Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2859 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 nov. 2022

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Humour. Que les humanistes peuvent-ielles comprendre ? !

Ou, si on est conditionné.e (À mort !), peut-on avoir conscience de la vraie réalité ? !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A) Pour éclaircir de suite ce problème, n’est-il pas nécessaire de poser une première et-et peut-être une unique et-et dernière question refermant l’ensemble ? !

QUI OSERAIT DIRE QU’IELLE N’EST PAS « HUMANISTE » ? !

D’abord, lorsque vous demandez ce que leur évoque l’information la plus fondamentale de tous les temps ? N’est-ce pas, les yeux grand.s ouverts, le QUÉSACO ? !

Quand vous avancez 2005, « no reaction » !

Donc, c’est : Point barre, Dégage, « Y’a plus rien à voir » ! Ne perd pas ton temps : le royaume des cieux est à eux » !

Vous comprendrez que la possibilité de dialoguer se restreint, au 1ier degré, s’élargi, au 2ième degré, en tant que post-communication à froid, le soir, au niveau de la méditation !

Désirer poursuivre la conversation impliquerait l’abord « logique » et-et allant de soi (Dans un sourire bienveillant puisque s’adressant à des conditionné.e.s qui n’ont pas choisi de l’être), parce que « toujours plus » concret » et-et « toujours plus vital », des dates 2011-12 et-et 2018 !

Bien sûr, ne serait-ce pas une seconde interrogation apparaissant provocatrice et-et pédante d’un type qui veut faire semblant d’être cultivé ? !

Nonobstant, pour cielles qui… : des chercheurs/euses ont démontré en 2011 que le néocortex ne fonctionnait (bien !) dans la « durabilité » que dans la « REDONDANCE »

(Les ~ 80 % de matière blanche, jugée inutile jusque 2008, les ~ 90 % d’ADN non codant et-et appelé « poubelle » jusque 2011, en réalité, jouent le rôle primordial d’aides de facilitation (Par ex. l’accélération de la vitesse de transmission entre les synapses) et-et de palliatifs en cas de failles momentanées)

En 2018, on a découvert qu’il existait une membrane plasmatique enveloppant les divers organes : l’interstitium ! Lui aussi joue un rôle de redondance. (Par ex. c’est lui qui agit et provoque la cicatrisation rapide s’une peau écorchée !)

*** Aucun.e humaniste n’a voulu mettre en relation les observations précédentes avec la structure d’une société ! ! !

EH NON ! ! ! (« Faut pas déconner ! »

D’autant plus que depuis le début du 21ième siècle, l’ancienne Société « de consommation » est nommée Société « Toujours plus » (T. p.) qui, évidemment tourne t. p. à flux t. p. tendu et-et donc avec t. p d’imprudence ! ! !

D’où l’ampleur de la pandémie-Covid, faute de prévoyance !

D’où le réchauffement climatique t. p catastrophique !

D’où le manque de gaz depuis le début de la guerre d’Ukraine (Prévue et-et consignée dans un bouquin de Poutine depuis 2006 !

Ukraine: Poutine sait ce qu'il fait. Et c'est écrit depuis 2006

Ukraine: Poutine sait ce qu'il fait. Et c'est écrit depuis 2006. Après avoir analysé les déclarations et actions de Poutine, un parallèle peut être tracé avec le contenu du roman qu’écrivit en 2006 l’ancien vice-président de la Douma d’Etat, Mikhail Yuryev: «Le troisième Empire: La Russie qui devrait être».

https://www.eutalk.eu/2022/03/16/ukraine-poutine-sait-ce-quil-fait-et-cest-ecrit...

D’où, déjà, le fait que l’élévation de la température atteindra/dépassera les 1,5° dès 2025 !

ETC. ! ! !

D’où les déserts médicaux !

D’où les manques de médecins !

D’où les hôpitaux t. p saturés, débordés !

D’où la Justice t. p. saurée, débordée !

Une juge, vient de décéder en pleine action au tribunal de Nanterre !

Nanterre : Une magistrate de 44 ans meurt en pleine audience au tribunal

Une magistrate qui présidait mardi une comparution immédiate au tribunal judiciaire de Nanterre ( Hauts-de-Seine) est décédée en pleine audience. Cette femme de 44 ans s’est brusquement...

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4006289-20221020-nanterre-magistrate-44-ans...

D’où une Police t. p saturée, débordée ! 

D’où l’Education Nationale t. p. mal en point !

D’où des Services publics t. p. saturés, débordés (Faute de matériel moderne !)

D’où des médias, des réseaux sociaux t. p. ouvrant des boîtes de Pandore !

