Humour. Les variations des mots « CORRUPTION » et-et « MONDE NOUVEAU » !

Pour les « humanistes », pas question de « mettre de l’huile sur le feu » ! Mais pour les croyant.e.s ? ! Ils/elles préfèrent sans doute chanter « Tout va très bien Madame la Marquise Brigitte » !

(Le masculin sera utilisé pour procurer un dernier plaisir aux dinosaures mâles du 21ième siècle)

POUR UNE FOIS, ET C’EST TRÈS RARE, J’AI ÉTÉ SURPRIS !

A) Je croyais trouver d’entrée de jeu des articles tirés de la Bible vantant le MONDE NOUVEAU ! (V. la fin) tels :

« Alors pour eux, Dieu créera une nouvelle terre, débarrassée du mal, des souffrances et de la mort, où l’amour régnera enfin »

« L’apocalypse est donc synonyme d’espérance et de joie pour les croyants, car ils seront sauvés et pourront vivre dans un nouveau monde, même s’ils savent qu’en attendant, le mal va aller croissant. »

DONC, VIVE LE MONDE NOUVEAU ! Hélas …  Niet !

B) IL N’EN A RIEN ÉTÉ !

Il suffit de chercher sur Google « Monde nouveau » ! En 1ière page, rien n’est relié à la Bible !

Avec « Monde nouveau Bible » s’inscrivent des tas de trucs mais religieux et-et noyant le poisson !

C) Je me suis donc rabattu sur des textes concernant ladite apocalypse avant de les actualiser !

1) [[[Internet « Apocalypse : la fin du monde selon la Bible »

https://www.atoi2voir.com/

Annonce : Analyse détaillée de ce que la prophétie biblique raconte sur la fin de l’humanité

Aujourd’hui synonyme de cataclysme, le terme apocalypse veut dire « révélation », en grec. Il s’agit du titre du dernier livre de la Bible, qui raconte les derniers temps de l’Histoire humaine…

Fin de l’humanité et de la terre.

…   …   …

Si cette annonce ne s’attache pas au « comment », elle nous dit le « pourquoi ». Les prophéties annoncent en effet qu’il y a un lien entre la catastrophe planétaire et nos comportements, les événements étant provoqués par Dieu, en réponse au mal qui se fera sur terre. …   …   …

Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la CORRUPTION, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, » …   …   … (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

…   …   …

Heureusement, il y a une bonne nouvelle qui accompagne ce récit.

Le retour de Jésus …   …   …

La terre et les hommes mauvais seront détruits, mais ceux qui seront sauvés par Jésus iront rejoindre tous les croyants déjà morts, qui attendent aux cieux. Alors pour eux, Dieu créera une nouvelle terre, débarrassée du mal, des souffrances et de la mort, où l’amour régnera enfin

…   …   …

L’apocalypse est donc synonyme d’espérance et de joie pour les croyants, car ils seront sauvés et pourront vivre dans un nouveau monde, même s’ils savent qu’en attendant, le mal va aller croissant.

Jugement de tous les hommes

…   …   …

Certains seront condamnés à l’enfer, d’autres se verront ouvrir les portes du paradis … !]]]

2) Tous les homo sapiens ont appris via les sciences, en 2 005, qu’ils n’étaient pas « créés à l’image de Dieu » (Selon la célèbre parabole) mais que leurs génomes se différenciaient d’environ 1% de ceux des chimpanzés ! ! !

Si « créés à l’image de Dieu » signifie « Chimpanzé boosté », ce fait n’implique-t-il pas dorénavant la nécessité permanente du décryptage ? !

(N. B.  L’ensemble demeure cohérent dans le sens où les parents racontent souvent à leurs bambins l’Histoire du Père Noël …)

3) LADITE APOCALYPSE NE DOIT-ELLE PAS SE TRADUIRE EN 2 021 PAR « CHANGEMENT D’ÈRE » ? !

Objectivement, C’EST-A-DIRE UNIQUEMENT SI LE NÉOCORTEX EST ACTIVÉ ET-ET FONCTIONNEL, peut-on nier l’Histoire de la Terre ? ! Du primaire au quaternaire ? ! (Il est sûr que la bactérie, le lapin, le chimpanzé, etc., ne s’occupent d’Histoire !)

