure (V. le génome) se différencie d’environ de 1 à 4 % de celui du chimpanzé ? !
Quel.les sont les intéllectuel.les qui ont pris la parole, qui ont écrit un texte assumant de décalage entre les paraboles bibliques et la vérité ? !
Les mêmes, en 2011-12, en apprenant qu’un système vivant « stable » (V. le néocortex) ne pouvait perdurer que dans la « redondance » (C. à d. doté d’auxiliaires de maintenance en vie capables d’intervenir à tout instant pour qu’un grain de sable ne bloque pas tout : v. la matière blanche, l’ADN non codant, etc.), ont-ielles réagi en observant le mode de fonctionnement de la société « toujours plus » ? !
Curieusement, la Bible, n’indique-t-elle pas explicitement qu’il est nécessaire de parler en paraboles ? ! Parce que la plupart des gens ne comprennent rien ? ! Et de ce fait, ne prévoit-elle pas aussi l’apocalypse ? !
(Bizarre, bizarre ! Elle ne dit pas que des bêtises !)
4) En 2005 et 2011, aurait-il été préférable d’avouer nos faiblesses ? !
Est-ce qu’un.e médecin annonce illico là un.e malade que résultat d’un examen radiologique de son corps est catastrophique ? !
Nos « humanistes d’après 2005 » ont préféré se taire ! Conditionné.es par la parabole rationaliste « L’homme est un dieu en devenir » capable, par le progrès, d’établir le paradis terrestre !
S’ielles avaient avoué et mis les horloges à l’heure, est-ce que cela aurait changé quelque chose ? !
Montrer que la Bible annonçant que « l’homme est créé à l’image de Dieu » n’est pas crédible, souligner que nous ne sommes que des homos même pas « sapiens » (sages), des sortes ce chimpanzés « boostés », est-ce que cela aurait fait avancer le schmilblick ? !
Les animaux n’ont pas de religions ! Les chimpanzés, par mutation quantique (Via le crash de la météorite géante, il y a environ 66 millions d’années) sont devenus des homo mercantilis (Communiquant, échangeant des produits, légumes, viandes, pour mieux consommer ! (Et non pas « sapiens » qui se traduit par prudent, raisonnable, sage !)
A vous de voir !
Les réincarnations ? !
A priori, cette existence ne repose pas sur une nécessité !
Mais le bouddhisme les définit.
« Logiquement », les histoires de paradis et d’enfer n’étant que des paraboles ayant terminé leur temps en 2005, ne peut-on pas facilement imaginer une certaine forme de « principe de vie terrestre « permettant de supprimer les injustices, les exploitations ? !
Ayant assimilé les informations de 2005, il n’est plus question de se lancer dans des raisonnements complexes, quantiques ou biologiques,
Il est impossible que des milliards de gens puissent naître dans la misère, dans l’oppression, sous l’opprobre, jusqu’à une mort prématurée dans la souffrance, faute de médicaments ! Alors que d’autres, beaucoup moins nombreux, privilégié.es, profitent de ces démuni.es, en les payant, le minimum possible, c. à d. en le « exploitant » au maximum, d’après le principe capitaliste « Toujours plus de profits »
La suite se trouve dans mon billet : blogs.mediapart.fr
blogs.mediapart.fr › ... › humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible
Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...Dans un vrai paradis sans le moindre besoin, des réactions, actions, mouvements, se mani-festeraient-ils encore en provoquant de l’animation, des indices de vie ? !
<Lisez ce billet pour mieux saisir mes hypothèses, celles-ci me semblant réalistes ! Et signalez-moi où les incohérences se situent ! Merci !>
En bref, tout se passerait un peu comme dans le milieu scolaire. Ou on suivrait et comprendrait les cours présentés dans une classe, donc passerait l’année suivante dans la classe « au-dessus », ou on redoublerait !
Sauf qu’ici, si on ne comprenait pas « mentalement » le sens de la vie, si on « exploitait t. p. les faibles », on reviendrait pour mieux s’imprégner « matériellement » de cette réalité matérielle et surtout organique ! (V. le problème de la « méritocratie » ! ! !)
