Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2914 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 janv. 2023

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Humour. Désopilantes ou pathétiques, leurs visions de l’AVENIR ? !

Hier soir, sur la 5, « C ce soir », différents points de vue s’exprimaient.

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce 24/01/3023, dans C ce soir (Sur la 5), le bon client, Pierre Lellouche, déjà présent dimanche ou la veille, était présent !

Wikipédia : Pierre Lellouche homme politique français, né le 3 mai 1951 à Tunis , est un avocat et homme politique français. Élu député de la 8e circonscription du Val-d'Oise en 1993, il occupe le siège de la 4e circonscription de Paris de 1997 jusqu'à sa nomination le 23 juin 2009 en tant que secrétaire d’État chargé des Affaires européennes.

Vers la fin de l’émission, pressé de se définir, il a clairement expliqué que son action était essentiellement axée sur la protection de son pays ! Pour le reste, très « cartésien », il déroula : Oui, bien sûr, c’est malheureux et-et l’Ukraine doit gagner ! Mais ! Il s’agit d’abord d’arrêter la guerre et-et de négocier ! En évitant surtout d’engager plus la France ! Point barre !

Les participant« E »s, plus quantiques, plus du second degré et-et long terme, se dégagèrent clairement en apparaissant indiscutablement plus réalistes, c. à d. moins obsolètes, moins 20ème siècle, moins munichoises de 39 ! (Moins croyantes en l’Histoire du Père Noël !)

M. Lellouche représentait « l’HUMANISTE » n’ayant rien pigé en 2005 !

Ayant nié la vérité ! (V. le bilan concernant la comparaison entre notre génome et celui du chimpanzé ! Voire le ~1%+ !)

Jusqu’au bout, son cerveau reptilien acceptera tout pour éviter sa mort ! L’évolution de la planète !

(N. B. Info radio : 25/01/25 midi, L’Allemagne est obligée d’accepter la livraison des chars ! D’autres suivront ! Pauvre M. Lellouche qui ne pourra pas éviter la guerre nucléaire ! ! !

Mais le billet : « Humour. 2 livres permettent de prévoir la nécessaire guerre nucléaire ! ! ! » explique pourquoi elle est inévitable !)

M. Lellouche est né en 1951. Me Macron en 1953 ! Me Wintour, en 1949 !

QUE DES VIEUX/VIEILLES !

Comme moi, né en 1944 !

SAUF QUE, Si M. Macron légalisait le droit d’abréger son séjour terrestre selon ses désirs, je partirais demain !

Ne serait que la vision de cet adulescent qui se dit président et ne sort, comme le dit sa profe, que des trucs dingues, d’enfants, cela m’incite à 78 ans, à ne pas « collaborer » passivement (V. Sartre pendant la guerre 40) !) 

Je n’ai plus rien à perdre ! Mais tout à gagner (raptag) en n’étant plus obligé d’encaisser « toujours plus » les conneries/absurdités/monstruosités/gamineries proches de la pathologie, en n’attendant pas inutilement la prochaine fin d’ère ! ! !

DES EXEMPLES ! ! !

 « Qu’ils viennent me chercher !»,  « les riens », les Gilets jaunes (Lallement/éborgnements, etc.) le ski à La Mongie, les « J’emmerde le non-vacciné.e.s », le « On s’est bourré la gueule au pastis » (https://www.letribunaldunet.fr › people › emmanuel-macron-totalement-ivre-on-sest-bourre-la-gueule-au-pastis.html ,

Pour lui, il n’a pas de travail pénible ! ! !

https://www.ladepeche.fr › 2023 › 01 › 09 › reforme-des-retraites-quand-macron-supprimait-des-criteres-de-penibilite-10913692.php Réforme des retraites : quand Macron supprimait des critères de pénibilité

Élu à la tête de l'Etat depuis un peu plus d'un an, Emmanuel Macron avait en effet réformé le compte pénibilité en 2018 . En vigueur depuis 2015, ce compte avait été jugé "trop complexe à...

https://www.lesinrocks.com › actu › video-macron-nadore-pas-le-mot-penibilite-la-petite-phrase-ne-passe-pas-183429-04-10-2019 [Vidéo] Macron “n'adore pas le mot pénibilité” : la petite phrase ne ...

*** ! ! ! Macron a dit à Rodez « J’aime pas le mot « pénibilité » car cela voudrait dire que le travail est pénible » Je t’invite à monter 200 portières de bagnoles chaque jour pendant 43ans en 4×8...

