Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2914 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 janv. 2023

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Humour. La Bible, les Chrétiens, l’Apocalypse ? !

Pas question d’être impie, mais de relire la Bible en 2023 !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le masculin sera utilisé puisque c’est la règle dans cette religion (Un des points communs avec l’Islam)

Pour qu’on ne me reproche pas de m’appesantir toujours sur les mêmes points, je ne présente pas : St-Matt Ch. 13.13 (La cause des paraboles) , Chap. 5.3 du Sermon de la montagne, Luc ch. 23.34 », Jacques 4.12, Luc ch. 6.24, Luc ch. 6.25, Luc ch. 18.25, etc.

Je signale qu’on peut toujours consulter, pour voir plus :

MATTHIEU 13.10-17 LE BUT DES PARABOLES - EntretiensChretiens.com

MATTHIEU 13.10-17 LE BUT DES PARABOLES Située entre le récit de la parabole du semeur et son explication se trouve une section de grande importance dans laquelle nous voyons les disciples demander à Jésus pourquoi il enseignait en paraboles. Pour quelle raison, en effet, Jésus parlait-il à la foule dans le langage plutôt obscur des paraboles ?

https://entretienschretiens.com/project/matthieu-13-10-17-le-but-des-paraboles

 JE ME CONTENTERAI DE 4 QUESTIONS POUR COMMENCER À RÉGLER MES COMPTES !

A) CONSTAT : LA PARABOLE LA PLUS CÉLÈBRE !

« L’homme a été créé à l’image de Dieu »

Depuis 2005, on sait comment il faut la traduire.

Le génome de l’homo sapiens est différent d’environ 1% de celui du chimpanzé !

https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=87.5,height=96.25,quality=60,format=auto/systeme/misc/defaultimages/generic.png

FUTURA. Par CORDIS Nouvelles. Le 18 septembre 2005

Le chimpanzé, notre cousin vivant le plus proche, qu'elle a comparé au génome humain. La comparaison indique que la séquence d'ADN des deux espèces est identique à 99 pour cent. Le chimpanzé est le premier primate dont le génome a fait l'objet d'un séquençage.

QUESTION 1 !

Pourquoi aucun chrétien n’a-t-il réagi ? ! Mais pourquoi, tous, ont enterré ce résultat ? !

Par peur de blasphémer ? ! Par peur d’être tué/exécuté sur l’ordre du pape ? !

La Bible me donne une autre réponse ! (V. les notes précédentes !)

B) CONSTAT : LES CORRUPTIONS ET-ET L’APOCALYPSE !

Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir

www.atoi2voir.com › Spiritualité › Bible et Évangiles › Dossier : Comprendre la Bible

Il s'agit du titre du dernier livre de la Bible, qui raconte les derniers temps de l'Histoire ... c'est-à-dire une suite sans fin d'événements qui se répètent dans le temps. ... Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne ...

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : «Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira» (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

QUESTION 2 !

Les corruptions (Mentales/morales/financières/économiques) ne se retrouvent-elles pas partout ? !

Serait-ce utile de plus détailler ? !  Et-et en France avec Jupiter et-et ailleurs ? !

Pourquoi aucun chrétien n’a-t-il relevé et placer en exergue cette information ? !

Parce que ce serait blasphémer ? ! ! !

En fait, n’est-ce pas « Of course ! »

QUESTION 3 !

Un chrétien ne devrait pas être heureux de s’apercevoir que l’Apocalypse se rapproche « toujours plus » vite de par la grâce de M.. Poutine ? !

Un chrétien ne devrait-il être comblé d’apprendre qu’il pourra accéder prochainement au paradis ? ! Et-et que le « MONDE NOUVEAU » s’installera ? !

C) CONSTAT GLOBAL !

Eh bien non ! Personne ne « moufte » en rien  ! ! !

QUESTION 4

POURQUOI ? ! ! !

(N. B. Il serait inconcevable de poser la question au couple Vertical ! À François !)

Serais-je le seul chrétien non aveugle/sourd/nul (À l’insu de mon plein gré) ? !

En quoi ai-je blasphémé, me suis-je conduit comme un salaud ? !

Dire : « Il n’est pas chrétien de faire prendre des vessies pour des lanternes », est-ce blasphémer ? !

