Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2670 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 mars 2012

M. Sarkozy vient d’essayer de « positiver » l’attentat de Toulouse ! Tel Zorro !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Supposons que la Police ait juste identifié (ce mardi 20/03/12) le coupable des attentats de Montauban et de Toulouse …

Elle a donc, normalement, décidé d’intervenir … mais elle a dû aviser M. Sarkozy qui a choisi entre différentes solutions !

Après son faux mea-culpa sur le Fouquet’s à la TV (À la Canteloup), M. Sarkozy a trouvé que le meilleur moyen de prouver qu’il était le plus fort était d’envoyer le Raid, d’intervenir vers 3 heures du matin, etc. ! (Ce qui a d’ailleurs provoqué inutilement la blessure de deux policiers)

La mise en scène a été spécialement destinée aux gogos et bobos (Au peuple ou/et électeurs/trices) ! ! !

*La police avait totalement repéré l’habitation du tueur.

**Le RAID (Ou la police toulousaine) aurait très bien pu se planquer devant chez lui, attendre qu’il sorte et L’INTERPELLER EN DOUCEUR !

Ou même, le suivre, écouter toutes ses conversations téléphoniques, de manière à obtenir plus de renseignements concernant son réseau …

***M. Sarkozy et l’UMP, comme tous les politiciens l’auraient décidé, ont donc, comme d’habitude, déployé « leur théâtre » avec succès !

À combien va monter la facture de ce show policier ? !

Mais cela expliquera aussi les futurs résultats de la présidentielle !

Dans les commentaires, plusieurs internautes ont émis d’autres hypothèses laissant penser qu’on aurait pu interpeller le terroriste depuis un certain temps … mais ?

Pierre Payen (Dunkerque)

J’avais noté dans l’article précédent que je comptais m’arrêter … Bof, cet ajout n’est que la confirmation de l’état d’esprit de la Société (Population et décideurs, dominé(e)s et dominant(e)s)

****Les médias, de nombreuses personnalités, ont le loisir de démonter ce "scénario de boulevard" et de DÉMONTRER que M. SARKOZY est un ACTEUR USANT « TOUJOURS PLUS » DES GROSSES FICELLES DU MÉTIER !

Le feront-ils/elles ? !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Gauche(s)
En Seine-Maritime, Alma Dufour veut concilier « fin du monde et fin du mois »
C’est l’un des slogans des « gilets jaunes » comme du mouvement climat. La militante écologiste, qui assume cette double filiation, se lance sous les couleurs de l’union de la gauche sur ce territoire perfusé à l’industrie lourde, qui ne lui est pas acquis.
par Mathilde Goanec
Journal — Sports
Ligue des champions : la France gagne le trophée de l’incompétence
La finale de la compétition européenne de football, samedi à Saint-Denis, a été émaillée de nombreux incidents. Des centaines de supporters de Liverpool ont été nassés, bloqués à l’entrée du stade, puis gazés par les forces de l’ordre. Une faillite des pouvoirs publics français qui ponctue de longues années d’un maintien de l’ordre répressif et inadapté, souvent violent.
par Ilyes Ramdani
Journal — Europe
En Italie, Aboubakar Soumahoro porte la voix des ouvriers agricoles et autres « invisibles »
L’activiste d’origine ivoirienne, débarqué en Italie à l’âge de 19 ans, défend les ouvriers agricoles migrants et dénonce le racisme prégnant dans la classe politique transalpine. De là à basculer dans la politique traditionnelle, en vue des prochaines élections ? Rencontre à Rome. 
par Ludovic Lamant
Journal — Moyen-Orient
Le pouvoir iranien en voie de talibanisation
La hausse exponentielle des prix pousse à la révolte les villes du sud et de l’ouest de l’Iran. Une contestation que les forces sécuritaires ne parviennent pas à arrêter, tandis que le régime s’emploie à mettre en place une politique de ségrégation à l’égard des femmes.
par Jean-Pierre Perrin

La sélection du Club

Billet de blog
Macron 1, le président aux poches percées
Par Luis Alquier, macroéconomiste, Boris Bilia, statisticien, Julie Gauthier, économiste dans un ministère économique et financier.
par Economistes Parlement Union Populaire
Billet de blog
Ce qu'on veut, c'est des moyens
Les salarié·es du médicosocial se mobilisent à nouveau les 31 mai et 1er juin. Iels réclament toujours des moyens supplémentaires pour redonner aux métiers du secteur une attractivité perdue depuis longtemps. Les syndicats employeurs, soutenus par le gouvernement, avancent leurs pions dans les négociations d'une nouvelle convention collective avec comme levier le Ségur de la santé.
par babalonis
Billet de blog
par Bésot
Billet de blog
Le service public d’éducation, enjeu des législatives
Il ne faudrait pas que l’avenir du service public d’éducation soit absent du débat politique à l’occasion des législatives de juin. Selon que les enjeux seront clairement posés ou non, en fonction aussi des expériences conduites dans divers pays, les cinq prochaines années se traduiront par moins ou mieux de service public d’éducation.
par Jean-Pierre Veran