# # # # # # # # # CE 25/01/23, SUR FRANCE CULTURE 14H, UNE ÉMISSION SUR LA PÉNIBILITÉ DU TRAVAIL SUITE AUX NOUVELLES NORMES DÉNONCE LE DISCOURS MACRONIEN ! « LE FOUTAGE DE GUEULE ! ! !  »

La perte du sens du travail, suite à la mécanisation/robotisation, l’impact sur la santé (physiquement/ mentalement), est à l’origine du délaissement du travail de par le Monde ! ! !

OUI M.e LE COUPLE MACRON et-et CAPITALISTES ! ! ! VOILÀ LA VÉRITÉ !

Il affirme qu’il se réinvente à tout instant sans changer de cap ! (Donc, il ne peut plus mentir ! C’est plus moderne que les girouettes/vent de M. Edgar Faure !)

https://www.rtl.fr › actu › politique › emmanuel-macron-se-reinvente-une-nouvelle-chance-7800648530 Emmanuel Macron se réinvente… une nouvelle chance - RTL

Dans cette interview, Emmanuel Macron se réinvente une nouvelle chance. Pour être précis, le chef de l’État se réinvente une troisième chance de réussir son quinquennat. La première était son...

Pour lui, être élu président avec un pourcentage de 38,52 % des inscrit.e.s signifie que la majorité (Plus de 50 % !) a voté pour lui ! « Élémentaire, mon cher Watson ! »

https://www.ladepeche.fr/ Mais si l'on prend les résultats au vu de la totalité des électeurs français, Emmanuel Macron a été élu par 38,52 % des inscrits (contre 43,61 il y a cinq ans), et Marine Le Pen 27,28 % (contre 22,36 %). 

Encore plus évident depuis la défaite aux Régionales ! ! !

https://www.lefigaro.fr › elections › regionales › regionales-2021-lrem-prendra-ses-responsabilites-partout-ou-il-y-a-un-risque-avere-de-victoire-du-rn-20210620 Régionales: la majorité présidentielle subit une défaite sévère

Les résultats du premier tour dimanche soir dépassent leurs pires scénarios. Non seulement ils ne virent jamais en tête, mais ils sont le plus souvent en queue de peloton. En Centre-Val de Loire,...

NE PARLONS PAS DE CE QUI EST INSCRIT AU PLUS PROFOND DE SON CERVEAU, QUI IMPRÈGNE SON INCONSCIENT :

« Regarde-moi ces connards » : quand Emmanuel Macron se lâche ... - Gala

Si bien que, d'après une enquête de la journaliste Corinne Lhaïk révélée dans le magazine Paris Match en kiosque dès ce jeudi 26 novembre, le président de la République ne se prive plus de...

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/regarde-moi-ces-connards-quand-emmanuel...

« Je les ai bien bais*** ! Je leur ai mis profond ! » : Emmanuel Macron ...

Selon Gala, l’entourage privé d’Emmanuel Macron confirme cette face cachée du président, loin de l’image lisse qu’on lui connait. « Ce n’est pas le gendre idéal, loin de là.

https://www.alnas.fr/actualite/politique/je-les-ai-bien-bais-je-leur-ai-mis-profond...

"En très petit comité, le locataire de l'Élysée déploie un vocabulaire très sexué, pour ne pas dire scabreux", notent-elles, précisant que "maints conseillers ont sursauté en l'entendant tonitruer, au sortir d'une victoire sur des adversaires politiques : 'Je les ai bien baisés ! Je leur ai mis profond !'" Un champ lexical fortement connoté qui étonne tant l'ex-énarque nous a habitué à des mots compliqués.

ETC. ! ! !

QUE DIT Me BRIGITTE MACRON ? !

https://www.public.fr › News › Brigitte-Macron-Arrete-tes-conneries-1725140 Brigitte Macron : “Arrête tes conneries - public.fr

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” France Dimanche 23 octobre 2018 à 13h29 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre...

TOUT N’EST-IL PAS BOUCLÉ ? !

Jamais, il ne sortira de sa boîte à écureuils cylindrique et mobile ! Ni des jets-ski !

Il ne pourra que la faire tourner « toujours plus » ! Jusqu’à l’explosion !

N’A-T-IL PAS ÉTÉ BALADÉ PAR M. TRUMP ? !

N’était-il pas appelé « Le petit Emmanuel » ? ! ! !

POUR M. POUTINE, N’EN-EST-IL PAS DE MÊME ? !