Peut-on nier l’évolution qui s’est produite entre le règne des dinosaures et celui des Homo sapiens ? !

Peut-on nier le rôle primordial des écosystèmes ? ! (N’y a-t-il pas eu déjà eu plus de 100 milliards d naissances ? ! ! !)

TOUT AUSSI OBJECTIVEMENT, qui peut affirmer, croire, que L’Histoire de l’évolution de la vie sur la Terre va s’arrêter aux créatures « ~ 1%+ » en tant que « chefs-d’œuvre de l’Univers » indépassables ? ! ! !

Pas la peine d’enfoncer plus les clous … (Dans ‘anciens billets tout a déjà été trop longuement précisé pour rien ou, selon notre Jupiter vertical, pour des « riens » !

C) SI JE ME FICHE DE LA BIBLE, je suis bien obligé de constater qu’elle ne raconte pas toujours n’importe quoi ! UN soi-disant DÉTAIL N’EST-IL PAS TOTALEMENT RÉDUIT AU 1ier DEGRÉ ? ! DONC DÉTOURNÉ DE SON SENS RÉEL, SPIRITUEL (Tout au moins quand on se prétend « spirituel » et non pas « pauvre d’esprit »)

*** NE SERAIT-CE PAS LE MOT « CORRUPTION » ? ! ! !

Corruption — Wikipédia

La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction avec une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa complaisance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corruption

La corruption : définition et sanctions - Droit-Finances

Définition. La corruption est un comportement pénalement répréhensible par lequel une personne (le corrompu) sollicite, agrée ou accepte un don, une offre ou une promesse, des présents ou des avantages quelconques en vue d'accomplir, de retarder ou d'omettre d'accomplir un acte entrant d'une façon directe ou indirecte dans le cadre de ses fonctions.

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1320-la-corruption-definition

CE MOT NE PREND-IL PAS TOUT SON SENS DANS LA PSYCHANALYSE ? !

Cette spécialité ne s’est-elle pas précisément développée sur la notion de CORRUPTON INTERNE, DE SOI-MÊME PAR SOI-MÊME ? !

AU 21ième SIÈCLE, pourquoi notre Société est-elle nommée directement par son addiction « Toujours plus » (T. p.) ? ! Celle-ci ne recouvre-t-elle pas à tout moment la « corruption » ? !

POURQUOI VOULOIR ALLER T. P. VITE ? ! OBTENIR T. P. ? ! ETC. !

Pourquoi ne pas vivre à son rythme, tranquillement, calmement, posément, dans le dit plaisir/bien-être ? ! Prudemment, en recherchant la sécurité …

Dans ce cas, une partie du cerveau n’influence-t-elle pas les autres par corruption ? !

N’EST-CE PAS LE NÉOCORTEX CONDITIONNÉ, FORMATÉ, TRANSFORMÉ EN ALGORITHME, QUI SUGGÈRE AU RÉSEAU ÉMOTIONNEL (Qui gère la recherche du « bien-être ») DE DÉROGER T. P., DE DIFFÉRER T. P. CETTE QUÊTE, POUR « GAGNER PLUS, VOIRE T. P. » ? !

Là aussi, inutile d’enfoncer plus les clous !

NE SUFFIT-IL PAS DE REGARDER CE QUI SE PASSE dans les rues, dans les métros, dans les entreprises, etc., c. à d. DANS LES SOCIÉTÉS ! ! ! ET-ET, implicitement, AU NIVEAU DE LA NATURE ! DE L’ENVIRONNEMENT ! ! !

(Un détail mais de poids : le smartphone n’a-t-il pas réussi à supprimer toute tranquillité, à réinstaller l’esclavage moderne ? !)

N’y aurait-il pas t. p. de « burn-out » ? ! T. p. de « pétages de plomb » ? ! ! ! T. p. de transgressions ? ! T. p. de délinquances diverses et-et tous azimuts ? !

Dès que ce Covid19 sera neutralisé, lorsque les faillites, dépôts de bilan, apparaîtront noir/blanc (Voire rouge/vert pour éviter tout racisme !), les « raptags » (Les Plus rien à perdre mais tout à gagner en organisant des coups les plus inimaginables …) ne vont-ils pas éclore autant et bien plus encore que les virus venant du froid (Serial killers), au fur et à mesure du réchauffement de climat, donc des catastrophes sous-jacentes et-et des migrations forcées ? !

