Le 1er chapitre, je réserve aux jeunes. À ielles de le définir
On entend dire que les jeunes aiment « s’éclater ».
Je ne crois pas que ce soit une recherche du nirvana.
Lors du rapport sexuel réussi, il y a bien quelques secondes de nirvana ! Mais n'est-elle pas éphémère ? !
Dict. Larousse : Nirvana : Extinction de tous les désirs de ce monde, qui libère l'homme de sa condition de souffrance, de l'illusion (maya) et de l'ignorance (avidya). [Le nirvana est fondamental dans le bouddhisme, qui l'emploie pour décrire la bodhi, état d'extinction de tout désir, cause fondamentale de la naissance et de la renaissance.]
Synonymes :ataraxie - béatitude - félicité - paradis
S’éclater : Prendre beaucoup de plaisir. :
s'amuser, se défouler, s'en donner à cœur joie, se donner du bon temps, faire la fête, faire la vie, s'offrir du bon temps, se payer du bon temps. – Argotique : faire la teuf. – Familier : faire la bringue, faire la java, faire la noce, faire la nouba, s'en payer une tranche. – Populaire : faire la bamboula, faire la foire, se marrer, prendre son pied.
Je passerai directement à la fin de vie !
Je distinguerai 3 cas.
-A La personne bien portante,
-B celle qui est plus ou moins en souffrance (Articulations, maladies devenues chroniques, etc.),
-C celle qui est victime d’une maladie déclarée mortelle et-et dans la souffrance devenue inutile.
Je suis dans la position A !
Parmi ce groupe, on différencie facilement cielles qui ont toujours soif de vivre (Comme les jeunes), c. à d. cielles qui ont toujours des projets ,si possible, à réaliser.
Et-et une seconde partie de 3/4ème âge, ayant déjà vécu et-et compris, plus philosophes, sages, n’attendant donc plus rien de positif !
Sans repasser en détail ma vie, les accidents, les presque-morts, JE N’AI PLUS QU’UNE ENVIE DE NIRVANA : LE DÉFINITIF/ÉTERNEL(Selon les athées) ou l’ACCÈS AU CYCLE SUIVANT. (Je ne crois pas non plus être obligé de me réincarner dans la mesure où je crois avoir compris le mode de fonctionnement de la vie ! On verra !)
Pour étayer ma motivation, quelques détails objectifs !
Quelle est la situation de la planète Terre ?!
Sa dégradation ne suit-elle pas le schéma prévu, il y a x années, par les premiers écologistes ? !
L’état mental/l’activation du néocortex des homo sapiens, n’a-t-elle pas été évaluée en 2005 via l’enterrement du résultat de la comparaison de notre génome et de celui du chimpanzé ? !
FUTURA. Par CORDIS Nouvelles. Le 18 septembre 2005
Le chimpanzé, notre cousin vivant le plus proche, qu'elle a comparé au génome humain. La comparaison indique que la séquence d'ADN des deux espèces est identique à 99 pour cent. Le chimpanzé est le premier primate dont le génome a fait l'objet d'un séquençage. ]]]
Avec confirmation lors des enterrements des découvertes en 2011 (Néocortex/Redondance)
2018 (Corps/Interstitium/Redondance), 2023 (Corps/SLYM/Redondance) et-et, of course, l’autre versant : l’imprudence lors de l’arrivée de la Covid, le réchauffement catastrophique, l’imprudence face au livre de Poutine de 2006 annonçant son expansionnisme ! ! !
L’espèce des homo sapiens (Les ~1%+) est « fractale », donc « caduque »
La « logique » de la fin d’ère est obligatoire ! Ne peut que s’appliquer ! En fonction de quelle théorie scientifique et-et non pas religieuse, l’évolution stopperait à ce « ~1%+ » ? ! ! !
DANS CE CONTEXTE SANS AMBIGUÏTÉ, où il n’y a plus rien à espérer sinon des désagrégations et-et plus, quel est le paysage en France ? !
Notre Jupiter est resté un élève, un adulescent, qui, quoiqu'admonesté par sa profe. en 2018, n’a pas du tout changé de cap ! Et-et ne le veut pas ! ! ! Comme feu le Commandant du Titanic ! ! !
[[[https://www.public.fr › News › Brigitte-Macron-Arrete-tes-conneries-1725140 Brigitte Macron : “Arrête tes conneries - public.fr
Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” France Dimanche 23 octobre 2018 à 13h29 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre...]]]
Voir un résumé de ses « xyzes » dans le billet précédent :
[[[https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › 260123 › humour-propos-de-l-article-de-francois-ruffin-sur-l-irresponsabilite Humour. A propos de l’article de François Ruffin sur l’irresponsabilité ...
Humour. A propos de l’article de François Ruffin sur l’irresponsabilité ! Le déséquilibre/manque n’est-il pas le carburant/essence de la vie ? ! Signalez ce contenu à notre équipe... ]]]
Sa réforme est, chaque jour, reconnue toujours plus « INJUSTE » !