La journaliste Anne Nivat, n’expliquait-elle pas sur la 5, il y a une semaine, que les Services des communications de Poutine étaient agacés par la persistance de ses appels téléphoniques, en vain ? !

OÙ NOUS MÈNE-T-IL ? !

Payen Pierre (Dunkerque)

N. B. Ci-joint une info qui vaut ce qu’elle vaut (« Je ne donne pas sa source !)

Elle ne devrait toutefois pas vous étonner puisque toustes les économistes en parlent depuis des mois !

Le petit-grand Bruno le Maire, lui, prévoit que tout va se stabiliser et repartir vers la croissance !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France

Affaire Pellerin : la fuite judiciaire qui menace l’Élysée et le ministère de la justice

Le député Emmanuel Pellerin, visé en septembre dernier par une enquête en lien avec sa consommation de cocaïne, a été prévenu des investigations en cours, pourtant censées rester secrètes. L’élu des Hauts-de-Seine affirme que l’information lui a été transmise par Thierry Solère qui lui aurait dit la tenir du ministère de la justice. Le conseiller politique du président de la République et Éric Dupond-Moretti démentent.

par Pascale Pascariello et Antton Rouget

Journal — France

Le député Pellerin : la cocaïne en toute impunité

Député des Hauts-de-Seine de la majorité présidentielle, l’avocat Emmanuel Pellerin a consommé de la cocaïne avant et après son élection à l’Assemblée en juin dernier, d’après une enquête de Mediapart. Confronté à nos éléments, il a reconnu cet usage illégal. Saisie en septembre dernier, la justice n’avait pourtant pas souhaité enquêter.

par Pascale Pascariello et Antton Rouget

Journal

TotalEnergies est visée par une enquête préliminaire pour mensonges climatiques

Selon nos informations, la multinationale pétrolière est l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Nanterre à la suite d’une plainte au pénal pour « pratiques commerciales trompeuses ». Ce délit ouvre la voie à des sanctions pour « greenwashing ». Une première en France.

par Mickaël Correia

Journal

TotalEnergies : l’heure des comptes

TotalEnergies sait que ses activités sont nocives pour le climat depuis 1971. Pourtant, le géant pétrolier continue d’émettre autant de gaz à effet de serre que l’ensemble des Français·es. En pleine crise énergétique, TotalEnergies a annoncé début 2022 un bénéfice record de 14 milliards d’euros. Retrouvez ici nos articles et nos enquêtes sur une des multinationales les plus polluantes au monde.

par La rédaction de Mediapart

La sélection du Club

Billet de blog

Nous, les banni·e·s

À travers son nouveau podcast « Nous, les banni·e·s », La Cimade a décidé de donner la parole aux personnes étrangères qui subissent une décision de bannissement. Pour illustrer la violence des interdictions de retour sur le territoire français (IRTF), 5 témoins partagent leurs histoires, de leur départ vers la France jusqu’aux difficultés d’aujourd’hui.

par La Cimade

Billet de blog

OQTF : la réalité derrière ces quatre lettres

À cause de l'OQTF, j'ai perdu mon travail étudiant. Je me suis retrouvé sans ressources du jour au lendemain, sans rien. C'est très dur, car je cotisais comme tout le monde. Avec ma compagne, on attend une petite fille pour juin prochain. D'ici là, je dois me terrer. J'ai l'impression de vivre comme un rat, j'ai tout le temps peur de tomber sur la police. Je ne suis certes pas Français, mais j'aime la France comme j'aime le Sénégal.

par Couzy

Billet de blog

Loi sur l’immigration : la nouveauté sera de rendre la vie impossible aux immigrés

Le ministre de l’intérieur, comme ses prédécesseurs, veut sa loi sur l’immigration destinée notamment à expulser plus efficacement les étrangers faisant l’objet d’une OQTF. Mais pourquoi, une fois de plus, le gouvernement ne s’interroge-t-il jamais sur les causes profondes de cette immigration ?

par paul report

Billet de blog

Appel contre l’immigration jetable et pour une politique migratoire d’accueil

Nous appelons à la mobilisation contre le nouveau projet de loi du gouvernement, qui s’inscrit dans une conception utilitariste et répressive des personnes étrangères en France. S'il était adopté, il accentuerait encore le fait qu'elles sont considérées comme une population privée de droits, précarisée et livrée à l’arbitraire du patronat, de l’administration et du pouvoir.

par association GISTI