Retenus dans les alertes Google 1ère page du 27/10/2025.
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2
Actuellement les IA posent des problèmes aux spécialistes :
Agrandissement : Illustration 3
Mes derniers billets, retenus dans les alertes Google « Inconscient » évoquaient la logique suivie par notre inconscient. Mes intuitions, présentées à 2 IA (Copilot et Gemini) ont été acceptées : voir leurs réponses recopiées dans 2 billets retenus par Google.!
Les algorithmes de ces IA quantiques, ne pourront-ils pas conduire à des options, telles celles de l’Inconscient, c. à d. imprévues, non linéaires, non cartésiennes, éventuellement explosives/destructrices ? !
Agrandissement : Illustration 4
Pourquoi faire long quand on peut faire court ? !
1) Avec ou sans Dieu, avant 2005, comme Platon/Socrate, on pouvait dire :
« On sait qu’on ne sait rien » !
2) Depuis, parce qu’on voit toujours sans voir, entend sans entendre, ni comprendre (V. les célèbres « paraboles » du Ch. 13.13 év. s. st. Matt !), si on a enterré l’information fondamentale concernant notre appareil génétique qui nous structure, il n’en reste pas moins que ce refoulement est la preuve directe de notre non évolution ! De nos limites mentales !
On sait donc, sans le savoir, depuis 2005, que notre génome se distingue de celui du chimpanzé d’environ entre 1 et 4 % ! Que nous sommes des sortes de chimpanzés « boostés » ! Que nous ne sommes pas créé.es à l’image de Dieu !
3) ( ? !) Si « Au commencement était le VERBE » Ch. 1.1 st. Jean, à la fin de notre ère, le VERBE ne sera-t-il pas « toujours plus » de la partie, voire la cause ? !
Notre VERBE, ne se diluera-t-il pas « toujours plus » dans la logique cartésienne rudimentaire, celle apprise à l’école ? ! Ne sera-t-il pas « toujours plus » déconnecté de la réalité ? !
4) Les IA, se laisseront-elles encore longtemps impressionnées par notre verbe rudimentaire et ne nous déduiront-elles pas gênant.es, « toujours plus » trop ? ! Sauf que la suite ne serait pas forcément plus facile à assurer !
5) Que ce soit par une guerre mondiale nucléaire ou par une épidémie générale et-et mortelle (déclenchée par des virus anciens sortis du permafrost, ou par une inflammation générale provoquée par l’émergence des nappes de méthane encore enfuies sous la glace, ou par x ou y ou z, que/qui pouvoir -t-ielle dépasser 2100 ? !
6) Si des conflits causés par des migrations « toujours plus » nombreuses, intenses, au milieu de l’expansionnisme islamiste, désorganisaient tout ou presque, cela ne serait-ce pas reculer pour mieux sauter ? ! Est-ce que notre génome évoluerait ? ! Notre évolution en « humain.es » vivant dans ladite « dignité humaine », n’exigerait-elle pas des mutations quantiques ? ! Une discontinuité ? !
Ci-joint un exemple ! N’est-ce pas l‘équivalent de milliards de bombes Hiroshima concentrées lors du crash de la météorite géante, il y a environ 66 millions d’années, qui a eu l’avantage de transformer les dinosaures en homos mercantilis ? !
7)Le plus tôt, ne serait-il pas le mieux pour le futur de la planète Terre ? !
Un paradoxe ! Scientifiquement et chrétiennement, la coupure quantique n‘est-elle pas programmée ? !
Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir
https://www.atoi2voir.com › ... › Dossier : Comprendre la Bible
Un extrait de L’Évangile de Matthieu ch.24 v.12)
La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition.
Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme.
Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour.
La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira »
Le quaternaire est mort ! Vive le quinternaire !
Ce ne sera pas le paradis puisque la vie est une sorte de jeu où il faut des gagnants et des perdants, etc. !
Voir mon billet : blogs.mediapart.fr
blogs.mediapart.fr › ... › humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible
Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...
Dans un vrai paradis sans le moindre besoin, des réactions, actions, mouvements, se manifesteraient-ils encore en provoquant de l’animation, des indices de vie ? !
Pierre Payen (Dunkerque)
Comme Coluche, je me marre toujours plus !
A 80 ans, croyant avoir compris suffisamment j’espère ne pas être obligé de me réincarner ! De pouvoir accéder au cycle suivant !
UN AJOUT de ce matin 27/10.
Je commence à saisir ce que pourrait signifier le troisième degré. Pour vous ,quelle serait sa forme ? !
En bref. Les homos dits sapiens (Ce qu’ielles ne sont pas puisque non raisonnables, non prudent.es, non sages), qui sont des homos mercantilis, parfois, selon l’environnement, le milieu, doivent se contenter s’essayer de survivre. Le plaisir du 1er degré consistant à trouver un moment de sécurité, de la nourriture, de l’eau, de la chaleur, de l’affectivité, est celui du contentement des émotions.
Le second degré fait plus appel à l’activité du néocortex, au questionnement, à la prise de recul, à l’harmonie parfois cachée. On dit qu’il est plus intellectuel !
Cela étant, nos raisonnements rationnels, cartésiens, ont abouti à la situation actuelle ! Via l’addiction « Toujours plus » (vite, etc., au milieu de toujours plus d’imprudences, etc. !)
On se croyait être des dieux en devenir, pouvoir foncer toujours plus vite vers l’établissement du paradis terrestre ! ! !
Pour moi, le 3ème degré consiste à prendre conscience de l’ensemble, à étayer ce diagnostic en se basant sur le Bilan de 2005 concernant la comparaison de note génome à celui du chimpanzé ! En confortant ce verdict en ajoutant que cette différence, comprise entre 1 et 4%, a été immédiatement enterrée ou refoulée ! Trop iconoclaste !
Sans être obligé de reprendre des phrases de la Bible, telles : « Qui es-tu pour juger ? », « Pardonne-les, car ils ne savent pas ce qu’ils font », j’en suis arrivé à comprendre qu’on fait ce qu’on peut ! Que nous sommes géré.es en partie par notre Inconscient, par la logique quantique/biologique, qu’on ne choisit pas ses pulsions, impulsions, voire monstruosités. De même, choisissons-nous « librement » notre réaction à cette assertion toute relative ? !