Bien sûr, je me range à l’idée qu’il n’est pas question de juger !

Pierre Payen

Amen !

En passant, C’EST ÉCRIT !

Les raptags <Rien à perdre, tout à gagner> organiseront t. p. de coups imaginables et-et inimaginables (V. par ex. l’utilisation des drones), désorganiseront toujours plus la vie quotidienne, profiteront t. p. des sécheresses, etc. !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France

Affaire Pellerin : la fuite judiciaire qui menace l’Élysée et le ministère de la justice

Le député Emmanuel Pellerin, visé en septembre dernier par une enquête en lien avec sa consommation de cocaïne, a été prévenu des investigations en cours, pourtant censées rester secrètes. L’élu des Hauts-de-Seine affirme que l’information lui a été transmise par Thierry Solère qui lui aurait dit la tenir du ministère de la justice. Le conseiller politique du président de la République et Éric Dupond-Moretti démentent.

par Pascale Pascariello et Antton Rouget

Journal — France

Le député Pellerin : la cocaïne en toute impunité

Député des Hauts-de-Seine de la majorité présidentielle, l’avocat Emmanuel Pellerin a consommé de la cocaïne avant et après son élection à l’Assemblée en juin dernier, d’après une enquête de Mediapart. Confronté à nos éléments, il a reconnu cet usage illégal. Saisie en septembre dernier, la justice n’avait pourtant pas souhaité enquêter.

par Pascale Pascariello et Antton Rouget

Journal

TotalEnergies est visée par une enquête préliminaire pour mensonges climatiques

Selon nos informations, la multinationale pétrolière est l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Nanterre à la suite d’une plainte au pénal pour « pratiques commerciales trompeuses ». Ce délit ouvre la voie à des sanctions pour « greenwashing ». Une première en France.

par Mickaël Correia

Journal

TotalEnergies : l’heure des comptes

TotalEnergies sait que ses activités sont nocives pour le climat depuis 1971. Pourtant, le géant pétrolier continue d’émettre autant de gaz à effet de serre que l’ensemble des Français·es. En pleine crise énergétique, TotalEnergies a annoncé début 2022 un bénéfice record de 14 milliards d’euros. Retrouvez ici nos articles et nos enquêtes sur une des multinationales les plus polluantes au monde.

par La rédaction de Mediapart

La sélection du Club

Billet de blog

SOS solidarité pour famille intégrée en péril

Le recours contre l'OQTF du 6-12-22 a été rejeté. Cette famille, avec trois jeunes enfants est menacé de mort dans son pays, risque l'expulsion. Conséquence immédiate : logés au CADA (hébergements demandeurs d'asile) de Cebazat, ils seront à la rue le 31 janvier et si le 115 ne répond pas ce jour-là ou ne propose rien... SOS solidarité rapide et concrète dans ce billet. A vous de jouer.

par Georges-André

Billet de blog

OQTF : la réalité derrière ces quatre lettres

À cause de l'OQTF, j'ai perdu mon travail étudiant. Je me suis retrouvé sans ressources du jour au lendemain, sans rien. C'est très dur, car je cotisais comme tout le monde. Avec ma compagne, on attend une petite fille pour juin prochain. D'ici là, je dois me terrer. J'ai l'impression de vivre comme un rat, j'ai tout le temps peur de tomber sur la police. Je ne suis certes pas Français, mais j'aime la France comme j'aime le Sénégal.

par Couzy

Billet de blog

Appel contre l’immigration jetable et pour une politique migratoire d’accueil

Nous appelons à la mobilisation contre le nouveau projet de loi du gouvernement, qui s’inscrit dans une conception utilitariste et répressive des personnes étrangères en France. S'il était adopté, il accentuerait encore le fait qu'elles sont considérées comme une population privée de droits, précarisée et livrée à l’arbitraire du patronat, de l’administration et du pouvoir.

par association GISTI

Billet de blog

Loi sur l’immigration : la nouveauté sera de rendre la vie impossible aux immigrés

Le ministre de l’intérieur, comme ses prédécesseurs, veut sa loi sur l’immigration destinée notamment à expulser plus efficacement les étrangers faisant l’objet d’une OQTF. Mais pourquoi, une fois de plus, le gouvernement ne s’interroge-t-il jamais sur les causes profondes de cette immigration ?

par paul report