Ce n’est pas de l’humour ! La demande de démission après la crise !
- 26 mars 2020
- Par Monkeyman
- Blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog
Pour le moment, Jupiter² est aux anges ! Mais il ne se doute probablement pas de ce qui pourrait advenir à ce fantasme et-et fantôme (Non plus du Louvre le 7 mai soir !) de Napoléon 4 et-et à l’hologramme de Marie-Antoinette trouvant insupportable de découvrir des promeneurs/euses sur les quais de la Seine alors qu’une règle décrétée par le Roi l’interdit (Sauf à elle)
Pour le moment, il me semble impossible de changer, au milieu du gué, sans transformer la France en « Cour des miracles » et plus. Mais après ! ! !
V sur Internet : Le Coronavirus, une chance pour Emmanuel Macron?
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/le-coronavirus-une-chance-pour-emmanuel-macron...
Popularité : Macron et Philippe en forte hausse en pleine ...
La popularité d'Emmanuel Macron (+14) et d'Edouard Philippe (+13) est en forte hausse, en pleine crise du coronavirus, selon un sondage Ipsos publié mercredi. Avec 44 % de jugements positifs sur ...
https://www.lepoint.fr/politique/popularite-macron-et-philippe-en-forte-hausse-en...
Eh oui, lesdits riens qui sont démuni.e.s, se raccrochent actuellement à ses baskets !
Mais quand elles/ils apprendront les « cronneries » qui ont été faites, elles/ils réagiront, n’ayant plus rien à perdre mais tout à gagner … (Raptag)
Pour les Nuls : Un cron est un con qui se croit intelligent et qui prépare (A l’insu de son plein gré) la fin de cette èRe (Le R évoquant phonétiquement le mot ère) !
V. a. les termes « cronerie » et-et « cronnerie » …
NE PAS OUBLIER que les exploiteurs, les capitalistes, obligent les « riens » à vendre leurs corps, leurs cerveaux, contre rétribution, donc à se prostituer mentalement, uniquement pour pouvoir gagner leur pain quotidien !
*** Si L'ÉTAT ne peut pas ramasser 1500 € par client puisque c’est lui le PROXO ou le MAC (V. Maquereau !), il n’y a pas de problème de comptabilité
Si, ancien prof, ne côtoyant pas les macs, je dispose de peu de renseignements concrets concernant leur « logique », je ne vais pas vous demander si vous connaissez des macs crons ? !
Via ce qu’on lit dans les médias, ce qu’on observe dans les faits divers, tous les exploiteurs, les capitalistes, ne sont-ils pas par définition, qu’ils le veuillent ou non, des macs crons ? !
Est-ce que, par ex., les Rothschild ne constituent-ils pas un nœud, un essaim, de macs crons ? !
Attention, ce n’est pas du tout évident !
Ils sont ou se disent intelligents ! Ils savent que l’apocalypse est programmée !
Que tout est joué !
V. Internet : Le judaïsme croit-il à l’Apocalypse ?
Par Yehuda Shurpin
Cependant, le terme est couramment utilisé en référence à des événements catastrophiques à grande échelle menant à la fin de l’humanité et du monde tel que nous le connaissons.
Donc, en réponse à votre question, si vous faites référence au sens originel du terme, alors oui, le judaïsme croit certainement en l’apocalypse, c’est-à-dire en la venue de Machia’h et en la résurrection des morts. (Ce qui arrivera est très différent des prophéties et des traditions des autres religions. Apprenez-en plus ici.)
Je présume aussi que, comme dans la Bible, LA PUISSANCE DU VERBE AIDANT (« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean), les 3 phrases qui condamnent au 1er degré les riches sont désamorcées au second degré :
1ier degré : Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;
Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim ! Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;
Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?
2ième degré : Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »
Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »
A signaler qu’on peut être un.e « rien » illettré.e et avoir compris, en écoutant Georges Brassens, le résumé de le chose !
Quand on est con, on est cou ! Et le temps ne change rien à l’affaire !
Même constat avec cron, of course !
Un capitaliste ne peut pas changer sans se suicider !
Freud soulignait qu'on ne pouvait pas condamner un.e inconscient.e et-et irresponsable !
Pierre Payen (Dunkerque)
Si …. Signez la pétition ou/et-et … ? !
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.