Billet retenu ce matin 25/10 dans les Alertes Google Humour
Agrandissement : Illustration 1
(Le masculin patriarcal, à la Blanquer, sera utilisé par solution de facilité)
Qu’est-ce qu’un X ?
Tout n’est-il pas fonction du « Référentiel » en vigueur ? !
Celui-ci est-il en général bien/précisément défini ? !
Ne suffit-il pas de voir en voyant, d’entendre en entendant et-et en comprenant pour obtenir la réponse négative ? ! (V. Ch. 13.13 év. s.st-Matt)
Par ex., celui de la Bible est-il planétaire ou local ? !
La mathématique ne constitue-t-elle pas le seul système cohérent, non contradictoire, logique, mais basé sur une « axiomatique » ? !
Il existe plusieurs axiomatiques différentes, donc plusieurs mathématiques !
Voir des exemples du 20ème siècle : La réfutation du postulat de parallèles de la géométrie d'Euclide a conduit à l'élaboration de deux géométries non euclidiennes : la géométrie hyperbolique par Gauss, Lobatchevski, Bolyai et la géométrie elliptique par Riemann.
Dans la vie courante, chacun ne vit-il pas avec son référentiel constitué au fil des années, du vécu ? !
Donc avec ses conditionnements, ses expériences, ses traditions, préjugés, etc. ? !
Les discussions, désaccords, conflits, guerres, terrorisme, etc., n’en résultent-ils pas ? !
…………………………………………………………………………………………….
Je ne sais pas s’il est de même dans les autres religions, mais dans l’Ancien Testament, est noté . « Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean.
Effectivement, tout ne fonctionne-t-il pas sur « la parole » ? !
Avec les avantages et-et inconvénients ? !
Pour faire court, éviter l’Histoire qui est bâtie sur cette réalité, en France, n’avons-nous pas eu la chance de choisir, pour nous gouverner, un champion hors normes, d’une sorte de Nobel du « Et-Et » ? !
Ses deux derniers exploits, ne sont-ils pas la Dissolution surréaliste et-et un déficit passant de 20 à 60 milliards en quelques mois ? !
Qui peut faire mieux ? ? ? !
Mais il est vrai aussi que, comme disent constamment les politiciens, « Il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles » !
Les Français l’ont choisi 2 fois ! ! ! Ce n’est pas pour « rien » ! Et-et ce n’est pas non plus à cause des « riens » qui, soi-disant, sont des nuls qui ne peuvent rien réussir ! Quoique ! ! !
N’en déplaise à notre Ciré KGB robespierriste qui compte, lui aussi, sur l’intelligence du Peuple pour être élu président de la République en 2027 ! ! ! Parce que : « La France, c’est lui ! ! ! »
Depuis des mois (Du temps de Zemmour), les présentateurs de CNews, ne parlent-ils pas comme des humanistes de la 3ᵉ République « cartésiens/binaires » en évoquant sans fin les valeurs de l’ordre, de la sévérité/répressions/punitions/prisons/etc. ? !
Bien sûr, Ils n’ont toujours pas compris les causes du surgissement de Mai 68 !
Pour eux, après 56 ans de consultations/recherches, c’est toujours le trou noir !
Ce n’est même pas une sorte de glissement de terrain, une éruption sismique, mais une aberration/absurdité imprévisible puisque tout allait au mieux en France ? !
Bien sûr, ils ont remarqué que depuis 1968, le « surmoi » est parti ! A-t-il été récupéré par des extraterrestres en balade ? !
Si on les analysait plus, on en déduirait que toutes leurs activités consisteraient à arriver à réintroduire ce « Surmoi » !
Mais ont-ils compris l’essence du « surmoi » ? ! À première vue, oui puisqu’ils croient pouvoir le réintroduire dans la machine/cerveau des homo sapiens ! (Comme le dentifrice dans son étui !)
Dans les journaux, revues, bouquins, études, manifestations, émissions radio/TV, débats, des humanistes cartésiens n’exposent-ils pas, ne chantent-ils pas, comme une ritournelle, leurs solutions cartésiennes, of course, où 1 + 1 = 2 ? !
RETOUR À LA QUESTION :
Un X , vivant et muni d’un génome (Matériel génétique) se distinguant d’environ 1% de celui d’un chimpanzé, est-il structuré suffisamment, intellectuellement, pour être capable d’être conscient de ce qu’il est objectivement ? !
A PRIORI, UN POINT DE DÉTAIL ET-ET AMUSANT :
Si on peut se demander : « Un con » peut-il avoir conscience d’être con ? », le raisonnement n’est-il pas spécieux puisque le qualificatif de départ l’est ? !
Allant dans ce sens, en tant que confirmations, chacun n’a-t-il pas « ses cons » ? ! Cela ne ferait-il pas beaucoup ? !
Audiard ne rajoutait-il pas : « Un con ose tout ! C’est à cela qu’on les reconnaît » ? ! Mais encore ! Galilée était-il un con ? !
Un homo sapiens qui raisonne cartésien en toute bonne conscience, n’ose-t-il pas tout ? !
La situation globale de la planète, de quoi provient-elle ? ! Des raisonnements cartésiens ? Des raisonnements non-cartésiens ? ! Ou bien des deux à la fois (V. le et-et) ? ! Ou desdites « conneries » ? !
Des macronneries, n’en parlons pas ! Ne sont-elles pas toujours du même type : « Je ne changerai pas de cap ! » : c. à d. la mise en forme de sa première, prononcée à l’âge de 17 ans, devant sa profe : « Quoi que vous fassiez, je vous épouserai ! » : Je n’ai rien à faire de votre avis et-et de votre statut d’épouse et-et de mère de 2 enfants !
Pour terminer, pour vous distraire un peu, la proposition d’un jeu :
À vous de trouver des gens qui osent tout !
Je dois en faire partie puisque j’ose tout !
À vous de jouer !
N. B. Un détail d’importance et-et connu : Il y a longtemps qu’on sait qu’être con ne fait pas mourir ! Et-et je suis toujours en vie….
Un autre, symétrique, inconnu : Il serait possible que les exploiteurs dussent se réincarner et payer cash leurs « conneries » en tant qu’exploité.es, que soulmis.es !
CC, …..! Comme Coluche, ….. !