Les médias annoncent une augmentation du prix de l’électricité d’environ 30 % en 5 ans de manière à respecter les normes fixées par l’UE (V. la loi Nome …)
Évidemment, le ministre concerné est obligé de jouer « le bouffon du Roi » ! (Dans Libération, il est noté que M. Éric Besson, «a démenti catégoriquement» cette information ainsi que «les intentions que prête au gouvernement le journal Les Échos», dans une déclaration à l'AFP. «EDF ne m'a pas transmis de demande d'augmentation des tarifs correspondant aux fourchettes citées» …)
A plus long terme, en dehors de toute contestation possible, en se référant à l’étude des empreintes écologiques (V. les ordres de grandeur par grandes zones géographiques dans Wikipedia), voici quelques repères pour l´année 2006 … Si tout le monde consommait autant qu'un Français, il faudrait disposer de 2,5 planètes, comme un Américain, … 5 planètes.
Il est donc encore plus clair que la Mondialisation entraînera un « nivellement par le bas »
*Tous les politiciens ont conscience de cette réalité et sont donc obligés de mentir sciemment aux électeurs pour être élus, donc de les prendre, au sens propre, pour des « cons », c. à d. des êtres qu’il faut obligatoirement « séduire » pour pouvoir obtenir leur « consentement » et les « baiser » légalement (et non pas violer) !
***En prenant un peu de hauteur, en pratiquant l’humour (à leur façon), ne pourrait-on pas être tenté de les prendre à leur propre « jeu de cons » et de décider de jouer en calculant à l’avance un coup supplémentaire : en adoptant la stratégie du « Jeu des plus cons » en votant Marine aux « Cantonales » en attendant d’y voir plus clair en 2012 aux « Présidentielles »
A vous de jouer !