Inutile de poursuivre ! NE VIVONS-NOUS « T. P. » PAS SOUS « L’AUTO-CORRUPTION »   PERMANENTE SANS EN AVOIR CONSCIENCE PUISQUE CONDITIONNÉS ET-ET 1%+ ? ! ? ! Coincés dans l’engrenage fatidique de la cage d’écureuil qu’on fait tourner t. p vite jusqu’à la désagrégation ? !

Bonne fin de quaternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B.1) NOUS AVONS LA CHANCE DE POSSÉDER UN « ET-ET » T. P. EXCEPTIONNEL !

Il n’a pas du tout dit son dernier mot !

Réélu, il deviendra le « SAUVEUR DE LA TERRE » mais à l’insu de son plein gré, exactement comme M. Virenque ! ! ! Parce qu’il ne changera pas !

Il sera comme LE CHARGE DE DIEU CHOISI exclusivement pour FAIRE PASSER DU VERBE A LA RÉALITÉ !  

Ne s’est-il pas déjà illustré en le diable décrétant dans une gare, devant un démuni, vous n’êtes qu’un « rien » et-et il n’est plus question de dépenser un pognon de dingue pour rien ? ! Pour vous ? !

C’est lui que fera exploser la France, comme en 1 789 ! Mais avec des répercussions mondiales !

C’est lui qui évitera, en anticipant la fin d’ère, le trop long empoisonnement de la planète par l’accumulations de pollutions à effets cocktails et-et par les effets de conflits nucléaires !  

MERCI M. JUPITER LE VERTICAL ! SURTOUT, CONTINUEZ !

N. B. 2) T. p rares sont les micro-sociétés (Afrique, Asie) où l’on se contente de produire chaque jour pour gagner son « pain quotidien » comme jadis, le « Peuple » dans la campagne … La mondialisation s’est t. p. accaparée de tout !

N. B. 3) Quand un « rien » apprend qu’un type peut disposer de nettement plus de 100 milliards de dollars, peut-il s’il penser qu’il vit dans le même monde que lui ? !

En descendant dans l’échelle, un raptag peut-il croire qu’il vit dans notre monde ? !

***   ***   *** Au nom de quelle norme (De Dieu ?) pourrait-il ne pas se sentir « L’Étranger » ayant le droit d’essayer de conquérir, de tuer, pour atteindre sa phase de « bien-être » ? !

Déjà qu’un « humaniste », pour lui, c’est comme un bourgeois : « ça ne pense pas … » ! (V. Brel !)

N. B. 4) Dommage que le billet précédent n’ait pas pu être retenu …

N. B. 5) En passant !

 un autre exemple concret Les pluies de plastique pourraient devenir un problème majeur la revue "Science"

https://www.tameteo.com/   25/04/21

Des études scientifiques récentes montrent comment le plastique pénètre dans l'atmosphère et retombe sur la terre ferme, ce qui constitue une menace pour l'environnement et la santé humaine.

Le plastique tombe du ciel, polluant les régions éloignées d'Amérique du Nord et d'autres régions du monde. Certains ont décrit la pluie plastique comme étant la nouvelle pluie acide. Une étude récemment publiée dans la revue "Science" a révélé que plus de 1 000 tonnes de microplastiques sont tombées dans 11 zones protégées de l'ouest des États-Unis.

Par exemple, lorsqu'il est ingéré par un animal, cela peut prendre jusqu'à deux semaines pour quitter l'organisme de cet animal. Des microplastiques ont été trouvés dans des endroits étonnants, du sommet du mont Everest à un placenta humain. La quantité de microplastiques dans l'océan est également très préoccupante, et comme on le voit avec la pluie plastique, l'océan repousse certains de ces plastiques sur la terre, via l'atmosphère.

Et lorsqu’il est respiré et va s’incruster dans les poumons ? ! ! ! ! ! !

N. B. 6) T. p. de gens, en voiture, pour échapper à la Police, seront n'importe quoi !

Même en ville, vous serez à la merci de n'importe quel feu rouge brûlé par un type poursuivi par la Police :

aulnay-sous-bois-un-chauffard-fauche-une-famille-1
course-poursuite

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.