*** D’où des homo sapiens t. p. paumé.e.s, sans avenir, n’ayant plus rien à perdre, t. p. énervés par les actions des politiciens/dominants, pétant t. p. les plombs en tuant x, y, z et-et en se suicidant !

D’où t. p. de mises à jour de corruptions/arnaques/escroqueries/harcèlements sexuels/ violences sexuelles/viols/incestes/pédophilies notamment ecclésiastiques/etc. !

D’où, pour globaliser sans aucune erreur possible, la confirmation t. p. irréfutable de la valeur de la différence voisine de 1 %, de notre structure de « chimpanzé.e boosté.e » ! ! !

D’où, en toute logique, l’évolution de la Terre n’ayant aucune raison de s’arrêter à ce si minable résultat, la planète étant t. p. en danger de pollutions stérilisantes et-et t. p. victime d’une menace de l’extinction de la biodiversité, l’annonce d’une très prochaine fin de quaternaire !

A vous de deviner comment !

Le mieux ne serait-il pas demain ? !

MAIS CHUT ! ! !

Actuellement le MESSIE/BEUJOLAIS NOUVEAU n’est-il pas le positiviste Jean VIARD ? !

Tous les médias ne sont-ils pas chargés de lui faire reciter LA BONNE PAROLE HUMANISTE ? ! ! !

Et-et n’est-il pas tout content de jouer à l’utile ? ! ! !

(En 2017, il rejoint En marche !13. Il est candidat aux élections législatives de 2017, dans la 5e circonscription de Vaucluse14. Mais il échoue !)

"La pandémie a déclenché une révolution humaniste" soutient le ...

Jean Viard est sociologue et directeur de recherches CNRS au CEVIPOF, Centre de recherches politiques de Sciences Po/Paris. Ses domaines de recherche sont les temps ...

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/la-pandemie-a-declenche-une...

 ........................

SI VOUS IGNOREZ : https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=87.5,height=96.25,quality=60,format=auto/systeme/misc/defaultimages/generic.png

FUTURA. Par CORDIS Nouvelles. Le 18 septembre 2005

Le chimpanzé, notre cousin vivant le plus proche, qu'elle a comparé au génome humain. La comparaison indique que la séquence d'ADN des deux espèces est identique à 99 pour cent. Le chimpanzé est le premier primate dont le génome a fait l'objet d'un séquençage)

Cela n’était pas gênant dans les siècles passés ! Cela n’empêchait pas de vivre et-et surtout pas de mourir !

Sauf que les chimpanzé.e.s malades décèdent rapidement, ne sont pas victimes de lois de rois puis présidents vivant hors-sol et-et ayant passé des accords électifs et-et financiers secrets interdisant la légalisation de l’euthanasie, encore en 2022 ! ! !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Ce texte n’aurait-il pas pu être présenté sous un angle religieux, via la Bible ? !

Tout le monde ne sait-il pas que « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ? !

En 2005, tous les chrétiens et-et les autres n’ont-ils pas communié pour la première fois, le temps de décider à l’unanimité l’enterrement du Bilan de 2005 trop iconoclaste ? !

Quels chrétiens (À commencer par le meilleur, le plus averti par Dieu, le pape) ont daigné s’inquiéter des données de 2011 et 2018 diffusées par les sciences, donc aussi par Dieu ? !

Ainsi la Bible n’a-t-elle pas prouvé que, effectivement, (Excepté Jésus-Christ et ses disciples ! C’est écrit !)

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean (Le blabla !)

Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu »

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17)

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

RICHES

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

Sauf que, plus on est pauvre d’esprit, plus on fait n’importe quoi ne sachant pas ce qu’on fait,

D’où : le royaume des cieux est aussi à eux » !

Sauf que Internet : « La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

TOUT NE SE TERMINE-T-IL PAS SELON LA SEULE SOLUTION ENVISAGEABLE ? !

AU PLUS VITE ! DEMAIN ? !

……………..

CHUT ! À NE PAS DÉRANGER !

TOUT VA POUR LE MIEUX POUR IELLES ! OF COURSE !

M. Macron et sa Déesse et sa Jeanne d’Arc n’ont jamais été aussi content.e.s !

De même, M. Darmanin, M. B. Le Maire, envisagent leur réussite en 2027 !

Il suffit de sévir, de rétablir l’ordre, la sévérité ! Fastoche, d’autant plus que l’inflation diminue ou devrait diminuer, forcément ! ! ! Elle n’est qu’en retard, a dû rater son train !

Ne parlons pas de l’affaire des taureaux où chacun.e parle des traditions/culture/émotions/valeurs ! ! ! Quel joli sang ! Tout rouge ! Et ça gicle ! OUAIS ! MIAM ! ENCORE !