DEPUIS ..., j’ai appris, en lisant « Le nouveau dictionnaire de l’impossible » de Van Cauwelaert, l’histoire du « bébé pilote d’avion »
[[[V. a. sur Internet : psychologies.com
psychologies.com › Planete › Paranormal › Articles-et-dossiers › L-incroyable...
L'incroyable histoire de James Leininger, l'enfant réincarné
Les cauchemars et terreurs nocturnes sont normaux chez les enfants, surtout à partir de 4 ans, car ils font partie de leur évolution et leur permettent de mieux canaliser angoisses et pulsions. Mais James a commencé très tôt, et le co]]]
Ce conte, à première vue, semble avoir pu être vérifié par les parents.
ALORS, POURQUOI PAS ! Enfin, une séquence de la logique permettrait d’embellir une vie « dégueulasse » si on est faible, looser, handicapé.e, etc. !
J’aime expliquer aux exploiteurs qu’ils ne perdent rien pour attendre ! Qu’ils se réincarneront et paieront cash !
(Chut ! Je viens de me fait escroquer de wxyz € ! En faisant confiance ! Tout en douceur ! ! ! Qu’elle (Je. Mi.) en prenne conscience ou non en lisant ce truc !)
Et bonnes réincarnations à Ms Macron, Retailleau, Bayrou, etc. ; Poutine, Trump, Netanyahou, Xi Jinping, etc. !)
(Un second chut : Je prétends avoir bavardé avec des mort.es, via l’intermédiaire d’une médium ! il fallait lui présenter des photos …
J’avais amené 4 photos : une photo trouvée dans une revue du biologiste Henri Laborit (1914-1995) ; une seconde, d’une copine décédée, brûlée vive, dans un accident de voiture à l’âge de 22 ans ; les deux dernières figuraient des femmes que j’avais uniquement appréciées.
Concernant les 2 premières photos, le contact fut « normal ». Ielles ne purent pas me dire trop des choses ! Il ne s’agissait pas de tout démolir gratuitement !
Symétriquement, et ce fut le détail fondamental : devant ces 2 autres visages, sa réaction fout immédiate : Ce fut le froid, le vide complet ! NO CONTACT !
A VOUS DE JOUER !
Peut-être suis-je à la énième réincarnation !
Et vous, d’après ce qu’il me semblerait, beaucoup plus jeunes, réagissant naturellement encore au 1er degré, axé.es sur le plaisir du 1er degré.
Le plaisir du second degré dévalue le 1er parce que celui-ci est trop superficiel, ne laisse pas de trace.
Le 3ème degré, difficile à imaginer, qu’il me semble, seulement à 80 ans, réussir à apercevoir, à imaginer, à définir, prendrait la forme d’une sorte d’harmonie, de résonance, avec la notion de « dignité humaine », passant au-dessus du factuel, de la situation scabreuse et plus ! (Elle rejoint l’idée de l’amour spirituel du prochain, des autres, quelles que soient leurs situations.
Cette vision n’est pas en contradiction avec les réincarnations ! Au contraire ! A chacun.e un certain nombre de réincarnations, à son rythme !
N. B. Les conséquences de l’enterrement du renseignement implacable de 2011,
- de celui qui avait été rejeté par les gouvernant.es, les gestionnaires, les philosophes, les intellectuel.les, les journalistes,< par tous.tes>,
- de celui qui plaçait en exergue l’incompatibilité du « toujours plus» vite avec la » durabilité »,
vos conditionnements, en 2025, vous permettent-ils d’entrouvrir la porte ? !
Dans tous les domaines, les t. p. nombreuses innovations répandues sur le marché, ne déboussolent-elles pas t. p. les services publics et les gens ? ! Sauf les hors-normes qui profitent t. p. de l’absence de nouvelles lois garde-fous encadrant un paysage t. p. en changement !
Chaque semaine, t. p. d’événements inimaginables ne remettent-ils pas t. p. tout en question ? !
Jusqu’à quand ? ! ! !
Pierre Payen (Dunkerque)
Comme Coluche, je me marre t. p. !