Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3951 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 août 2024

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. La compréhension des paroles de M. Macron ! ! !

L’annonce « officielle » la plus récente, d’après le Figaro ! La traduction par ses ami.es ! ! !

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Et-et ses ami.e.s, D’ÉCLATER DE RIRE ! ! !

Il va encore leur faire un grand cinéma ! ! !

En cherchant, comme d’habitude, puisqu’il n’est pas question de « changer de cap », à les manipuler, à les rouler dans la farine, avec de belles phrases !

IL A PASSÉ SA VIE À CELA ! ! !

CELA ÉTANT , VOICI UN APERÇU DE LA « DIFFÉRENCE » DES PROPOS QUI DISTINGUE assurément JÉSUS-CHRIST DE JUPITER 2 !

1) JÉSUS ET LES PARABOLES  (Matthieu 13.10-17)

V. Internet: Pourquoi Jésus a-t-il laissé la plus grande partie de son public sans explications sur le sens de ses paraboles ?

Sa première parabole est celle du semeur. Avant de l’expliquer à ses disciples, Jésus s’est retiré loin de la foule avec eux.

Quand ils lui ont demandé : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné.

En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a.

C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.

Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17)

2) JUPITER 2 ! ! !

https://www.alnas.fr › actualite › politique › je-les-ai-bien-bais-je-leur-ai-mis-profond...

« Je les ai bien bais*** ! Je leur ai mis profond ! » : Emmanuel Macron ...

Je leur ai mis profond !'. Selon Gala, l’entourage privé d’Emmanuel Macron confirme cette face cachée du président, loin de l’image lisse

Dans l’intimité, Emmanuel Macron utilise un langage très différent de ses discours publics, comme le révèlent les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans l’ouvrage Madame la présidente révèle le magazine Gala.

« En très petit comité, le locataire de l’Élysée déploie un vocabulaire très sexué, pour ne pas dire scabreux », notent-elles, précisant que « maints conseillers ont sursauté en l’entendant tonitruer, au sortir d’une victoire sur des adversaires politiques : ‘Je les ai bien baisés ! Je leur ai mis profond !' »

Selon Gala, l’entourage privé d’Emmanuel Macron confirme cette face cachée du président, loin de l’image lisse qu’on lui connait. « Ce n’est pas le gendre idéal, loin de là. C’est un mauvais garçon », confiait un élu de premier ordre dans les colonnes du Parisien. « Il a un vocabulaire sexuel, très vert », confirmait par ailleurs un conseiller. Et un proche de s’amuser : « Il parle tout le temps comme ça, quand on dîne avec lui, dans l’intimité (…) On le dit méprisant, arrogant, hautain, mais ce n’est pas lui. Là, c’est l’Emmanuel que je connais ».

(Cette fin est hors sujet, mais existe et-et à l’intérêt de montrer que tout est calculé par les deux !

Pendant que le prédisent est sur scène, son épouse commente la dernière prestation : « Bien, le “Nous sommes en guerre”, mais un peu trop de sanglots dans la voix… Il faudra me travailler ça… »)

Voici, pour terminer, une hypothèse sur le sens de son cri, devant sa profe : « QUOI QUE VOUS FASSIEZ, JE VOUS ÉPOUSERAI !

Sa profe de théâtre, à 17 ans, lui avait expliqué comment les empereurs de la Rome antique gouvernaient/dominaient

À savoir : via la politique « DU PAIN ET DES JEUX », (Dans les arènes animées par les gladiateurs, les lions, etc. !)

Pour lui qui se prenait pour un génie, qui voulait dominer tous les « riens », ce fut une sorte de « Eurêka ! ». Il imagina tout de suite la théorie de la « méritocratie », des « premiers de cordée » et-et des « riens » gagnant leur « pain quotidien » en « »bossant », en obéissant à leurs patrons ! En se reposant le dimanche en jouant aux cartes , etc. !

Voilà pourquoi il n’a pu s’empêcher de lui crier : « Quoi que vous fassiez, je vous épouserai ! » VOUS ÊTES DIGNE DE MOI ! VOUS ÊTES MA DÉESSE !

Amen .

Pierre Payen (Dunkerque)

Est-ce que les différentes composantes politiques et-et protestataires accepteront, une fois de plus, de se faire « éconduire » gentiment sous le sourire psychopathique de Vertical ? !

That is the question !

N’est-il pas nécessaire, maintenant, de METTRE À NU JUPITER 2 ? !

Le confondre, ne demande pas, me semble-t-il, de faire appel à un.e psychanalyste !

Symétriquement, dans quelques années, son cas sera étudié à l’université dans tous les cours de psychologie et plus ! ! ! (Sauf catastrophe planétaire vitale ! ! !)

N. B. Bien sûr, la Dissolution, les JO, il a tout mis en relation !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.