Lui n’ose plus se montrer, en nirvana constant !
Comme sa greffière et première ministre qui prend son pied tout le temps (V. son sourire ! ! !)
Bien sûr, comme dans chaque Cour, il y a LE Fou du Roi qui déclare partout que tout est en train de se rétablir, que la croissance revient ! Il se voit même président en 2027 ! ! !
Pendant ce temps, les pauvres sont toujours plus pauvres ! ET PIRE !
LES MACRON OSENT TOUT ! LEUR RÉFORME A EN RÉALITÉ UN AUTRE OBJECTIF ! ! !
*** Même dans leur camp, des député.e.s, qui espèrent garder leurs postes, sont en train de saisir qu’il y a maintenant une ligne rouge à ne pas franchir !
TOUT VA S’EFFONDRER !
TOUS AZIMUTS !
LA FRANCE SERA DISCRÉDITÉE DANS L’UE !
LES MACRON resteront comme quoi ? ! À vous de voir ! ET LA FRANCE ? !
Me concernant, les années à venir ne seront pas positives !
Ce ne sera « Que des emmerdes sociétales ! » (Que la vision/entente/compréhension des toujours plus pauvres/démuni.e.s/défavorisé.e.s/infériorisé.e.s/torturé.e.s sur la planète !)
*** Dans un climat de lâcheté puisque je demeurerai dans mon coin !
****** Et aussi, parce que j’ai tout légué à des enfants (SOS Villages d’enfants) : tout ce que je dépenserai pour survivre inutilement, pour « rien », ce sera ce que les gosses ne disposeront pas !
(Oui, il suffirait que je me suicidasse ! Mais je suis lâche !
Ce serait OK pour la Suisse si quelqu’un.e se chargeait d’effectuer toutes les démarches, m’y conduisait en voiture ; s’il me suffisait alors de signer avant de passer sur la table d’opération létale !
Alors, si la loi permettant d’abréger son séjour terrestre était légalisée, je signerais demain !
N. B. J’aurais pu ajouter, parmi les gens qui ne m’intéressent pas, tous ceux qui n’ont pas réagi en 2005, qui ont donc décidé de nier la vérité ! Qui ont créé, par définition même, « La secte des humanistes » !
Oui, cela s’est passé « à l’insu de leur plein gré » !
Ils ne sont que des « conditionnés » Oui ! Mais est-ce que cela change quelque chose à l’affaire ? !
Ils sont bien gentils, mais il est impossible de discuter sérieusement avec eux !
Ils sont cartésiens et c’est tout !
À titre d’ex. il y a quelques jours, un ancien ministre, M. Pierre Lellouche, sur la 5 (Émissions du soir), a montré en 2 séances ses limites cartésiennes : 1) Poutine ne veut pas négocier, mais avancer toujours plus ; 2) L’Ukraine a donc besoin de chars ; 3) sa conclusion : On ne fait rien ! Comme à Munich ! Parce qu’il faut à tout prix éviter la guerre atomique !
Seules, les participantes, « quantiques », ont relevé le débat !
Cela dit, AMUSEZ-VOUS BIEN !
VOUS N’AVEZ ENCORE RIEN VU !
Curieusement, tout ce que j’ai prévu se confirme !
J’avais noté, avant l’élection, sur un billet, qu’il allait connaître SON CHEMIN DE CROIX ! ! !
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B.1) « J'ai vécu une fois le nirvana !
Vers l’âge d’environ 26 ans, l'été, sur un chemin de descente « sauvage » du refuge du Goûter vers Chamonix, venant de quitter mon groupe parce que pressé de rentrer pour raison professionnelle et-et accompagné d’une jeune fille partante, comme moi (C. B.), nous nous sommes retrouvé.e.s, lors d’une pose de repos, baigné.e.s par le soleil, au milieu de l’eau vive d’un torrent, des arbustes et-et herbes et-et fleurs et-et oiseaux DANS JE JARDIN D’ÉDEN !
Aucune sexualité, que de l’harmonie !
N. B. 2) Si on estime s’être réalisé.e, ne plus être « en manques », la fin du séjour terrestre, si moche si on n’est pas aveugle et-et sourd.e et-et pauvre d’esprit ne sachant pas ce qu’il fait, n’est-elle pas une délivrance et-et le souhait le plus cher ? !
N. B. 3) Que dire des Boutin, Macron, Leonetti, des anti-euthanasie qui, au lieu d'aller vivre avec les gamin.e.s de leurs rues, se conduisent comme les inquisiteurs du Moyen-âge, comme, symétriquement, les chefs islamistes décapitant/torturant tout ce qui ne leur plait pas ? ! ! !
Ils veulent souffrir, OK ! Mais, comme ajouterait Jupiter : « Qu'ils n'emmerdent pas les autres » !
Chaque matin, en me réveillant, je me dis « Merde, je suis encore là »
Il va falloir faire avec ! Donc, yoga, position zen, etc. !
Amen !
