Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3937 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 novembre 2018

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. Formidable La discussion post-Hulot !

Le représentant du Macronisme, le Sire Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, n’a -t-il pas réussi à dépasser son Maître ? !

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

N’a-t-il pas affiché sans le moindre scrupule (Cyniquement, sûr de lui, décidé à tenir le cap contre vents et marées) cette arrogance d’un Macron² et d’un gouvernement jupitérien ? !

*** Ce Macron a-t-il réussi à rendre jupitérien tout son environnement ? ! Sauf M. Hulot !

M. Hulot a précisé qu’il conservait une certaine amitié envers M. Macron mais n’a pas été plus loin !

Au contraire, utilisant la litote, il a ajouté qu’il respectait M. Philippe ! ! ! Point barre !

Pas la peine d’aller plus loin !

M. Besancenot a très bien expliqué LA SITUATION DES FRANÇAIS(ES) QUI RAMENT TOUJOURS PLUS ! L’INJUSTICE DES TAXES qui pénalisent les plus faibles ! qui favorise les plus riches ! Par exemple ceux qui se déplacent en jet ! ! ! Le symbole de l’ISF !

*** CETTE ÉMISSION N'A-T-ELLE PAS EU L’AVANTAGE DE CONFIRMER QUE JUPITER EST LE PRÉSIDENT DES RICHES ! QU’IL CHOISIT toujours plus DES GENS DE MÊME ÉTAT D’ESPRIT QUE LUI … ? !

[[[Internet : Le 16 octobre 2018, Gabriel Attal est nommé secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale dans le gouvernement Philippe II, devenant ainsi le plus jeune membre d'un gouvernement sous la Ve République. .

Militant au Parti socialiste de 2006 à 2016, il est membre du cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine de 2012 à 2017 et conseiller municipal de Vanves depuis 2014.

Après avoir rejoint La République en marche (LREM) à sa création, il est élu député en 2017 dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. À l'Assemblée nationale, il est membre de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation, où il officie comme coordinateur (« whip ») du groupe LREM. Il est également rapporteur du projet de loi relative à l'orientation et la réussite des étudiants.

Il devient par ailleurs porte-parole de LREM en janvier 2018.]]]

CELA ÉTANT, mon impression qui vaut ce qu’elle vaut !

S’ils ne changent pas très très rapidement de cap, LES « PAUV’ TYPES ou PAUV’ CONS (De Sarko), N’AYANT PLUS RIEN À PERDRE mais TOUT À GAGNER (RAPTAG) en organisant des coups, quitte à se faire descendre par la Police, ne surgiront-ils/elles pas beaucoup plus vite qu’ils ne peuvent le prévoir et ne se développeront-ils/elles comme des métastases cancéreuses ? ! (V. par ex. un hiver très froid, etc.)

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Une prestation macronienne aussi éclairante ne devrait-elle pas favoriser le succès de la protestation de samedi et son prolongement et amplification ? !

MERCI M. ATTAL !

N. B. 2) Les professeur(e)s ne doivent-ils/elles pas s’attendre au pire ? !

Bulles d'Altermonde ...

Illustration 1

du 23/11/18

Macron : « Les CRS n’attaquent pas les étudiants avec des grenades en France »

Vendredi 23 novembre 2018

https://youtu.be/YXNRSq1oEMg

Illustration 2
Illustration 3

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.