..................

Remarque. À l’âge de 78 ans, je n’ai encore jamais rencontré une personne ayant un souvenir de 2005, 2011, 2018 ! Ni, ensuite, concernée ! ! ! (Exceptée une, mais à moitié, parce que spécialiste en informatique commerciale !)

D’où mon temps « libre », « zen », au large, au calme, loin du « verbe », mais conforté chaque matin par les nouvelles !

Souvent, c’est une signalisation qui se transforme en la base d’un billet… !

...................

Ce billet aurait pu se titrer « Que les dinosaures du 21ième siècle peuvent-ils comprendre ? ! » Et-et tant mieux, pour eux !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
À Saint-Étienne, le maire et le poison de la calomnie
Dans une enquête que Gaël Perdriau a tenté de faire censurer, Mediapart révèle que le maire de Saint-Étienne a lancé une rumeur criminelle, dont il reconnaît aujourd’hui qu’il s’agit d’une pure calomnie, contre le président de région Laurent Wauquiez. À l’hôtel de ville, des anciens collaborateurs décrivent un quotidien empoisonné par la rumeur, utilisée comme un instrument politique.
par Antton Rouget
Journal — France
L’encombrant compagnon de la ministre Pannier-Runacher
Des membres du ministère d’Agnès Pannier-Runacher sont à bout : son compagnon, Nicolas Bays, sans titre ni fonction, ne cesse d’intervenir pour donner des ordres ou mettre la pression. En outre, plusieurs collaborateurs ont confié à Mediapart avoir été victimes de gestes déplacés de sa part il y a plusieurs années à l’Assemblée nationale. Ce que l’intéressé conteste.
par Lénaïg Bredoux, Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal
À Bruxelles, la France protège la finance contre le devoir de vigilance
Dans une note confidentielle, la France supprime toute référence au secteur financier dans la définition de la « chaîne d’activités » couverte par le devoir de vigilance dans la directive européenne en préparation. Bercy dément vouloir exonérer les banques. Les États se réunissent jeudi 1er décembre à ce sujet. 
par Jade Lindgaard
Journal
Morts aux urgences, pédiatrie sous l’eau, grève des libéraux : la santé au stade critique
Covid, grippe, bronchiolite : l’hôpital public vacillant affronte trois épidémies. En pédiatrie, dix mille soignants interpellent le président de la République. Côté adultes, les urgentistes ont décidé de compter leurs morts sur les brancards. Et au même moment, les médecins libéraux lancent une grève et promettent 80 % de cabinets fermés.
par Caroline Coq-Chodorge

La sélection du Club

Billet de blog
Le cochon n'est pas un animal
Pour nos parlementaires, un cochon séquestré sur caillebotis dans un hangar n'est pas un animal digne d'être protégé. C'est pourquoi ils proposent une loi contre la maltraitance animale qui oublie la grande majorité des animaux (sur)vivant sur notre territoire dans des conditions indignes. Ces élus, issus des plus beaux élevages politiciens, auraient-ils peur de tomber dans l'« agribashing » ?
par Yves GUILLERAULT
Billet de blog
Abattage des animaux à la ferme. Nous demandons un réel soutien de l’Etat
Solidarité avec Quand l’Abattoir Vient A la Ferme : Depuis 2019, la loi autorise les éleveurs, à titre expérimental, à abattre leurs animaux à la ferme. Ils n’ont toutefois bénéficié d’aucuns moyens dédiés et doivent tout à la fois assurer les études technique, financière, économique, sanitaire. Respecter les animaux de ferme est une exigence collective. Nous demandons un réel soutien de l’État.
par Gaignard Lise
Billet de blog
Canicule : transformer nos modes d’élevage pour un plus grand respect des animaux
L’association Welfarm a mené cet été la campagne « Chaud Dedans ! » pour alerter sur les risques que font peser les vagues de chaleur sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage. Après des enquêtes sur le terrain, des échanges avec les professionnels de l’élevage, des discussions avec le gouvernement, des députés et des eurodéputés, Welfarm tire le bilan de cet été caniculaire.
par Welfarm
Billet de blog
L’animal est-il un humain comme les autres ?
Je voudrais ici mettre en lumière un paradoxe inaperçu, et pour commencer le plus simple est de partir de cette célèbre citation de Deleuze tirée de son abécédaire : « J’aime pas tellement les chasseurs, mais il y a quelque chose que j’aime bien chez les chasseurs : ils ont un rapport animal avec l’animal. Le pire étant d’avoir un rapport humain avec l’animal ».
par Jean Galaad Poupon